Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Aidez moi svp !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp !
Salut j ai une latence enorme quand je joue avec mon clavier maitre midi !! :(((
comment peut on regler ce probleme ??
merci d avance :aime:
Ni pour ni contre bien au contraire
2
J oublié...

ma config : amd athlon 2400+ 1024 de ram et je tourne sur cubase vst.
merci de m aider si vous avez des idées !
Ni pour ni contre bien au contraire
3
T'as une latence t'as latence ! et tu faits un messages pour ça, grr
y'a plein de chose a ce sujet dans le forum, et pi ba faut chercher un peu , dans le manuel si t'as une carte son (ça se passe là), enfin c le B A ba !
cherche !
4
Figure toi que g cherché partou avant de poster ici dans le manuel et sur le forum !!
si je poste ici c est que j ai epuisé toute mes recources,j ai tout aissayé
je suis allé dans plusieurs forum mais j ai réussi pas a resoudre mon probleme voila... :|
puis c est fait pour ca un forum non ? bon alors au lieu de juger aide moi!
carte son esp 1010 .
Ni pour ni contre bien au contraire
5
Salut,

Concernant un problème si tu veux avoir une réponse il faut donner toutes les informations adéquat : Version des pilotes de t'a carte son ESP1010, la latence sélectionner dans le panel (sont il à jours t'es pilotes d'ailleurs?..) la version de t'on OS windows ou Linux ...le types de PC aussi processeurs mémoire ... le type, la marque du clavier maître et comment il est connecté ...en midi ou usb? Comment Cubase est configuré ... en MME en ASIO ESP1010 ou autre ...? t'on type de project ..nombre de piste midi audio etc ...sans ça personne ne prendra le temps de te répondre ...

Théoriquement ... la latence de t'on clavier clavier maître doit être égale a celle sélectionner dans t'on panel ESP1010 cad 128 sp ou 256 sp le temps vari en fonction de la freq d'échantillonnages 44.1 ou 48 ou 96khz

exemple 256 samples = environ à 6 ms ( 256 / 44100 Hz )

cdlt ...
6
Salut cyclick et merci pour ta reponse.
les pilotes de ma carte sont a jour,je travaille sur windows xp avec un athlon 2400+ et 1024 de ram,cubase configuré asio esp1010 (j ai testé l asio 4 all c est pariel) la marque de mon clavier : roland pc 180 connecté en midi
je suis en 256 samples / 44100 hz et pour l'instant je n ai meme pas de projet donc zero piste audio/midi je joue dans le vide juste pour tester d ailleur j aimerais en avoir un mais impossible avec cette latence (je précise avec mon ancienne carte une isis et windows 98 je n avais aucune latence,j ai testé toute les config possible de 22050 hz a 96000 hz et 48 echantillons a 512.
par contre avec ma guitare je n ai pas de latence donc je comprend pas...
si tu as une idée merci de me la donnée.
bonne journée a toi.
Ni pour ni contre bien au contraire
7
Ok donc t'es pilotes sont bien en version 1.2.3 (vérifie) télécharger sur le site officiel..

Quel version de Cubase utilise-tu?

Fait un test avec un hote Vst style Energy XT ou Vsthost et un instrument VST histoire d'être sur que le problème ne vienne pas de Cubase lui même.

http://www.energy-xt.com/

http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm

Personnellement je n'utilise pas souvent le midi in dans ma configuration ... mais je ferais un test ce soir voir quand même si c'est ok vu que j'ai pas le test avec ce version de pilote ...

Deux choses ne sont pas clair dans ta réponse:

1: je joue dans le vide juste pour tester d ailleur j aimerais en avoir un mais impossible avec cette latence ... comment tu fait t'on test et qu'elle latence tu as, a peu prés. Normalement a 256 /44100 elle devrait être de 6milli secondes.

2: par contre avec ma guitare je n ai pas de latence donc je comprend pas...je ne voit pas le rapport avec le midi ? tu a un port midi sur t'a guitare ça me parait étonnant ...
8
Oui j ai bien la version 1.2.3 et j utilise cubase vst 24 (peut etre un peux vieux ).je suis pas expert en mao je pensais que j aurais de la latence au audio si j en avais en midi c est pour ca que je t es parlé de ma guitare.
je c pas comment on fait le test ,dans cubase il y a marqué 6 ms mais en realité il y a surement plus.
en tout cas merci pour les liens je ferais un test demain matin.
Ni pour ni contre bien au contraire
9
Bon ben j ai tout aissayé rien a faire,pariel avec d autre logiciel donc ca vien pas de cubase je suis deseperé :(((
je te remerci quand meme cyclick pour ton aide :bravo:
Ni pour ni contre bien au contraire
10
Essaie d'augmenter la ram?