< Tous les avis ESI WaMi Rack 192L
ESI WaMi Rack 192L
ESI WaMi Rack 192L
Youlaï Youlaï
Publié le 02/12/03 à 01:44
°4 entrées analogiques ( 4XLR à l'avant , 4 jacks sur l'arriére du rack.) + 1 digitale (aes ou spdif)
°8 sorties sur jacks et 2 XLR.
° la qualité du driver eWdm qui permet des branchements virtuels entre les logiciels que j'uilise , les 8 outpout et le poids du rack (si)
je me la suis procurée pour mes concerts et pour faire des enregistrements nomades mais elle restera au studio.
° La carte est montée dans un barebone p4 (biostar_ideq 200) avec 512 mo de rAm et est destinée à recevoir les signaux de ma console Yamaha promix 01 ( 4 sortie + 1 digital) .
ce qui en fait un systéme d'enregistrement parfait.

-L'installation n'a posé aucun souci . en revanche j'ai eu trés peur au premier lancement de Sonar.
impossible d'enregistrer à cause d'un bUzz trés génant.....bon ....
impossible d'ecouter revalver ....bon .....
j'ai dû me plonger un peu dans la config diu barebone.
ensuite j'ai dû me plonger dans les entrailles de Sonar car le wave-profiler avait détecter nawak.
pour termniner dans les arcanes de la latence. (bouh qu'elle est vilaine sur ce rack)
finalement j'ai enregistrer un set d'eletribe sans AUCUNE latence.
fô vraiment optimiser le pC au poil

MISE EN OEUVRE

Le driver m'a l'air stable et surtout trés pratique (on peut faire des branchement virtuels sur 8 canaux)
cependant je garde une préférence pour l'aSio, m^me avec Sonar.)
° il y a eu une mAj du gestionnaire en oct.
¨° pour l'instant je l'ai éssayer avec tracktor et Sonar, sur peu de pistes.
° la latence ce comporte bizarment avec ce rack , si on enclenche le monitoring, on à le signal directement , mais sans passer par les VST ........... en dehors du monitoring du rack, la latence est négligeable.
en revanche lors de mon test avec l'elektribe la jauge cPu est montée en fléche avec peu d'effet. ( eq, comp sur la master et une reverbe) là ou l'eWS88 bronche pas .
° J'ai finalement pû réaliser un mixage de 8 pistes avec Live 3 pour un groupe de sKa.
avec quelques corretions de dynamique en insert et 2 sends chargés au minimum. le pc est quand m^me monté à 75% de charge cPu mais c'est normal il est pas encore trés musclé.( 512 mo de ram)
° acquisition du son de baterrie par trois micros , bouncées/mixées sur deux voie + basse simultannée sur un send de ma console. aucune latence, aucun craquement, sauf quand les pistes étaient chargéses en effet/

J'utilise cette interface depuis 3 semaines seulement je le trouveu térriblement beau avant tout.
il ya la possibilité de mettre 4 cartes à la fois dans un pC. L'interface est rackble( 1u) et je compte bien faire ca. le cable est long , trés long......
j'adore les klik qu'on entend dans le rack lorsqu'on enclenche le monitoring ou quand on switch en mono\stéréo , ça prouve que tout ce fait dans le rack. j'aime moins le bruit de fond mais l'interface n'est pas encore rackée
j'ai pas testé bcp d'interfaces avant celle là. (juste une Echo gina que j'ai rendue sans déballer) mais les convertisseurs semblent un poil au dessus des terratec (mais c'est pas du tout la m^me philosophie ni le m^me usage) sinon jsuis passé comme bcp par les pouet-blaster.
cé du bon matos mais ya intêret d'avoir une bonne bécanne et des solides conaissances sur la fâçon dont on optimise un Pc en vue d'une utilisation musicale
* Le gain en entrée est excélent, le son est claquant et fidéle à l'original, voir meilleur aprés traitement. ( vous reconaitrez pas une squier ou une milnots passée la-dedans, croyez moi)
enfin le gestionnaire Enhanced-WDM vaut vraiment le détour par rapport à tous ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.
Une véritable interface de qualité pour réaliser un studio 16 pistes pro.
je conserverai ce matos longtemps et evoluerai je pense avec cette marque discéte mais eficace.