Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 14:17:39Niveau sonore
Salut à tous,
Pourquoi ai-je un niveau d'écoute et d'enregistrement si faible avec cette carte audio, par rapport à d'autres marques (RME, Edirol, M audio, Digitech) ?
en effet il m'est impossible, par exemeple à saturer les niveaux, tout juste je dépasse la moitié des niveaux avec les potards à fond.
Quoi queujeupeux faire ? Est-ce une faiblesse de la carte, un défaut ?
Eh oui , toutes les pistes, même si j'en utilise que 2 à la fois, en l'occurence je n'utilise que l'entrée ligne et là j'ai des divergences comparativement avec les autres cartes son.. Mystère le signal reste faible sur les prises audio. Et le support technique d'Egosys qui ne répond toujours pas, même en anglais
J'ai le même problème. Le préampli me semble suffisant pour les entrées micros, par contre pour les entrées line, le son est super faible, même en poussant tout à fond (ce qui fait qu'en plus on finit par avoir du souffle).
Non je me suis servis de d'une entre line dernierrement avec un d-50 brache direct le pota du synthé a fond le direwire a fond et c'est tres juste c'est vrais !
Ca veut dire qu'il faut faire passer le son du synthé ou de l'expandeur par un préampli ou un truc de ce genre avant l'entrée dans la carte ?
J'avoue que je n'y connais pas grand chose, je sais qu'il y a des préamplis pour les micros mais pour les synthés je ne sais pas. Et aucune idée du prix que ça doit coûter en plus !
Evidemment, je préférerais que ce soit une question de réglage et que j'ai oublié un paramètre quelque part... mais j'ai pas l'impression.