Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Wami Rack 24
Photos
1/14
ESI Wami Rack 24

Sujet Aide pour connection Carte son (Wami Rack 24) et graveur CD

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
1 Aide pour connection Carte son (Wami Rack 24) et graveur CD
Bonjour,
J'ai installé ma Wami Rack 24 d'EgoSys sur mon PC Dell (sous XP).
J'ai branché un petit cable (avec deux min- câbles rouge et noir) entre la carte et le lecteur CD-Rom.
J'ai relié ma carte avec son rack.
J'ai allumlé le PC, j'ai envoyé les drivers XP.
Deux Pb:
1/ D'abord le PC ne se connecte plus directement sur Windows il faut faire F2 (boot) etc.
2/ Une fois sur Windows, le lecteur-graveur CD ne répond plus.
L'icône du lecteur est flanquée d'un point d'interrogation.
Si je clique sur l'icône: Wibdows me dit que le lecteur CD est introuvable!!!

Merci de m'apporter vos lumières pour bien configurer le tout.
2
Salut,

il faut le savoir, (et c'est indiqué dans le mode d'emploi :D: ) que le branchement de la carte audio au cd-rom est une connectique digital donc ton cd-rom doit etre équipé d'une sortie interne digital (comme le cable que tu a reçu "rouge et noir"), donc si ton cd-rom est réellement digital, tu dois encore connecter un cable coaxial (cinch digital) qui va de la carte audio au wamirack (coax in), personnelement je n'ai pas trouver de cd-rom avec une sortie digital, puisque je suis en full SCSI et que trouver un cd-rom digital et SCSI en meme temps!!! ça releve du defi !, bref j'ai une solution a ton probleme tu n'est plus obligé de cablé ton cd-rom a la carte audio pour écouter des cd audio a partir du cd-rom grace a windows player version 7.0 (minimum), je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ça le fait !!


OmShanti
Om² Shanti
3
Je crois avoir lu qu'en fait ce cable sert a transmettre directement les données du CD a la carte son, afin de ne pas surcharger le pc, mais je ne suis pas sur que ces données soient numeriques (le lecteur possede des convertisseurs puisque on peut brancher un casque sur le lecteur CD) je pense qu'elles sont analogiques.

Cela semblerait logique car Winamp par exemple utilise l'extraction audio pour lire la musique, il lit le CD numeriquement puis envoie les données a la carte son.
Ca bouffe plus de ressources, mais ca utilise les convertisseurs de la carte son.

Dites moi si je me trompe ! :???: