Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Niveaux d'entrées un peu faible.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveaux d'entrées un peu faible.
Bonjour a tous,

J'ai acquis une Egosys WaveTerminal 192M. Le son est excellent, mais quand j'enregistre, les niveaux sont un peu faibles (cf topic:).

J'utilise mon multi-effet comme préampli que je branche a l'une des 4 entrées de la carte... A fond, avec ma basse ou ma guitare (avec disto a fond), j'atteind péniblement les -10db, ce qui n'est pas énorme... Avec ma précédente carte son (la ISIS), je saturais en entrée dans les memes conditions...

J'ai bien fait attention au niveau du Master Volume, et du volume des entrées (tout a fond), j'ai testé avec les differentes entrées, meme resultats...

Est-ce un niveau d'entrée normal ou dois-je rajouter un élément dans ma 'chaine de production' ?

Merci de vos eclaircissements !

A+,
Julien.
2
Slt
j'ai le meme phenomene, c'est a dire un niveau d'entree faible.
pourtant je rentre avec un instrument (une basse) "qui bat des records" en terme de gain !
je pense qu'il s'agit d'un petit manque de preampli....par contre une fois que je relis l'enregistrement, le son est ok, et le niveau est correct (et ok une fois normalizé dans cubase). d'ailleurs, en parlant de cubase, je me sert de la table de mixage de ce logiciel pour réhausser le niveau....ca peut peut etre t'aider...
moi, mon petit sujet d'interrogation, c'est le "dirtect wire 2".....??????
voila, sur ce je te dis a+
patt
3
Merci de ta réponse,

>par contre une fois que je relis l'enregistrement, le son est ok, et le niveau est correct

Un niveau correct pour toi, c combien ?


>(et ok une fois normalizé dans cubase). d'ailleurs, en parlant de cubase, je me sert de la table de mixage de ce logiciel pour réhausser le niveau

Oui, mais a moins que je me trompe, la table de mixage interne au logiciel va effectuer une amplification A PARTIR de ton sample a +/- faible volume, ce que je veux eviter. Moins j'aurais de manipulation de volume, meilleure sera la qualité....

Donc je ne sais trop quoi faire...

Merci et a+,
JN.
4
Ton multi-effet il n'aurait pas une sortie en -10dB?
Parce-que les entrées de la 19M sont en +4dB, il te faudrait alors un boîtier de DI si j'ai bien suivi les posts qui en parlent.
Si je dis des conneries vous avez le droit de me mettre un vent...mais pas trop fort qd même...
5
Salut
tout d'abord, pour le niveau, je ne l'ai pas sous les yeux, donc je ne peux pas te dire de combien il est exactement(mais des que je bosse avec, je t'envoie ca);
pour que le niveau soit correct, je le normalize dans cubase, ce qui me permet de choisr le nirveau exact(ex: 0db).mais il est vrai qu'il est preferable d'avoir un niveau optimal avant de toucher au signal....mais ton signal est de toute facon deja modifié par ton multi effets avant de l'enregistrer...
par contre il est aussi vrai que nous devrions utiliser une di, ce que je vais faire (a nouveau des que je bosse avec) et je vous dirais ce que ca donne.
maintenant tout multi effets qui se respecte doit fournir un signal qui doit normalement eviter l'utilisation d'une di. donc on se retrouve au point de depart, puisque tu en utilise un (moi non, je prends ma basse en direct...je dois plutot dire que pour essayer ma carte que j'ai acheté recemment, je suis rentré en direct)
je vais donc essayer avec une di, et te dire de combien est exactement mon niveau :
1-en direct
2-avec di
3-avec multi effets
en attendant de vous lire a nouveau, a+
patt
6
Les niveaux d'entrée sont même super faibles g le même problèmes et je mcasse la tête a essayer de trouver une solution sans y arriver (mater l'heure d'envoi) svp aidez moi.
ps par contre quand j'ecoute de la musique sur lecteur wmp les equalizer du panel sont a bloc)
Vitamine06
7
Mettez un micro dynamique devant votre ampli, vous allez voir le son que ça donne(je suis tout juste (limite clic) alors que mon volume d'entrée est de 1. C'est vrai qu'en direct c'est pas le pied.
8
Oui chuis ok mais je ne pense pas que l'on ait besoin d'ampli ou quoi que ce soit pour amplifier le son parce que g ce bleme depuis que g réinstallé ma carte. Avant je branchais ma guitare en mic 1 et j'avais un son stereo a bloc... J'aimerais retrouver cette qualité.
help please.
Vitamine06
9
Salut les gens,
vous me faites peur avec vos petits soucis; je l'ai kommandé mais g encore le temps de changer d'avis.
donc est ce ke je v pas m'en mordre les doigts?
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
10
^le mieux alors, sans ampli, c'est de -ous cubase ça marche, le reste j'sais pas - travail en direct monitoring, avec par ex amplitube, ou un simulateur d'ampli, ou simplement un compresseur. Moi si je rentre avec la guitare en line1, sans rien, j'suis à la moitié de son d'entrée dans input 1, le compresseur et direct monitoring ça règle le prob. Sinon, je trouve que c'est une très bonne carte. N'oublie pas de règler la latence sous monitoring.