Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Probleme midi avec edirol da-2496

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi avec edirol da-2496
Bonjour a tous.

j'ai donc une carte edirol da-2496 et je n'arrive pas a avoir de signal midi.petit exemple,car je ne suis pas certain d'employer le bon vocabulaire:j'ai telecharge un petit soft de piano hyper simple,c'est un bete clavier,je clic sur une touche celle-ci s'enfonce et j'ai une jolie note qui sort de mes enceintes,mais ça ne marche que quand je choisis de gerer la norme midi avec la carte son interne a l'ordinateur.dès que je choisis ma carte edirol je n'ais plus aucun son :((( aurais-je mal configure ma carte?un petit coup de main svp :(
2
Juste une question comme ça...t'as branché quelque chose à la sortie MIDI de ton edirol ?
3
Ben heu :oops: ...non je pensais que le signal passait par la carte pci ds l'ordinateur;;sinon je veux bien qu'on m'explique :??:
4
L'Edirol n'a pas de synthétiseur intégré. Si tu passes par le MIDI de l'edirol, c'est que tu veux brancher un vrai synthé (au sens large du terme) grâce aux prises MIDI. Si tu n'as rien dessus, c'est sûr que jamais tu n'auras de son.
5
Ok donc concretement,j'ai un clavier midi que je branche a ma carte puis je lance mon soft qui devrait recevoir le signal,mais...rien :((( ...c'est quoi mon probleme?
en fait j'apprends a me servir de ma carte et j'en suis au stade du clavier midi.je dis ça pour preciser que je n'est jamais sortie le moindre son de mon clavier et que peut-etre tout n'est pas correctement configure.
6
Les règles de base (avec des remarques peut-être idiotes, mais bon) :
:fleche: le clavier doit savoir produire du son (ça c'est pour la remarque idiote)
:fleche: la sortie de l'EDIROL doit être branchée à l'entrée de ton clavier (pas si idiot que ça quand on constate le nombre de fois que l'erreur se produit :P: ) : EDIROL MIDI OUT vers CLAVIER MIDI IN
:fleche: le MIDI, ça se passe sur 16 canaux, il faut s'assurer que ton clavier sait produire du son sur les 16 canaux ou que ton logiciel est bien configuré pour envoyer la note vers un canal qui fonctionne
3 règles pour commencer ça ira bien...on verra pour la suite si ça suffit pas.
7

Citation : Les règles de base (avec des remarques peut-être idiotes, mais bon)


ben pas tant que çà :oops: parceque là je suis un peu sur le cul:

Citation : le clavier doit savoir produire du son


qu'est ce que tu entends par là car moi mon clavier est un simple clavier maitre une bete commande midi quoi :??:

Citation : la sortie de l'EDIROL doit être branchée à l'entrée de ton clavier


:8O: :8O: c'est surtout là que quelque chose m'echappes car pour commander mes machines je sors toujours de mon clavier(midi out)d'autant plus que je n'ai pas de "midi in" sur mon clavier :nawak:
8
Bah si c'est qu'un clavier maître, déjà c'est foutu, c'est pas avec ça que tu sortiras du son par ton Edirol (surtout si il n'a pas de MIDI IN :clin: )
mais t'as quoi d'autre comme machines ?
9
Une basstation et une mpc 2000xl...cependant je me suis peut-etre mal explique au debut.en bref,au final,j'aimerais pouvoir controler des instrument vsti avec mon clavier via la carte...c'est n'importe quoi ou......quoi?
10
Salut,
as tu selectionné ta DA2496 en lecture midi dans panneau de configuration/sons et peripheriques audio/audio ?