Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher/optimiser ma config intelligemt ? carte écho gina+édirol pcr800+guitar+mackie+cubas
Bonjour, bonjour :clin:

- alors voilà jai une question toute bete, mais qui me taraude, ayant retrouvé le gout d'enregistrer à nouveau/ composer, me remettre dans la musique et mon matos, un peu délaissé de nombreux mois :

c' pas bien compliqué mais je vous explique clairement : je suis guitariste, chanteuse à mes heures et j'ai deja pas mal "maquetté" (a mon humble niveau hein) donc je travaille sous cubase,je vais opter pour sonar, là, j'ai de bons instruments, pas de souci, bon matos, acquéri au fil d'années, et d'experience et surtout grâce à mille forums, tests, etc.. MAIS je vais acheter dans les jours qui viennent le pcr 800 d'édirol, clavier midi, or en midi je suis débutante pas mal, donc ma question est simple : avec le matériel que je vous détaille précisement ci-dessous, quels vous semblent les meilleurs branchements, organisations à faire pour que mon matos soit bien organisé, optimisé ensemble , fonctionne au mieux, que mon home studio (organisé plus pour la prise de grattes, chant, mixage,etc) intègre ce nouvel ami 'midi' ? et que le reste soit modifié aussi si il ne vous semble pas idéal / la meilleure soluce ?

Vos avis me seront très précieux : surtout si y a des conneries dans ma "chaîne" d'éléments / branchement/ organisation :oops: :roll: .

- pentium 4 (ports usb libres, pas de souci) 2,8ghz, 1 Giga de ram corsair en pc3200, disque sata 120 gigia, et un second sata de 250.(partitionné le 120g en 1.logiciels/2.systeme/3.documents). graveur dvd, carte asus p4P800se

- Carte son Echo Gina 24/96 pci+ rack (pas de midi)(le midi se fait via windows je crois la carte integrée de l'asus, si encore je l'ai pas désactivée dans le bios au profit unique de l'echo gina à une époque pour virer des interactions)