Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu] Pas de son M-Audio Delta 66 et Ubuntu Studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Pas de son M-Audio Delta 66 et Ubuntu Studio
Bonjour,

J'envisage l'enregistrement de nos compos via une carte son Delta 66, mais je souhaiterais passer par Ubuntu Studio car je n'ai pas les moyens d'investir dans de bons logiciels Windows.

Je connais un peu Ubuntu, je tourne avec depuis 2 ans, mais là je sèche :

J'ai installé le pilote OSS compatible avec ma Delta 66 (récupéré sur opensound) sur mon Ubuntu Studio, mais seulement je n'ai aucun son qui sort ou qui rentre.

Quand je lance la commande "osstest", il me voit bien ma carte Delta 66, mais quand les tests de sons s'exécutent (droit, gauche, stéréo) eh bien aucun son toujours. Inutile de vous dire que j'ai déjà tenté de régler le volume via le controleur de volume dUbuntu, et essayé d'autres prises de ma carte, ça ne change rien, même à fond je n'ai pas le moindre son.

Donc voilà j'ai besoin de vos lumières SVP.

Je précise quand même que sous Windows XP SP3, tout fonctionne bien, donc le problème ne vient pas de la carte.

Merci de m'aider car je sèche lol.

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 22:41:22 ]

2
Salut

Tres peu de musiciens utilisent Linux. Je te conseille de mettre ton message dans la rubrique "systeme d'exploitation" ou sur le site www.linuxmao.org

Desole je n'utilise pas cette carte son.

Bonne musique

Protein
3
tu demarres bien jack ?

4
Alors en fait quand je veux démarrer Jack, il démarre mais plante complètement 2 secondes après, et donc aucun son, obligé de tuer le processus. Pourtant il me parait bien configuré, il utilise bien OSS.

Je vais aller poster mon problème sur linuxmao, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci

PS : voilà un screenshot de Jack une fois planté :

https://img21.imageshack.us/img21/699/capturemny.png

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 15:00:37 ]

5
Il faudrait peut etre plutot utiliser ALSA?
Va ici pour plus d'info.

alsa

éléments audio

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 15:39:41 ]

6
Je voulais utiliser ALSA mais il ne fonctionnait pas sous Ubuntu Studio...

Alors j'ai du progrès : Je suis repassé à Ubuntu Studio 8.04.1, car en fait avec la 9.04 impossible de faire reconnaitre ma carte son.

Et là, Jack se lance correctement avec ALSA, et les vulmètres de Envy24 bougent bien lors de la lecture avec Audacity.

Mais, aucun son ne sort alors que les vulmètres indiquent l'inverse, et tous les volumes sont à fond.

J'ai trouvé sur le forum de Linux MAO une personne qui explique le soucis :

Citation :
"Les M-Audio Delta 66 récentes (Revision E) ne fonctionnent plus sous linux. Envy24control les gère très bien, mais impossible d'en faire sortir quoi que ce soit."
Cette personne propose une solution, donc je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Vraie prise de tête pour faire fonctionner cette carte sous Linux mais je commence à voir le bout du tunnel lol.

Ceci dit je ne comprend pas pourquoi la version 9.04 ne la voit pas (pourtant j'ai réinstallé 3 fois cette version, 2 fois en 64 bits et même une fois en 32bits), alors que Ubuntu 8.04.1 la voit direct même sans installer le pilote.

Merci à vous pour vos conseils en tout cas ;-)

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 21:03:38 ]

7
Voilà, ça marche !!

Alors la manipulation à faire est simple :

Tout d'abord, être sous Ubuntu Studio 8.04.1

Ensuite :
éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base
à la fin du fichier, coller cette ligne : options snd-ice1712 model=delta1010lt
sauvegarder le fichier, redémarrer ubuntu, et enfin sous envy24 mettre tous les DAC* et ADC* à fond

Et voilà, j'ai du son sous Ardour et Hydrogen (pas testé les autres mais ça devrait être bon).

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 22:02:32 ]