Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Problemes avec l'esi wamirack

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 768 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes avec l'esi wamirack
Bonjour tous le monde.


J'ai la carte depuis ce matin et il m'arrive que des merdes. (pardon mais y en a marre)


Alors je voudrais juste demander a ceux qui l'on quels programmes ils utilisent.


Chez moi "Live machintruc" qui est fourni avec la carte plante sans arret et ensuite je ne peux plus redemarrer windows (mais si j'insiste bien il y arrive) ensuite le prog. reconnait plus la carte etc.
Du coup elle est détectée nulle part ... (acid 4 pro par exemple)
J'ai pas cubase pour le moment mais j'ai peur quelle fasse encore des siennes.


Enfin bref :

Soit je suis une quiche et je l'ai mal installé soit c'est a cause de cette saleté de nforce2 (chipset son sur la carte mere)
Soit la carte et les pilotes (les derniers) sont instables ce qui m'étonne ...
Soit c'est moi qui suis instable (ce que je ne peux contester)

Donc :

:???: et :(((

et surtout

HELP

Merci d'avance.
Salut.
2
Aucun problème avec cette carte chez moi. Les drivers sont stables. Donc je pense que cela provient plutot d'un problème de config.
La première chose que j'ai faite c'est supprimer la carte son de la carte de mère.

Tiens nous au courant !
3
Salut Joche,

Merci de m'apprendre que la carte est stable chez toi. :lol:
Tu bosses avec quoi comme logiciels ?
Comment "supprimes" tu la carte son integrée dans à la carte mère ?
Je l'ai juste desactivée.

Qu'est-que c'est que ces fameux "echantillons" dans "latence" dans le panneaux de controle ?
Pourquoi j'ai sans arret des problemes de craquements et de grésillements que je résouds géneralement avec ces fameux échantillons...
Mieux vaut il mettre sur 48 ou sur 2048 ? (qualité ??? )
Pfff ...

Toutes ces questions sans veritables réponses ( pour ma part)
En tout cas ça continue à planter au boot assez régulierement (1 fois sur 2 on va dire)

Merci d'avance,
A plus.
4
Salut Toone,

Alors comme logiciel j'utilise Cubase VST 5. Pour la carte son
scuse je voulais dire désactivé (pas supprimé) j'ai fais ça dans le bios dans integrated periphericals (ou quelque chose comme ça).

Pour tes problème de craquements :
Les drivers ASIO n'ont pas l'air optimisés à 100 %. Beaucoup diront que cela vient de Cubase. Mais j'ai installé Asio4All les drivers 'alternatifs' et là aucun problème !
Donc je me répète mais les drivers ne sont pas optimisés puisque ça fonctionne parfaitement avec asio4all !
Quel logiciel utilises-tu ?

La latence de le menu chez moi est réglée à la moitié. Et je n'ai pas de problème. La carte fonctionne mieux en 24 bits 96000 Hz (elle à été conçu pour ça). en asio4all je descend à 3ms sans soucis.

Pour ton problème je me souviens l'avoir résolu une fois en changeant de port PCI. Peut-être une source de solution.

Il y a les drivers 1.1.4 en download sur le site du constructeur (au cas ou ;) )
5
Salut à toi et merci encore.

Alors pour le port PCI je vais essayer cet aprème on verra bien...

Je le dis maintenant, je suis un débutant en mao.

Les logiciels :

Cubase sx 2 qui à l'air de marcher pas mal (même si au début ca aller pas parce qu'il voulait synchroniser lui même, mais avec le directwire c'est bon)

Une demo d'Acid qui marche carrement mal puisque elle me fait planter le PC (c'est assez radical) quand je change les parametres d'enregistrement (en passant en 24 bits par exemple)

Fruity loops qui marche quand il veut (ben ouais, des fois je suis obligé de repasser dans la fenêtre diretwire pour mettre 48 de latence puis repasser en 256) !??!? parce que ça se met à grésiller ...

Cool edit pro 2.1 qui enregistre à peut près ce que je lui demande. (je le répete je suis un débutant, les erreurs viennent certainement de moi.) D'ailleurs si tu connais, sais tu passer en 96000 Hz pour l'enregistrement je n'y arrive pas ?

Ableton Live, (le prog livré avec la carte) je ne l'utilise même plus parce qu'il est assez chatouilleux j'ai l'impression.

Voila, en fait j'essaye de me mettre un peu à tout ça (à part fruity que je connait) c'est peut-être inutile (?) on peut faire la même chose avec un seul logiciel si ça se trouve.

Tu me conseil le (les)quel(s) ?

Où t'es tu proccuré "ASIO4ALL" ?
Je ne connais pas ce logiciel mais si c'est mieux...

Voila voila

A plus
6
Tu as beaucoup de symptomes d'une mauvaise installation quelque part.
Tous tes logiciels de zic ont l'air de planté.

Je ne vois pas ce que viens faire le directwire avec la synchro de cubase. Mais si ca marche c'est l'essentiel !
Désolé je ne connais pas cooledit pro
Ableton live est réputé pour justement ne pas être chatouilleux !!!


Question :
Avant de l'installer as-tu pensé à supprimé les drivers et la config de l'ancienne ?

Sinon pour asio4all tu peux le trouver ici :
http://www.asio4all.com/

Ce sont des drivers alternatif aux drivers ASIO existant. Ils ont la réputation d'être plus performants. Chez moi c'est vrai !

Cela fonctionne mieux depuis que tu as déplacé le port PCI ?
7
Aucun problème de mon côté non plus, je l'ai depuis avant hier, tu as essayé avec le logiciel fourni avec : Tracktion?
8
A mon avis une reinstallation complête d'un systeme XP SP2 sans forcement écraser l'ancien en dual boot par exemple te permettra d'avoir un plus de stabilité..., et puis tu sera sure que t'a carte n'a pas de pb matériel. :(
9
Salut à tous,

Depuis le changement de slot PCI ça à l'air d'aller mieux.
Plus d'écrans bleus 1 fois sur 2 au démarage.

Là je vais essayer d'installer les derniers drivers (d'ailleurs une petite question : La version 1.1.5 (la derniere) contient-elle toutes les autres mises à jours ou faut-il toutes les installer à la suite ?) et on verra à ce moment là.

Je finirais peut-être par tout formater pour être sur que tout est clean.

En tous cas merci à tous pour l'interêt que vous portez à mon cas.

A plus. CIAO ...


PS : Oui j'ai oublié de le dire, j'ai XP Familiale... :??:
10
Flute alors j'ai oublier de vous répondre.

Alors pour l'ancienne carte son je peut rien suprimer car c'est sur la carte mere et si je les suprime, windows me detecte un nouveau materiel.
Mais là c'est bon j'ai mis DISABLE un truc dans le BIOS qui avait l'air d'être la carte son et elle n'est plus détecté dans windows.

Anaon, je ne connait pas du tout ce logiciel (Tracktion) mais c'est vrai que j'ai pas fouillé sur le CD d'install, j'avais autre chose à faire... mais promis je vais essayer.

Je suis vraiment contre les réinstallation de windows à tous bouts de champs donc je préfere formater, pour moi une réinstall. de windows ça peut résoudre des trucs en apparence mais pas dans le fond. (chepa c'est une sorte de d'idée préconçue.)

bon cette fois c'est bon je pense, j'ai oublié personne,

A plus.