Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Souffle sans rien brancher.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle sans rien brancher.
Salut a tous,

Je voulais brancher ma guitare en direct sur cette carte son, puis utiliser le bien sympathique plugin VST 'Little GreenAmp II' pour distordre le tout.
Mais il m'est arrivé quelquechose de bizarre, je me demande si c'est normal :
Meme lorsque je ne branche rien du tout en entrée, le plugin me produit un souffle non négligeable ! Bon, je mets le paquet en distortion, certes, mais si avec rien en entrée je ne peux obtenir de son propre, je ne pourrais jamais l'obtenir en branchant ma guitare !

Possesseurs de cette (pourtant chouette) carte, ca vous semble normal ? Le probleme vient il d'ailleurs ?

Merci d'avance,
Julien.
2
Lut,
est ce que tu peux me préciser ton branchement guitare-->carte acquisition histoire de visualiser unpeu mieux le prob .
3
Justement, je n'ai encore rien branché :). Le plugin recoit donc logiquement des '0' en entree, mais il me recrache tout de meme un bruit de fond desagreable. J'en deduis qu'il recoit des parasites a tres faibles niveaux. Et je me demande d'ou ils viennent !

Sinon, quand je branche ma guitare, entree MIC, ca rend bien mais pareil, bcp de parasites, super flagrants quand je ne joue pas de notes...
4
Ben, c'est ptet une reponse con, mais avec le parasitage, il recoit ptet pas que des "0" comme tu dis... alors, avec un gain au max...
Pitain, je sens que je viens de dire une connerie....
5
Non, c pas idiot du tout, d'ailleurs c ce que je pense, mais... d'ou viendrait ce parasitage alors que je n'ai rien branché du tout ??
6
Lut
je te conseille une reinstalle complète de la carte avec les nouveaux drivers de chez ego sys. Peut etre qu'il y a un prob sur ton installe ( format audio sample rate , alim phantom activée sur l'entrée micro quoi un truc difficilement visualisable via le net malheureusement ), en tout cas chez moi ça fonctionne donc y'a pas de raison !!!
Maintenant je n'enregistre pas de gratte en direct, je le fais via un preamp guitare et une table de mix puis via la carte.
Je te laisse seul juge , sois tu reinstalles le tout ou tu nous expliques en détail tes branchements , ton ou tes formats audio le détail de ta guitare ( active passive... ) le détail du pluggin ( vst, rtaf etc... ) et pi bah on essayera de faire la hotline au plus vite , voili voilou bon courage
7
Merci de vos reponses, et désolé de ne pas avoir repondu avant (les threads descendent vite par ici :).

J'ai deja reinstallé les derniers drivers, checké toutes les options, ca marche toujours pareil, c'est a dire pas si mal que ca tant que je ne mets pas de disto virtuelle...

Si possible, essayez ce petit test :
Lancez un logiciel qui vous permet d'utiliser votre PC comme multi effet (Console, EnergyXT, Chainer...)
Placez entre l'Input et l'Ouput le VST Little Amp II, avec les options Tube1/x2 et Tube2/x2 enclenchées. Le VST est gratuit, vous le trouverez ici :
http://www.greenmachine.opuscases.de/LittleGreenAmpII.zip
Deja, sans rien brancher en entrée de ma carte son, j'ai un souffle non negligeable. Ca fait pareil chez vous ? Je sais qu'avec une telle disto, le moindre parasite va etre entendu, cela dit je ne pense pas qu'il soit normal qu'il y ait de parasites alors que je ne branche rien...

Sinon, quand je branche ma guitare (passive) en passant par mon multi effet (Zoom 3000, je bypass tous les effets), ca rend assez bien mais j'ai interet de bloquer toutes mes cordes sinon les parasites sont vraiment trop presents. Meme chose si je joue de maniere 'calme'.

Voila. J'espere que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance,
Julien.
8
Salut a tous, ca ne serai pas tout simplement le soufle naturel du plugin qui émule une ampli de grat (donc y'a aussi du soufle ds l'émultion) car apparement que tu ai une guitare ou pas de branchée, sa soufle, mais si tu met pas le plug, ca ne soufle plus non?
@++