Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Stéréo ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stéréo ?
Bonjour,

En vu d'un nouvel achat je me suis penché sur cette carte son et j'avais une question : est ce que chaque entrée jacks 6.35 permettent d'enregistrer en stéréo? ou sont elles mono?

Merci.
2
Salut,
Les entrées jack 6,35 sont mono.
après l' install des drivers, un panneau de contrôle est à ta disposition sur le bureau de windows comportant une table de mixage qui te permet d' effectuer plein de combinaisons. :clin:
3
Ok merci.

Et juste est ce que par hasard cette table de mixage "virtuelle" peut être contollé en midi. Bon ce n'est pas d'une importance capitale mais tant qu'à investir autant que je sache tout les carak.

Thankx
4
:o: Elle ne peut pas être contrôlée en midi, car elle gère uniquement les entrées et sorties physiques sans les E/S midi:
:fleche: Entrées:
- 1 & 2 XLR avec alim phantom et préamplis pour micros ou 2 jacks 6,35
pour lignes
- 3 à 8 jacks 6,35 pour lignes
- 2 entrées midi
:fleche: Sorties:
- 1 à 8 sorties jacks 6,35 ( pour un éventuel 8.1 )
- 2 sorties casques jacks 6.35
:fleche: j' oubliais une entrée numérique S/Pif (je crois que c' est le
bon terme) et 1 entrée RCA stéréo soit 2 connecteurs je n' ai jamais
utilisé
bref! une 10-10 de quoi déjà satisfaire pas mal de config que ce soit en
studio ou en live.
Les performances sont assez étonnantes et la table, je m' en sert pour ajuster le niveau d' enregistrement avant de rentrer dans le séquenceur
:) j' espère que ces infos te seront opportunes, mais je pense que tu doit déjà le savoir si tu fouilles sur le net
En ce qui me concerne je l' ai depuis 2 ans 1/2 et elle a toujours été au rendez-vous pour mes différentes config d' utilisation
Si je devais refaire ce choix aujourd' hui en matière d' investissement dans une carte son pour PC de bureau, je resterai sur cette carte pour son très bon rapport qualité/prix.
5
Merci de tes réponses
Normalement je devrai en acheter une d'occaz sous peu.
Elle devrait satisfaire toute mes attentes...
6
Salut à tous,
j'ai aussi une petite question à propos des sorties et de la manière dont elles sont gérables.

J'ai déjà la ESP1010 depuis un certain temps. Je commence à l'utiliser pour la MAO et j'en suis très content pour les premiers pas que je fais.

Je viens de déménager et j'ai donc pris le minimum de mon matos hifi : mon ampli NAD et mes enceintes Celestion 3000. J'utilise donc un ordi sous Win7 avec la ESP1010 comme source.

J'ai voulu branché chaque voix stéréo individuellement sur une sortie du rack : voix gauche sur la sortie 1 et la droite sur la sortie 2 par un cablage Jack 6.35 vers RCA tout ce qu'il y a de plus classique.
Cependant je n'ai pas obtenu un son stéréo. En effet j'ai obtenu la même voix gauche sur les deux enceintes.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire sortir la gauche sur une sortie et la voix droite sur la deuxième ?
J'ai l'intention de les utiliser avec des softs MAO (reason, cubase, etc) mais aussi avec des softs media basiques (Foobar, Media Player Classic), sachant que je n'utiliserai de toute façon que la stéréo n'étant pas amateur du 5.1.

Merci par avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 22:55:26 ]

7
les sorties sont groupées :

A l'arrière :
- 1 [L 1/2 ; R 1/2]
- 2 [L 3/4 ; R 3/4]
- 3 [L 5/6 ; R 5/6]
- 4 [L 7/8 ; R 7/8]  

+ Devant :

7 >stéréo  ; 8 >stéréo 

elles ne sont donc pas (toutes) uniquement mono, mais aussi stéréo, à mon avis fait attention que les jacks connectés en sortie soient bien sur 1 & 2 , et non pas 7 & 8 , il y a une fonction avec seven que je ne retrouve pas dans XP c'est  un truc du genre : 4 way clone to 1;2 > qui permet de cloner les sorties stéréo 1 et 2 sur 3/4 ; 5/6 ; 7/8 .

si c'est déjà fait ...

peut être un problème de driver, j'ai eu un problème  avec  win7 64bits impossible de séléctionner à la mano 44100, 48000 sur l'interface ESI, je dois passer par un projet cubase pour changer la fréquence d'échantillonnage mais pas de problème sur ubuntustudio avec jackctl et XP sp3.  Je pense que les drivers win seven sont simplement trop recent, et qu'il y aura une MAJ du driver bientôt, espérons.

Tiens nous au jus.

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 06:29:53 ]

8
As-tu vérifié dans la table de mixage que ta voix 1 est bien à gauche et la 2 à droite ? Tu as une balanceau dessus des curseurs de volume et par défaut ils sont réglés au centre. Dans ce cas, tu auras 2 sorties mono.
9
Merci pour vos réponses. Je vais faire des essais aujourd'hui. 

Je vous tiens au courant et je ferai un petit topos si j'y arrive.