Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gadget Labs Wave 8/24
Photos
1/9
Gadget Labs Wave 8/24

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Gadget Labs

Sujet Gadget Labs wave 824 qui deconne ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 461 vues
  • 3 followers
1 Gadget Labs wave 824 qui deconne ?
Bon bah tout est dans le titre

J'ai une carte gadget labs qui marchais avant sur 98 ( enfin j'ai jamais essayé d'enregistré quand j'y pense ca doit faire 2 voir 3 ans ... ) pis je l'est mise dans le grenier. Hier je me dit allé je vais la mettre pour faire des enregistrements alors déja bon petite galere pour trouver des pilotes Xp, je l'est trouvé j'installe pas d'erreures tout est impec et la je choisis la carte pour le son
---> Pas de peripherique audio dans le panneau de config partie audio et sons mais par contre les lecteurs lisent comme si il y avait une carte son : en fait il me dit pas de peripherique audio du fait que je ne peut pas regler les volume par windows j'imagine.

Bon alors le probleme c'est que pas de son en sortie et ca enregistre pas non plus ! et comme une fois selectionné la carte on peut pas toucher les volumes ni d'enregistrement ni de lecture ... Que faire ? Le moniteur donné dans les pilotes est ... en fait je me demande si il marche parceque quoi qu'on selectionne ...

Ps : je suis assez callé niveau pc j'en monte toute la jouréne et je fait de la maintenance donc evitez de me dire "tu à enlevé le mute ?" ^^ je cherche plutot à savoir si quelqu'un à la meme carte que ou le meme soucis

Merci
Afficher le premier post
11
Slt, j'ai moi aussi 2 cartes Wave 8.24, j'ai par contre jamais essayé les 2 ensemble. A quoi elles me servent vous allez me dire, en fait je comptais faire un 16 piste et puis j'ai eu des soucis d'install en passant sur Cubase SX avec windows XP. Mais je confirme cette carte fonctionne correctement en audio sous XP, pour ma parte j'avais des soucis avec le midi.
Si vous avez des tuyaux pour synchroniser 2 cartes ensemble je suis preneur car j'aimerai bien tester. Il faut les relier ensemble comme indiqué dans la doc mais à part cela y a t il autre chose ?
12
Tu peux pas m'aider ?? pour la syncro et le midi j'ai ce qu'il te faut.
13
Yo !

bon ça dit quoi cette gadget ?
t'as essayé le driver que je t'ai envoyé ?
je suppose que ça change rien...
ça a l'air ardu ton problème :8O:
14
Bah t'a pas msn ? en fait je voudrais savoir quadn vous selectionné la carte comme carte par defaut du son vous avez accées au reglage du volume ? et vous avez un moniteur pour la config ou quoi ? en fait voila faudrai voir deja cette spect ! si il faut c'est moi qui est rien compris.
15
Ben nan chuis au boulot

en fait si la carte est correctement installée, tu peux la sélectionner dans "sons et périphériques audio".

et le moniteur pour la config, ça dépend du driver...

En fait pour te faire l'historique, avec des anciennes versions de driver il y avait un petit moniteur, très succinct, qui permettait de gérer :

- les niveaux d'entrée-sortie (-10 dBu, +4 dBV)
- les input monitor par piste
- la synchro entre les différentes cartes s'il y en a plusieurs

et basta, pas de niveau, de console et tout ça...
(tu as quand même le volume windows qui marche)

Ensuite Mostek a refondé complètement le driver, et n'avait pas refait ce moniteur suite aux changement par manque de temps
(il est bénévole, hein...)

ce qui oblige à régler les paramètres cités ci-dessus en allant éditer dans le registre windows à la main ;)

mais bon c'est pas trop gênant, moi je n'y touche jamais, on le fait une fois et c'est tout.

Ceci dit, peut-être qu'avec la nouvelle version de driver, il a réécrit ce moniteur...

je sais pas !

pour tout savoir, il y a un groupe yahoo de discussion assez actif...

enfin de toute façon, je ne pense pas que tout ça soit lié à ton problème...
normalement, ça sort du son du premier coup, c'est pour affiner que tu rentreras dans ces détails...bonne chance !
16
Bah en fait je t'explique, il me dit bien que j'ai la carte son installé ! mais dans "sons et peripherique audio" ca me dit aucun peripherique audio et la tout est grisé ! Alors avec mon windows 98 c'etait accessible mais pas sur xp !

Donc sur Xp tu peut aussi regler avec le son windows ? parceque moi non malgrés que la carte soit correctement installée. Aprés pour les modifs il à en effet sortit un moniteur mais encore pas moyen de savoir si il marche puisque pas de son. Alors le truc marrant c'est que quand je debranche le cable entre le rack et la carte j'entend un "bzz" genre il y à bien du signal qui passe ! mais voila ... alors j'ai pensé que peut etre c'etait mon cable qui été mort ... on sais jamais je vais essayer de trouver.

En tout cas si tu peut m'eclairer sur les questions que je t'est posé ;) merci

Bye
17

Citation : Bah en fait je t'explique, il me dit bien que j'ai la carte son installé ! mais dans "sons et peripherique audio" ca me dit aucun peripherique audio et la tout est grisé ! Alors avec mon windows 98 c'etait accessible mais pas sur xp !



Mais nom de diou il écoute point c'que j'dis ! :|

texto :

Citation : non non tu dois voir apparaitre "gadget labs" dans le périphérique audio.
Y'a un problème d'install apparement.



Citation : en fait si la carte est correctement installée, tu peux la sélectionner dans "sons et périphériques audio".



Donc ta gadget n'est PAS bien installée !
Avant de voir si ton cable est mort, assure-toi bien que tu peux la sélectionner dans "sons et peripherique audio" .
Si c'est pas le cas, c'est normal que tu n'ais pas de son...
18
Hummm bah alors je sais pas comment je vais faire malgrés mon expereicne j'ai jamais vu un periph considéré comme fonctionnant qui veut pas ^^ Je vais essayé de voir de ce coté la ( encore changer de port pci peut etre )

Merci
19
Ouais c'est bizarre ton truc....

en fait quand elle est bien installée, tu as même le choix dans le fameux menu "sons et peripherique audio" entre les 4 paires stéréo.
(tu peux la sortie stéréo de windows soit sur la paire 1-2, mais aussi sur 3-4, 5-6 ou 7-8 à ta convenance)

et idem pour l'entrée stéréo de base....

As- tu la possibilité de formater ton système pour repartir sur une bonne base ? As-tu bien le pack SP2 ?
(je pense pas que le sp2 change quoi que ce soit mais on sait jamais)
20
J'ai tout de bon, je vais l'esayer sur un autre ordinateur mais bon

PAr contre on parle bien de la meme chose hein ? je peut selectionner dans peripherique auio chan 1-2 3-4 .... et pareil en enregistrement c'est juste le screen que je t'est montré avant qui montre du gris. Je peut les selectionner mais aprés voila ca s'arrete la ca li bien les son sur windows media player comme si la carte balancai le flux mais aprés nada ...

Je vais peut etre formater bientot mais bon voila tout semble marché si ce n'est ce menu ! Je testerai cette aprem sur une autre carte si jamais on parlais pas des meme reglages dit le moi ^^