Sujet J'ai vraiment besoin d'aide
- 9 réponses
- 6 participants
- 914 vues
- 6 followers
Zarathoustra2003
Je sais que ma question va vous paraitre completement debile mais ca fait une heure que je cherche sans succès. Je voudrais juste enregistrer un micro d'ordinateur dans audacity.
Le problème c'est que mon micro est minijack et donc je ne peux qu'enregistrer avec un adaptateur sur un des analogue input.
Mais là où je ne comprend pas c'est qu'il n'y a aucun son qui rentre. Comment faut-il configurer pour reussir à enregistrer.
Merci de votre aide!
djibou
2 solutions:
-Soit tu utilises un adaptateur de casque stéréo, le tous est donc de le brancher correctement (pas rentré à fond en gros) histoire de trouver le point chaud.
- Soit c'est une histoire de routage. As tu bien sélectionné la bonne entrée dans ton logiciel? J'irais même jusqu'à dire as tu bien configuré ton log?
Zarathoustra2003
edit : Ce que je ne comprend pas c'est que sur le VU du panel je ne vois rien qui bouge quand j'enregistre
luciolis
Ah?
J'ai justement eu le même problème, pour avoir tenté de connecter le micro d'un casque/micro sur les entrées analogiques (1 & 2). Aucun son, rien - en précisant tout de même qu'il fonctionne parfaitement sur la carte-son interne de ma carte-mère.
Et impossible d'allumer le 12v quand elles sont (les entrées) configurées en ligne (en "L" ). Car j'avais cru comprendre que "M" c'était les entrées XLR et "L" les analogiques. Autrement dit, dans les faits, seules les entrées XLR peuvent êtres préamplifiées. Je dis dans les faits car théoriquement, dans la notice, il est juste spécifié que le 48v n'est prévu QUE pour les entrées XLR :
- "+12V phantom power supply from PCI Card"
- "+48V phantom power supply from RACK (XLR connector only)"
L'impédance :
- ESP1010 : 10k ohms minimum
- Micro du Casque/micro : 2k ohms
Après, je n'sais pas, peut-être que cela vient de la connexion même. C'est un mini-jack stéréo auquel j'ai connecté un adaptateur mini-jack stéréo/gros-jack stéréo ; rien de plus classique quoi.
Je sèche.
matieu.musique
Comment se fait-il que la prise mini-jack soit en stéréo ? Dans le cas d'un micro, elle devrait être en mono... ceci peut être une source de problèmes.
D'autre part, le +12V ou +48V ne servent pas à une quelconque préamplification, mais à alimenter les connecteur XLR pour les micros en nécessitant une (exemple : micros statiques type "de studio"). Dans ton cas, il est inutile d'enclencher cette alimentation.
Après, je me demande si les entrées du rack ne sont pas au niveau ligne, ce qui pourrait être trop faible pour un micro... mais je m'avance pas.
Tu travailles sur quel système ? Windows ? Avec quel programme d'enregistrement ?
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
Anonyme
Ah?
Citation : Comment se fait-il que la prise mini-jack soit en stéréo ? Dans le cas d'un micro, elle devrait être en mono... ceci peut être une source de problèmes.
Effectivement, je n'sais pas pourquoi... mais en général tous les micros dédiés au pc sont en mini-jack stéréo. J'ai un petit micro sur pied - qui en passant ne fonctionne pas non plus sur la ESP1010 - qui est aussi en mini-jack stéréo.
Citation : D'autre part, le +12V ou +48V ne servent pas à une quelconque préamplification, mais à alimenter les connecteur XLR pour les micros en nécessitant une (exemple : micros statiques type "de studio". Dans ton cas, il est inutile d'enclencher cette alimentation.
Oui, je le savait pour le 48V mais j'hésitais pour le 12V, je n'sais plus trop pourquoi... .
Mais, comme le suggère audiophile2008, si je passe du mini-jack stéréo au XLR par le biais d'un adaptateur, ni y a t-il pas un danger pour le casque/micro si j'active le 12V (je demande ça parce qu'il suffit d'un click ; une erreur vite faite) ? Et quid de la connexion réelle du mini-jack stéréo, vu qu'il s'agit d'un micro ?
Citation : Tu travailles sur quel système ? Windows ? Avec quel programme d'enregistrement ?
Mon casque/micro me sert uniquement pour les jeux, sous Windows. Il fonctionne bien avec ma carte son interne (intégrée à la carte mère) mais c'est, comme les matos de ce type, bas de gamme. J'suis juste frustré d'avoir cette magnifique carte son qu'est la ESP1010 ( ) à coté d'moi et de n'pas pouvoir y mettre mon p'tit casque/micro, s'tout.
matieu.musique
Essaye avec un adaptateur XLR - Mini jack, mais je ne sais pas si ca existe .. sinon, un Jack - XLR et tu branche ton adaptateur.
Bon courage !
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
Anonyme
faut pas mélanger XLR IN MICRO et OUT CASQUE
- < Liste des sujets
- Charte