Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Esi 1010 VS MOTU ultralitemk1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 Esi 1010 VS MOTU ultralitemk1
Salut, j'ai trouvé une Esi 1010 à 20 euros !! Niquel !

j'hallucine carrément devant le prix quoi !

je l'ai prise avec la larme à l'oeil car j'ai tellement manqué de matos depuis ces 20 dernières années, je l'ai prise en remplacement au cas ou .

Voilà, visiblement , la [M.O.T.U U.L.T.RALITE] motu ultralite aurait un dynamique range de meilleur qualité, qu'en pensez vous ?

sachant que l'ESI est très belle , est ce que je vais perdre en qualité sonore si j'abandonne ma motu ultralite ?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 17:40:24 ]

2
oui, MOTU est au-dessus niveau qualité.
3
Salut !

je reviens sur le sujet, j'ai pu brancher les 2 cartes dans mon ordi pour faire des comparaisons de son en écoutant des chansons, pour moi la ultralite a une dynamique plus forte et un son plus gros et plus joli , est-ce possible ? Pouvez vous me confirmer qu'il est possible que le son soies nettement mailleur sur la ultralite que sur la ESI ?
J'écoute des titres et la dynamique (bassde batterie) est beaucoup plus percutante sur la ultralite, est une impression ? MERCI

Du coup je revends la ESI si c'est vrai

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 18:10:16 ]

4
C'est possible, effectivement.

Mais , il faut vraiment se mettre d'accord sur le bon usage de "dynamique'.
5
Merci Gulistan, alors sur mon autre post sur la latence j'ai trouvé une info de dingue comme quoi la ultralite mk1 a moins de latence que la mk3 ici :
http://forum.cakewalk.com/MOTU-Ultralite-Mk3-Hybrid-roundtrip-latency-m1964180.aspx

Du coup je ne la vends plus !

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 21:38:06 ]

6
Citation de harmonius100 :
Salut !

je reviens sur le sujet, j'ai pu brancher les 2 cartes dans mon ordi pour faire des comparaisons de son en écoutant des chansons, pour moi la ultralite a une dynamique plus forte et un son plus gros et plus joli , est-ce possible ? Pouvez vous me confirmer qu'il est possible que le son soies nettement mailleur sur la ultralite que sur la ESI ?
J'écoute des titres et la dynamique (bassde batterie) est beaucoup plus percutante sur la ultralite, est une impression ? MERCI

Du coup je revends la ESI si c'est vrai

Salut.

Question de convertisseurs, un vieux post gearslutz: https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/542009-audio-interfaces-their-ad-da-chips-listed.html
Sur ta ultralite tu as un AKM AK4620 annoncé sur la fiche constructeur :"113dB/115dB 192kHz 24-Bit 2ch ADC & 2chDAC"
Sur la ESI, et encore je prends le modéle 1808 mais il me semble que sur la 1010 c'est un modéle inférieur, AKM AK5384 annoncé: "107dB 24Bit 96kHz 4-Channel ADC"
Je passe les données d'oversampling mais c'est plus performant sur l'ultralite.
Avec des convertos plus performant c'est pas vraiment choquant que le son soit meilleur.
Pour l'époque c'etait plutôt performant (la 1010) et avec un excellent rapport qualité/prix, maintenant...