Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Fonctionnement, possibilité etc.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement, possibilité etc.
Salut,

voila, j'ai cette carte son depuis longtemps, jusqu'ici je n'ai jamais eu de probleme, j'en ai toujours pas d'ailleurs!! mais bon j'aimerais maintenant l'exploiter au maximum de ses capacité.d'autant plus que j'ai mis la derniere mise a jour.

Il ya quelque trucs que je comprend pas :

Dans les menu de la console de gestion il ya :

Choisir la "Latency" ca va de 48 à 2048 sample, laquelle choisir?

Dans le menu config toujours, il ya un sous menu "gang". A quoi ca sert??

Ensuite il ya "Clone 4-way from Out 1,2". A quoi ca sert?

dans le menu Direct Wire, une nouvelle fenetre apparait avec des connexion, il ya 5 colonnes (input, MME, WDM, Asio, Gsif). Le seul truc que j'ai compris c'est que pour enregistrer un son interne à l'ordinateur sur cubase par exemple je connecte le in de Asio au Out de MME.!

Sur la console de gestion directement :

A quoi sert le bouton MIX qui relie tous les sortie?

Apres il ya MME SW vol... qu'est ce donc?!!

apres il ya plusieurs chiffre de 16 à 192 en passant par 44.1. quelle frequence choisir? par defaut il se met sur 22 alors que je pensais que le mieux etait de le mettre sur 44.A

Bref, je ne suis pas un pro de la MAO, je travail beaucoup sur machine, des années 80!! donc excusez les questions un peu stupides mais si je me lance pas je ne saurais jamais!!!

Merci pour votre aide.
2
Oula, ca fait super lontemps que je l'ai plus utilisé, désolé.

Je suis passé à la Yamaha n12 studio numérique, c'est pas le meme prix mais ou moins je suis tranquille maintenant, plus de prise de tête :)

Sinon il faut régler le tout pour avoir une latence en dessous de 5 ms pour la voix sinon 12 ms pour le reste.

Tu peux voir ca dans les configurations logiciel genre Cubase, Logic audio etc...
3
Salut,

J'ai cette carte son depuis quelques temps, mais comme toi, j'ai de grosse lacunes sur son fonctionnement.

Pour la latence, comme le dit zigzag, le mieux c'est de la baisser au minimum, sans avoir de craquements ou d'artefacts.

"Gang", ca sert à deplacer simultanement le canal droite et gauche quand tu joues sur les reglages. Si tu le désactive, tu peux regler par exemple le canal gauche un peu plus que le droit...

Le menu directwire, j'ai rien pigé et je m'en sert pas...

Mix sert normalement à mixer les toutes les sorties audio (1/2, 3/4, 5/6, 7/8) sur la sortie (1/2)

Pour la sortie, je la force sur 44.1 khz. Ca me parait correct comme reglage. Je'active le petit "A" qui semble bloquer la frequence de sortie.

Pour ma part, j'utilise surtout les entrees. Je me sert des sorties de monitoring pour pour balancer vers l'ampli.
Je l'utilise avec les drivers Asio4all V2, ce qui permet d'obtenir une excellente latence dans cubase. Je peux ainsi appliquer des effets en temps réel sur ma guitare ou mon micro, sans avoir de décalage gênant, tout en enregistrant une piste avec d'autres en playback. C'est au niveau du driver asio4all que je regle la latence et tout le tralala...

pour les autres questions, je n'ai pas de réponse. La doc n'est pas tres abondante, et ce fonctionnement me suffit: J'ai de multiples entrées et une bonne qualité sonore.

J'espere que ca va clarifier un peu le fonctionnement de la mysterieuse 192M! :oo:
4
Ouais bah tout pareil que toi stratagem, j'ai les memes reglages, réglé un peu au pif, mais bon ca marche, pas de latence, pas de craquement etc...

En tout cas ca me rassure, je me disait que j'etais le seul a rien pigé!!!

merci pour vos réponse en tout cas! :boire: