Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Wami Rack 24
Photos
1/14
ESI Wami Rack 24

Sujet Alimentation fantome ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
1 Alimentation fantome ?
Je comprends pas, y'a pas de connectique XLR ! :???:
2
La connectique est en jacks stereo => 3 canaux, donc alim phantom possible.
C'est marqué dans les specs : les entrées sont compatibles symétrique (jack stereo) et assymétrique (jack mono), en english balanced/unbalanced. Sur l'interface du driver il suffit de cliquer sur le bouton BAL ou UNBAL pour passer de l'un à l'autre.
Donc si tu veux utiliser l'alim phantom mets sur BAL et branche un cable XLR/jack stereo.
3
OK merci, je ne connaissais pas ce systeme ! :oops:
J'imagine qu'on a pas la meme qualité qu'avec du XLR non ?
mais je remarque que la connectique XLR se fait cher payer sur les cartes...
(je suis en train d'"enqueter" pour en acheter une : budget max 600€, je suis interessé par celle-ci car qqun la vend d'occaz a 400e sur ce site).
Certaines cartes possedent des alimentations fantomes 12V, d'autres 48V.
Comment cela se fait-il ?
J'ai un micro statique chez moi, je ne m'etais jamais posé la question du voltage, je pensais que c'etait standard.
Actuellement je l'alimente avec la table de mixage.
4
Question qualité je vois pas pourquoi y'aurait une différence avec le xlr, l'important c'est plutôt la qualité du préampli. De ce côté là je peux pas trop dire pour la wami, je l'utilises pas, je passe moi aussi par la table de mix ce qui à mon avis est aussi bien et + pratique.

400€ c'est pas cher pour cette super carte, franchement moi j'en suis super content, aucun blem d'installation, peu de latence, connectique riche et complète... Le seul hic c'est qu'elle chauffe un peu, en cette saison c'est pas top :mdr:

Si il y a des cartes (au rabais) qui fournissent du 12V j'imagine que c'est parce qu'il existe des micros (pas toujours au rabais eux) qui marchent avec, mais bon... bof quoi !
5
Et bien je crois que la prise XLR est plus robuste et moins sensible au bruit qu'une prise jack stereo. Par ailleurs, c'est pas courant un jack Micro avec du jack stereo au bout !! :o:

Bon ca n'a rien a voir avec l'alimentation fantome d'un micro statique, mais tu prends n'importe quel micro, tu le branches en XLR ou en jack sur ta table, et bien il y a une grosse difference de gain et de qualité ! Car le troisieme fil sert de masse ou quelque chose comme ca.

Dans le cas où ce troisieme fil sert a l'alimentation fantome, je ne sais pas si ca change beaucoup. :??:
6
Bref, on s'en branle il suffit de passer par une table de mixage avec du XLR et de l'alim fantome qui marche bien !! :D:

NB : sur la Wami Rack c'est du 12V
7
Oops ! en effet la wami délivre du 12V => je retire le "au rabais" :mdr:
tant mieux, comme ça je pourrai y brancher directement un schoeps (bon, quand est-ce que je gagne au loto, moi ?)
8
Finalement je crois que je vais me tourner vers une M-Audio Delta 1010, car je prefere des entrees ligne que des entrees MIDI ! Le probleme c'est qu'elle est plus chere, donc faut que je trouve d'occaz.