Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Problème entrée S/PDIF

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème entrée S/PDIF
Bonjour,

Je viens de connecter mon rack M300 de chez tc electronic à ma carte esp 1010 en utilisant les entrées et sorties numériques de ces 2 modules comme ceci:
-S/PDIF OUT du m300 dans le cable de l'épanoui de l'esp 1010 marqué DIG IN
-S/PDIF IN du m300 dans le cable de l'épanoui de l'esp 1010 marqué DIG OUT

Logiquement ça devrait fonctionner, dans la pratique ça marche beaucoup moins bien mais ce qui est le plus étrange c'est que dans le panneau controle ESI l'entrée S/PDIF ne montre aucun signal entrant alors que la sortie S/PDIF, elle, module correctement..

Inutile de préciser que j'ai déjà essayé d'inverser les 2 câbles, ça ne marche pas mieux...

Si quelqu'un a une idée...
2
Qu'est-ce qui est branché dans le M300 ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Le M300 est branché juste à la carte son en S/PDIF
c'est tout
et y a le midi IN et OUT aussi
4
Pour qu'il y ait des effets, il faut une source !!! :8O: :8O: :8O:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
C'est simple j'ouvre une piste dans live, je route la sortie de la piste sur la sortie S/PDIF de ma carte son, ça rentre dans l'entrée S/PDIF du M300, ça sort de la sortie S/PDIF du M300 et ça rentre à nouveau dans l'entrée S/PDIF de ma carte son... pour finir par sortir sur mes monitoring
y a bien une source
je vois pas où est le problème dans cette config...
6
Il y a quelque chose qui est bizarre tout de même quand je débranche le câble qui va de la sortie S/PDIF du M300 à l'entrée S/PDIF de mon ESP 1010 le M300 se cale correctement sur le signal entrant et le témoin vert de vérouillage sur le signal numérique entrant est correctement affiché.
par contre dès que je rebranche le câble de sortie du M300 ça ne fonctionne plus...
7
:???: je comprends pas bien en effet ... ton symptôme ressemble plus à un problme hardware (provlème de connectique sur le m300 ???) ... peut-être que tu devrais vérifier les câbles (il existe des petits appareils de vérif) ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
A verifier.... frequence d'echantillonage et horloge
9
Au niveau horloge à mon avis pas de souci ma carte est configurée en horloge interne pour que le M300 puisse se caler dessus..
Mais le taux d'échantillonage est une bonne remarque à laquelle je n'avais pensé je vais vérifier ça tout de suite...
merci
10
J'ai mis la fréquence d'échantillonage de l'esp 1010 en 48khz car les spécificités techniques du M300 signalent qu'apparemment il ne gère que le 48khz en entrée..
ça n'a pas résolu le problème...
Aïe aïe aïe mais pourquoi c'est toujours comme ça?!