Agrandir

Sujet Demande d'avis sur un homestudio et l'ESP1010

• 777 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur un homestudio et l'ESP1010
Bonjour tout le monde

je recherche depuis un moment une carte son et je regarde un peu les caractéristiques de toutes pour être sur de faire le bon choix, je pense que l'ESP1010 serait pas mal pour moi mais je voulais avant d'investir avoir 1 ou 2 avis sur ma config et cette carte

je souhaite acheter cette carte sachant que je possède :

1 groovebox et 1 expandeur (je veux les récupérer en midi tous les 2)

1 guitare electrique (je voudrais pouvoir récupérer qq prise de temps en temps)

1 petite table de mix sur laquelle je fais arriver les instruments pour le moment (a voir comment réorganiser ça avec la carte son)

1 micro sur la table de mix mais ne sert pas pour le moment

voila je souhaiterais utiliser le pc comme sequenceur (live ou autre) et donc y mettre cette carte son pour tout envoyer vers le pc

toutes vos remarques et avis sont les bienvenues
NB je suis un débutant en homestudio si j'ai dit des choses étranges n'hésitez pas

merci
Tu as besoin de combien d'entrée en même temps ? (midi/audio etc...) Sinon cette carte reste tres tres correcte a toi de voir si tu aura usage de toutes ces capacités ! Mais cela reste un achat sur d'après ce que j'en sais

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Whoua cé rapide ici :)

théoriquement, je n'ai besoin que de 2 entrées audio (groovebox et expandeur)

pareil pour le midi car je veux récupérer les 2 instruments en midi (a voir apres la meilleure façon de faire pour relier les 2 intruments + clavier)

ensuite il y a la guitare mais la c'est a part je crois, il y a des entrées particuliere ou alors je peux la prendre au micro

voila je veux me laisser une petite marge de 2 entrées audio pour des futures instruments

voila a peu pres.

La carte me semble assez complete et pas hors de prix c'est pour ça que je me suis orienté vers cette carte, peut être qu'il y en a trop pour ce que je veux faire
Ah oui j'en profite pour poser une petite question entre parentheses

je tourne en XP64, qqun sait il si ça fonctionne sans souci niveau driver sur XP64 ?
Petite erreur de ma part, pour les entrées audio je crois a peu pres 5 ou 6 pour les deux instruments si je veux faire ça bien
+ la guitare

j'ai lu qq topic, et ça commence a me convaincre je crois que je vais me lancer

sorry i m a newbie
Cette carte son sembel etre ce qu'il te faut.

Personnelement j'ai 5 synthes, boite a rythme plus un pad percussion. Je mixe tout ca dans une table de mixage reliée aurack de l'esp.
j'utilise ensuite les autres entrées selon les besoins pour les voix guitares ou autres entrées audio. La carte est souple d'emploi et a un tres bon rapport qualité prix. Les drivers sont tres stables. Je ne peux que recommander.
Ok merci
je suis convaincu :lol:
en avant, j'ai hate, je laisserais un avis des que je saurais en sortir quelquechose
Clairement
Direction la bank et ensuite ton amgasin de zik !!!

Petite infos au passage, les drivers de l'esp1010 ne s'installent pas sur XP64 :??: pas de driver pour le moment chez ESi en tout cas pas trouvé :(((
dommage bien tenté
bon demain retour a xp classic pour de nouveaux tests
ESP1010 est la carte que j utilise depuis peu. Avant, je possedais une carte de chez terratec, la phase 28.
ESP1010 est largement suffisant à mon niveau. Plus besoin de changer de carte.
:bravo:
Guillaume.arnaud.2@numericable.fr