Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI PACK WAVETERMINAL 192M MIDI
Photos
1/11
ESI PACK WAVETERMINAL 192M MIDI

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Problème Waveterminal 192M et Windows 7 pro

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 412 vues
  • 2 followers
1 Problème Waveterminal 192M et Windows 7 pro
Bonjour,

je suis passé sur Windows 7, mais malheureusement, malgré les bons pilotes, Windows n'arrive pas à installer la carte son!!

Je suis bien embêté! Connaissez-vous ce problème?
2
Bonjour, tu as changé ta carte mère avec le passage a W7 ? parce que de mon coté j'ai trouvé des ports pci allergique aux carte sons sur des nouvelles carte mère. (certainement parce qu'ils sont "non natifs" avec les nouveaux chipset, et gèré de fait par un circuit extérieur plus ou moins aux normes). Symptome chez moi, pas reconnues par le bios si le port pci d'à coté était occupé.
3
Salut, merci pour ta réponse,

non je n'ai pas changé de carte mère au passage à Windows 7, pourtant je pense que le problème vient bien de la carte mère! (même si je ne vois pas pourquoi à mon passage à W7 elle se serait mise à griller...)

Je vais changer de carte mère et je vous tiendrais au courant; j'espère en effet que ça ne vas pas encore bugger d'après ce que tu me dis!


;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 16:00:50 ]

4
Les cartes son pci qui tournent chez moi sont avec une carte mère au chipset B75, support proc 1155, le dernier modèle à ma connaissance et il y en aura plus d 'autres . . . fin du pci natif donc, les adaptateurs n'étant pas optimal en audio.
Autrement faut verifier que la carte soit bien enfoncée dans le connecteur, ça parait con mais quand on sert la vis de fixation, parfois elle se releve et plus de détection . .

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 16:11:00 ]

5
Moi c'est le chipset intel H55.
Je l'ai démonté et remonté plein de fois sur la pci donc j'espère qu'elle est bien enfoncée mais apparemment oui car elle se détecte!
Non moi je soupçonne une incompatibilité de ma carte mère avec W7, même si dans le manuel elle est compatible, car c'est depuis W7 que les pci bug!


Pour être précis il faut savoir que j'ai essayé de brancher la carte son ESI Juli@ sur ma deuxième pci pour avoir le midi, mais elle ne s'est pas détectée; c'est peut ça qui a fait bugger... enfin bref maintenant même sans cette dernière, ma carte son principale ne s'installe plus, et quand pour finir j'ai forcé l'installation des pilotes j'ai eu écran bleu! ;)
6
Bin, c'est pas une histoire de Pci alors, faudrait désinstaller les drivers proprement avec l'executable UnInstall_64.exe ou 32 planqué dans les dossiers des drivers Waveterminal. Ou revenir sur un point de restauration antérieur du systeme s'ils sont validé.
7
Je ne pense pas que ce soit nécessaire, car j'ai reformaté et ça continue!

En fait, quand j'installe les pilotes tout se passe bien avec le programme d'installation, mais dans le gestionnaire de périphériques, la carte son n'a toujours pas de drivers associé!

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 17:16:20 ]

8
Suis encore sous Xp ! mais faut remettre les drivers du chipset intel compatible Win7, téléchargeable sur le site du constructeur normalement, ou chez intel.C'est la seul mis a jour de la carte mere que je vois en rapport avec les pci.Autrement un raz en enlevant la pile ou voir une mise a jour du bios.
9
Pour la mise à jour de la carte mère je l'avais fait!

Il me reste à tenter d'enlever la pile!:)
10
Ca y est, je me suis occupé de la pile, mais toujours le même problème!

Et ce qui est étrange c'est que maintenant ça me le fait aussi sur XP, alors qu'avant ça fonctionnait bien!
Ca ne vient pas de la carte son car je l'ai essayé sur un autre pc et elle fonctionne!



:??: