Preampli sur cette carte
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 108 vues
- 4 followers
hovig
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2009 à 01:45:30Preampli sur cette carte
Salut je voulais simplement savoir si les prémaplis jack etaient operationnels pour guitare (enregistrement de type semi pro)
De la musique, rien que de la musique !
evoker
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/07/2009 à 10:49:33
Il y a deux préamplis sur cette carte, qui sont en XLR (entrée IN1 et IN2).
Après, je sais pas comment tu compte enregistrer tes guitares, mais ca devrait le faire avec des micros branchés direct dessus (c'est fait pour en même temps). Je les ai jamais utilisé (j'ai un POD).
Soyons bien clair, il ne me semble pas qu'il y ait de préamplis "jack" sur cette carte, uniquement en XLR.
Si tu pouvais donner un peu plus de précisions, je pourrais peut-être t'apporter des précisions.
Bonne journée !
Après, je sais pas comment tu compte enregistrer tes guitares, mais ca devrait le faire avec des micros branchés direct dessus (c'est fait pour en même temps). Je les ai jamais utilisé (j'ai un POD).
Soyons bien clair, il ne me semble pas qu'il y ait de préamplis "jack" sur cette carte, uniquement en XLR.
Si tu pouvais donner un peu plus de précisions, je pourrais peut-être t'apporter des précisions.
Bonne journée !
hovig
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/07/2009 à 15:53:55
bah la en gros tu m'as pluto bien répondu, j'etait presque sur que les input 1/2 jack etaient préamplifiés en jack .... ca veut dire quil me faudrais un cable jack xlr pour enregistrer ma grate ?
pour faire simple , je voudrais enregistrer le signal sec de ma guitare pour le passer dans un simu type overloud TH1
ah j'ai une autre question !!
sur le forum j'ai lu qqun qui parlait d'entrée optique, mais si jene m'abuse, il n'y en a pas !!!
de quoi ce monsieur parlait-il ?
merci
pour faire simple , je voudrais enregistrer le signal sec de ma guitare pour le passer dans un simu type overloud TH1
ah j'ai une autre question !!
sur le forum j'ai lu qqun qui parlait d'entrée optique, mais si jene m'abuse, il n'y en a pas !!!
de quoi ce monsieur parlait-il ?
merci
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:56:00 ]
Guiom
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/07/2009 à 16:47:16
Salut hovig,
il devait parler de la sortie optique au cul de la carte (pas d'entrée malheureusement) !!
En numérique, tu as aussi une entrée / sortie RCA coaxiale via le petit cable pieuvre
que tu branches sur la carte (qui possède aussi un IN & OUT en prise midi,
ce qui fait beaucoup sur la mème connexion d'ailleurs).
Et je confirme qu'il te faut bien du cable Jack / XLR pour brancher en IN1 & IN2 qui sont des entrées MIC
à la base avec du +48V commutable !! (il y a une possibilité d'alimentation +12V mais ça passe
par un transfo qui n'était pas fournit à l'achat, et qui se branche derrière le rack).
J'espère avoir été utile,
Bonne Zik !
Guiom
il devait parler de la sortie optique au cul de la carte (pas d'entrée malheureusement) !!
En numérique, tu as aussi une entrée / sortie RCA coaxiale via le petit cable pieuvre
que tu branches sur la carte (qui possède aussi un IN & OUT en prise midi,
ce qui fait beaucoup sur la mème connexion d'ailleurs).
Et je confirme qu'il te faut bien du cable Jack / XLR pour brancher en IN1 & IN2 qui sont des entrées MIC
à la base avec du +48V commutable !! (il y a une possibilité d'alimentation +12V mais ça passe
par un transfo qui n'était pas fournit à l'achat, et qui se branche derrière le rack).
J'espère avoir été utile,
Bonne Zik !
Guiom
Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.
Anaon
11495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/07/2009 à 16:51:34
J'ai répondu à ton message Hovig
Sinon pour les infos sur la carte : https://www.esi-audio.com/products/esp1010/
Sinon pour les infos sur la carte : https://www.esi-audio.com/products/esp1010/
DxLxG
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/07/2009 à 10:21:06
Bonjour,
Non ce ne sont pas des préamps, juste des alim phantom, ils ont la même qualitées que les entrées jacks qui d'ailleurs sont condamnées pour l'entrée 1 & 2 si les entrées 1 & 2 XLR sont utilisées, mais l'utilisation d'un preamp, ou d'une table de mixage est quasi-indispensable pour enregistrer version "semi-pro" , en gros le rack seul ne suffit pas pour enregistrer une batterie par ex , à mon avis cette carte est bien mais avec un peu de matos en plus, minimum preamp ou table de mixage.
Mais si c'est pour UNE guitare seul, ou UN instrument SEUL quelqu'il soit je ferais un autre choix. D'autant plus que je l'ai depuis quelques années et la 1er prise jack commencent sortir légèrement du rack à force de plugger et déplugger, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.
Non ce ne sont pas des préamps, juste des alim phantom, ils ont la même qualitées que les entrées jacks qui d'ailleurs sont condamnées pour l'entrée 1 & 2 si les entrées 1 & 2 XLR sont utilisées, mais l'utilisation d'un preamp, ou d'une table de mixage est quasi-indispensable pour enregistrer version "semi-pro" , en gros le rack seul ne suffit pas pour enregistrer une batterie par ex , à mon avis cette carte est bien mais avec un peu de matos en plus, minimum preamp ou table de mixage.
Mais si c'est pour UNE guitare seul, ou UN instrument SEUL quelqu'il soit je ferais un autre choix. D'autant plus que je l'ai depuis quelques années et la 1er prise jack commencent sortir légèrement du rack à force de plugger et déplugger, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.
hovig
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/07/2009 à 18:48:46
bah en rélaité je trouvais cette carte assez complete et evolutive... pour le moment j'utiliserais les entrée 1 2 en micro , les 3 4 5 pour des guitares préamplifiées (guit + basse) et les midi pour un clavier maitre + batterie electronique : a 150 en occas ... ca en vallait le coup !
- < Liste des sujets
- Charte