Pb d'un débutant
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 316 vues
- 4 followers
flode
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2005 à 00:27:45Pb d'un débutant
Bonjour a tous,
Voila j'ai acheter cette carte dans le but de m'enregistrer avec ma gratte afin de pouvoir faire de ppetit montage.
L'installation est sans probléme mais dans cubase (sx 2)j'ai deux soucis.
le premier est que sur chaque enregistrement j'ai beaucoup de craquement... pourtant, visiblement cette carte ne pose pas ce genre de pb..
Mon deuxieme est que je n'ai du monitoring que lorsque je reecoute mon enregistrement. Impossible de m'en tendre en direct...
J'ai l'impression que ces deux probléme viens d'une mauvaise configuration de ma carte...
Avez vous une idée qui puisse me dépanner...
Par avance Merci!
Voila j'ai acheter cette carte dans le but de m'enregistrer avec ma gratte afin de pouvoir faire de ppetit montage.
L'installation est sans probléme mais dans cubase (sx 2)j'ai deux soucis.
le premier est que sur chaque enregistrement j'ai beaucoup de craquement... pourtant, visiblement cette carte ne pose pas ce genre de pb..
Mon deuxieme est que je n'ai du monitoring que lorsque je reecoute mon enregistrement. Impossible de m'en tendre en direct...
J'ai l'impression que ces deux probléme viens d'une mauvaise configuration de ma carte...
Avez vous une idée qui puisse me dépanner...
Par avance Merci!
flode
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/09/2005 à 20:14:51
Bon, je me repond pour la partie concernant les craquement... J'ai trouver
en diminuant la latence je perd ces craquements. Je pense que cela est du au fait que je n'ai pour l'instant que 512 MO (j'attend ma 2eme barette de 512MO) je pense que quand je serais a 1GO je pourrais revenir a 5ms de latence...
Par contre je ne trouve toujours poas comment faire pour avoir du monitoring direct avec cette carte...
Please help car c difficile de jouer sans entendre ce que cela va rendre...
En fait je crois que le probléme viens du DirectWire... Quel que soit les fil que je tire j'ai une entre son mais ca passe pas dans la partie audio et encore moins dans la partie sortie...
HELP!
en diminuant la latence je perd ces craquements. Je pense que cela est du au fait que je n'ai pour l'instant que 512 MO (j'attend ma 2eme barette de 512MO) je pense que quand je serais a 1GO je pourrais revenir a 5ms de latence...
Par contre je ne trouve toujours poas comment faire pour avoir du monitoring direct avec cette carte...
Please help car c difficile de jouer sans entendre ce que cela va rendre...
En fait je crois que le probléme viens du DirectWire... Quel que soit les fil que je tire j'ai une entre son mais ca passe pas dans la partie audio et encore moins dans la partie sortie...
HELP!
flode
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/09/2005 à 14:24:01
Alors, personne n'utilise cette carte avec Cubase et pourrait m'indiquerla démarche a suivre... J'ai pas trop envie de changer de soft au vu du prix de cubase (qui marchait bien pour le monitoring avec mon audigy)...
Aller un peu d'aide svp....
Aller un peu d'aide svp....
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/09/2005 à 14:28:54
Salut,
Même avec 512 de ram tu ne devrais pas avoir trop de latence,as-tu bien selectionner le pilote asio de l'esp 1010 dans le parametrage de cubase ? et si oui quelle est ta latence ?
Sinon pour ton problème de directe monitoring c'est assez étrange,je suis moi aussi passé d'une carte creative a la esp 1010 et je travaille moi aussi sous cubase sx 2 et je n'ai pas eu ce problème.J'ai installé la carte,au premier lancement de cubase dans cette nouvelle configuration je lui ai laissé faire les tests de la carte puis ensuite tout a fonctionner parfaitement bien,j'ai du monitoring en direct,je n'ai rien eu aregler dans cubase (a part selectionner le pilote asio de l'esp 1010 et choisir les entrées enregistrement dans le directwire.
Je reflechis d'ou pourrait venir ton problème
Même avec 512 de ram tu ne devrais pas avoir trop de latence,as-tu bien selectionner le pilote asio de l'esp 1010 dans le parametrage de cubase ? et si oui quelle est ta latence ?
Sinon pour ton problème de directe monitoring c'est assez étrange,je suis moi aussi passé d'une carte creative a la esp 1010 et je travaille moi aussi sous cubase sx 2 et je n'ai pas eu ce problème.J'ai installé la carte,au premier lancement de cubase dans cette nouvelle configuration je lui ai laissé faire les tests de la carte puis ensuite tout a fonctionner parfaitement bien,j'ai du monitoring en direct,je n'ai rien eu aregler dans cubase (a part selectionner le pilote asio de l'esp 1010 et choisir les entrées enregistrement dans le directwire.
Je reflechis d'ou pourrait venir ton problème
flode
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/09/2005 à 15:01:00
Merci beaucoup de ta reponse....
En fais je suis a une latence de 11ms a 5ms j'avais des craquements...
J'ai bien selectionner le pilote asio de l'esp 1010. Et dans le gestionnaire des voie j'ai bien une entré dans la partie droite (moniteur qui bouge)
Le probléme c'est que ce signale ne passe pas dans audio1 et encore moins dans sortie 1.
Pourtant j'ai paramétré l'audio 1 avec comme entré l'entré1 et comme sortie la sortie 1.
Je pense que mon probléme viens du directwire... je ne comprend pas comment le paramétrer...
J'ai juste tirer une ligne entre le imput 1 et le asio in 1....
ensuite je pige pas quoi faire....
comment as tu parametré ton directwire?
En fais je suis a une latence de 11ms a 5ms j'avais des craquements...
J'ai bien selectionner le pilote asio de l'esp 1010. Et dans le gestionnaire des voie j'ai bien une entré dans la partie droite (moniteur qui bouge)
Le probléme c'est que ce signale ne passe pas dans audio1 et encore moins dans sortie 1.
Pourtant j'ai paramétré l'audio 1 avec comme entré l'entré1 et comme sortie la sortie 1.
Je pense que mon probléme viens du directwire... je ne comprend pas comment le paramétrer...
J'ai juste tirer une ligne entre le imput 1 et le asio in 1....
ensuite je pige pas quoi faire....
comment as tu parametré ton directwire?
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/09/2005 à 15:29:11
Moi je paramètre le directwire en fonction de l'entrée que j'utilise (j'ai plusieurs choses de connectées a la carte son),par exemple si je connecte mon multieffet guitare sur l'entrée 4,dans le directwire je tire un cable entre "Input 4" et "ASIO 1" eat ça fonctionne sans problème
flode
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/09/2005 à 15:44:29
Bon ben je pige pas alors...
J'ai mon pod connecté sur le line1 en facade... et dans le directwire je tire un cable entre la input1 et le asio1.
le pire c'est que meme si je tire aucun cable j'ai une entré dans cubase. je m'enregistre et si je repasse la j'entend sur mes enceintes...mais pas de monitoring direct...
Pas cool....
J'ai mon pod connecté sur le line1 en facade... et dans le directwire je tire un cable entre la input1 et le asio1.
le pire c'est que meme si je tire aucun cable j'ai une entré dans cubase. je m'enregistre et si je repasse la j'entend sur mes enceintes...mais pas de monitoring direct...
Pas cool....
roguewar85
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/09/2005 à 15:53:36
Aïe je vois.
Si tu as du mouvement même sans tirer une entrée c'est assez bizar !
Ce que tu peux faire (on ne sait jamais )et qui ne prend pas énormement de temps c'est desinstaller entièrement cubase (puis bien veiller a supprimer les dossiers )et le reinstaller,peut être qu'en se reinstallant comme il sera sur la nouvelle config carte son il se parametrera correctement en fonction de la carte.Sinon tu vas peut être devoir trouver ce qui ne va pas manuellement et devrait tout reregler option par option (si ça vient de cubase biensur),enfin moi c'est la prmeière chose que je ferai,histoire de voir si ça peut y changer quelquechose
Si tu as du mouvement même sans tirer une entrée c'est assez bizar !
Ce que tu peux faire (on ne sait jamais )et qui ne prend pas énormement de temps c'est desinstaller entièrement cubase (puis bien veiller a supprimer les dossiers )et le reinstaller,peut être qu'en se reinstallant comme il sera sur la nouvelle config carte son il se parametrera correctement en fonction de la carte.Sinon tu vas peut être devoir trouver ce qui ne va pas manuellement et devrait tout reregler option par option (si ça vient de cubase biensur),enfin moi c'est la prmeière chose que je ferai,histoire de voir si ça peut y changer quelquechose
flode
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/09/2005 à 16:43:03
Je te remercie du conseil...
C'est ce que je vais faire meme si cubase a été réinstallé lors du changement de la carte son...
Sinon je vais peut etre essayer lLiev qui est fourni avec la ESP1010...
qui sait peut etre que je vais decouvrir un nouveau soft....
C'est ce que je vais faire meme si cubase a été réinstallé lors du changement de la carte son...
Sinon je vais peut etre essayer lLiev qui est fourni avec la ESP1010...
qui sait peut etre que je vais decouvrir un nouveau soft....
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/09/2005 à 16:51:03
Dans Cubase je crois qu'il y a une option a décocher pour avoir le monitoring en direct (genre "direct monitoring" ou quelque chose comme ça)
peut être a tester avant de tout reinstaller ?
peut être a tester avant de tout reinstaller ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte