je reviens sur le sujet, j'ai pu brancher les 2 cartes dans mon ordi pour faire des comparaisons de son en écoutant des chansons, pour moi la ultralite a une dynamique plus forte et un son plus gros et plus joli , est-ce possible ? Pouvez vous me confirmer qu'il est possible que le son soies nettement mailleur sur la ultralite que sur la ESI ?
J'écoute des titres et la dynamique (bassde batterie) est beaucoup plus percutante sur la ultralite, est une impression ? MERCI
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 21:38:06 ]
djibou
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/09/2018 à 16:21:28
Citation de harmonius100 :
Salut !
je reviens sur le sujet, j'ai pu brancher les 2 cartes dans mon ordi pour faire des comparaisons de son en écoutant des chansons, pour moi la ultralite a une dynamique plus forte et un son plus gros et plus joli , est-ce possible ? Pouvez vous me confirmer qu'il est possible que le son soies nettement mailleur sur la ultralite que sur la ESI ?
J'écoute des titres et la dynamique (bassde batterie) est beaucoup plus percutante sur la ultralite, est une impression ? MERCI
Du coup je revends la ESI si c'est vrai
Salut.
Question de convertisseurs, un vieux post gearslutz: https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/542009-audio-interfaces-their-ad-da-chips-listed.html
Sur ta ultralite tu as un AKM AK4620 annoncé sur la fiche constructeur :"113dB/115dB 192kHz 24-Bit 2ch ADC & 2chDAC"
Sur la ESI, et encore je prends le modéle 1808 mais il me semble que sur la 1010 c'est un modéle inférieur, AKM AK5384 annoncé: "107dB 24Bit 96kHz 4-Channel ADC"
Je passe les données d'oversampling mais c'est plus performant sur l'ultralite.
Avec des convertos plus performant c'est pas vraiment choquant que le son soit meilleur.
Pour l'époque c'etait plutôt performant (la 1010) et avec un excellent rapport qualité/prix, maintenant...