Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet Du nouvo pour les pilotes de la isis sous xp

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 7 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du nouvo pour les pilotes de la isis sous xp
Quelqu'un peut il me confirmer cette info: Microsoft est en train de mettre au point un driver pour la isis sous xp! En gros c'est microsoft qui se tape le boulot que guillemot veut pas faire...
Donc s'il y en a des parmi vous qui savent ce qu'il en est, donnez nous des précisions car ce serait le bonnheur!
Afficher le sujet de la discussion
21
On crache beaucoup sur l'ISIS, mais on oublie que quand cette carte est sortie, il n'yavait pas grand nombre de cartes equivalentes... En plus pour 2000 balles, à l'époque, enregistrer 8 pistes en simultané sur PC, c'était révolutionnaire. Je trouve que l'on peut quand-meme réaliser de bonnes maquettes et de bons enregistrement (de par expérience). Toutefois je pense que cette carte est maintenant depassée (pas de drivers XP ->ce qui serait plus stable) mais en info, chaque produit a son heure et on trouvera tjs mieux... a part si on mets la main au porte-feuille...
enfin, salut a tous les zikos... et bon vent...


CEDtheEDGE
22
Moi j'utilise la carte isis pour faire mes maquettes, et j'ai un résultat à la hauteur par rapport au prix que je l'ai acheté (1000 boules à l'époque, il y'a 2 ans).

Je suis OK avec toi, elle est dépassé par rapport à ses concurrente actuellement, mais on arrive à en faire quelque chose avec un peu de patiente!
23
Etant à l'origine de toutes ces discutions sur la isis et son driver sous xp, je me dois de conclur en disant que j'arrivait à faire bien plus de chose avec le sound blaster awe64 gold monté sur un pentium 133, et 1,7 Go de disque dur, et seulement 64 Mo de RAM, j'ai d'ailleur même réussi à composer et enregistrer casi définitivement un album entier sous cette configuration!
Les sons midi de la isis sont déplorables, et j'ai tout de même réussi à m'en débarasser dans un dépot vente et en récupérer 800 balles (les boules!!!) Y a pas à dire, pour faire des choses concrètes rapidement sans se prendre la tête, y a qu'une solution à un prix abordable, c'est l'AUDIGY platinum! Au moins chez créative ils se bougent pour créer des driver et etre compatible avec un maximum d'OS!
j'ai fait ce choix depuis que l'isis à été vendu, je retrouve mes premières sensations et franchement c'est autre chose! Je suis sous xp, et ça le fait bien bien bien!
F.A.B.
24

Citation : qui n'a jamais eu de problême de reconnaissance, de plantage ou simplement d'absence de son?



moi ! :8) (coup de bol, alors ?!?!)

Citation : Je trouve que l'on peut quand-meme réaliser de bonnes maquettes et de bons enregistrement (de par expérience).



D'accord avec ça. Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet de l'isis, quand on compare les étages d'entrée d'un roland vs1680 (censé pas être pourrit au prix demandé) et ceux de l'isis, et tout ça en blind-test, et ben y'a pas photo. Quand on passe le cd finalisé sur la hi-fi ça confirme encore. Alors finalement on crache beaucoup sur cette carte mais en ce qui me concerne, l'ayant acheté 900 balles il y a 3 ans, elle m'a toujours donné une impression de serieux (en tout cas plus que le support de guillemot :furieux: ).
25
Bien dit

Muppets All Star - 972
26
Merci.
27
Putain j suis content d'avoir mon audigy en verité lol


Qui se souvient de la Home Studio 64???
28
Attendez driver veut pas dire compabilité
je vous rapelle et les posseseurs d'isis me comprendront ( dont je faisais partie ) que la isis était censé être compatible avec windows 98
et pourtant c t pas le cas

a mon avis cette carte est compatible avec rien du tout
et que c un truc pour éviter de mettre au chomage les hot-liners

soyez hyper prudent

Citation : la isis est la plus grosse arnaque du siècle, elle mériterait de passer dans vidéo gag

29
T'as rien compris.

La isis est parfaitement comptatible avec windows 98.

Ne confond pas les problème hardware et software.

Si tu as une isis, tu n'es pas sans connaitre ces problème, alors ne mélange pas tout.

Franchement, pour une carte video gag, je trouve que je fais du pas trop mauvais boulot musicalement.

Muppets All Star - 972
30
J'ai une ISIS (enfin maintenant elle est dans une armoire...) et je peux te dire que même en 98, j'ai eu bcp de problèmes avec (notamment pour enregistrer une entrée S/PDIF).
De temps en temps elle donnait un bruit de fond abominable, et en rebootant 1 ou 2 fois le PC, c'était OK.
L'assistance téléphonique et par mail de guillemot n'a jamais su m'aider, ils me faisaient changer 2 ou 3 paramètres, ça marchait, et le lendemain de nouveau des problèmes.
Quand je n'avais pas simplement un beau msg d'erreur de windows du genre 'global protection fault' ou autre.
Bref quand elle marchait, je pouvais faire des trucs très bien avec, mais je ne savais jamais à l'avance si ça allait être le cas...

En passant: j'en ai encore vues y a pas longtemps dans un magazin, et rien sur l'emballage ne dit que ça ne marche pas sous 2000/XP. Ils disent simplement win9x ou supérieur !!
D'accord qu'avant la sorte de 2000/XP, ils n'auraient pas su prévoir, mais la vendre maintenant sans avertissement, j'appelle ça de l'arnaque.