Du nouvo pour les pilotes de la isis sous xp
- 58 réponses
- 35 participants
- 7 218 vues
- 1 follower

Fab57

Donc s'il y en a des parmi vous qui savent ce qu'il en est, donnez nous des précisions car ce serait le bonnheur!

FrenchColdKiss

Anonyme

En fait, l'ISIS (ainsi que la variante XL) ne fonctionne ni sous Windows 2000, ni sous Windows XP. Celà viendrait du système d'interfaçage avec le PC qui ne permet pas d'écrire des pilotes compatibles. Voici le communiqué de Guillemot à ce sujet :
Citation : L'architecture matérielle multi-canaux de Maxi Studio ISIS, ne peut pas fonctionner avec le tout récent système d'exploitation Windows XP pour les raisons techniques suivantes :
Sous Windows 95, 98 et Millennium :
Maxi Studio Isis peut gérer l'enregistrement et la lecture multi-canaux en transférant des flux audio directement entre les différentes puces (le DSP Dream SAM 9407 et le contrôleur ESS Maestro 2) sans que ces environnements n'interrompent les transferts grâce aux drivers VXD.
Sous Windows XP, les transferts directs sont interrompus :
Tout transfert de données doit transiter par des couches logicielles intermédiaires et peut être interrompu à tout moment par Windows XP. Le DSP SAM 9407 n'ayant pas de DMA pour transférer les données audio sans interruption du système d'exploitation, les transferts sont interrompus par Windows XP, ce qui empêche l'enregistrement et la lecture.
Sinon, je suis déçu de la réaction tardive de Guillemot qui a fait croire à beaucoup qu'il se lançait dans une gamme pérenne de cartes semi-pro. Depuis la sortie de l'ISIS rien de neuf. Pour ma part, je n'attendrai pas une hypothétique ISIS2 si c'est pour avoir le même type de support !

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Redhot

Voici une réponse que le support Hercules (Guillemot) m'a envoyé suite à cette question que tout le monde se pose ...
Par contre, pas d'infos sur les drivers made by microsoft.
A+.
-------
De hercules.fr@guillemotsupport.com
Date Mer, 7 Août 2002, 22:05
A jerome.drouin@cgbi.fr
Mailer: Akio Mail Center
Bonjour,
Une nouvelle génération de carte son sera prochainement disponible.
Salutations,
Guillemot Support Technique
--------------------------------------
Qu'en est-il d'une éventuelle version de la ISIS ?
Merci d'avance.
Un utilisateur content de la ISI XL.

FrenchColdKiss

Les isis ont été mal construite, les drivers mal écrits (qui n'a jamais eu de problême de reconnaissance, de plantage ou simplement d'absence de son?)

Badsnail

j'ai du me rabattre sur une Live! de base en attendant d'avoir un peu de tunes pour m'acheter une Hoontech+ADDA2000
Car Guillemot ras-le-bol

Bon vent
et bonne zick
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

FrenchColdKiss

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Pov Gabou

FrenchColdKiss

Maintenant je préviendrais par un post le jour et l'adresse...
( penche pour une d man delta66 avec omni truc' la)

Inusable™

On fait un tir groupé

Badsnail

même ca c a chier
pfff...
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

Mass

Plutôt bien comme geste.

Kelvin Storn

Incopatible

System (windows Xp)
and
Incompetent
Strategy

Pascalix

Quand elle sort, son prix ???
Merci

Stacato

Mass

ISIS = carte son de celui qui est mal informé...
Aaah, si j'avais su.

Ronan29

Et avec moi, en voilà un de plus, seulement je l'ai pas encore je l'ai commandé sur cdiscount.com à 865 f et je pense ne pas être le seul. Et bien sur j'ai pas fait gaffe à la mention "Windows 95, 98 ou 2000".
Je pense avoir le droit de retourner dans es 7 jours mon achat non?
Pour windows 2000, j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas compatible, à la limite je pourrais jouer la dessus si ils veulent pas la reprendre.
Sinon fonctionne t-elle bien sur win 98?
Dans un budget de 800 à 1000 f qu'est ce qu'il y a comme carte son valable, interrasntes pour l'utilisation midi et l'acquisition audio?
Merci

Core

g passe plus de temps a la configurer k'a faire du son avec

desormais je suis sous g4 avec bientot une RME multiface

Alcyon35

enfin, salut a tous les zikos... et bon vent...
CEDtheEDGE

Martis

Je suis OK avec toi, elle est dépassé par rapport à ses concurrente actuellement, mais on arrive à en faire quelque chose avec un peu de patiente!

Fab57

Les sons midi de la isis sont déplorables, et j'ai tout de même réussi à m'en débarasser dans un dépot vente et en récupérer 800 balles (les boules!!!) Y a pas à dire, pour faire des choses concrètes rapidement sans se prendre la tête, y a qu'une solution à un prix abordable, c'est l'AUDIGY platinum! Au moins chez créative ils se bougent pour créer des driver et etre compatible avec un maximum d'OS!
j'ai fait ce choix depuis que l'isis à été vendu, je retrouve mes premières sensations et franchement c'est autre chose! Je suis sous xp, et ça le fait bien bien bien!
F.A.B.

Fred'Alco

Citation : qui n'a jamais eu de problême de reconnaissance, de plantage ou simplement d'absence de son?
moi !

Citation : Je trouve que l'on peut quand-meme réaliser de bonnes maquettes et de bons enregistrement (de par expérience).
D'accord avec ça. Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet de l'isis, quand on compare les étages d'entrée d'un roland vs1680 (censé pas être pourrit au prix demandé) et ceux de l'isis, et tout ça en blind-test, et ben y'a pas photo. Quand on passe le cd finalisé sur la hi-fi ça confirme encore. Alors finalement on crache beaucoup sur cette carte mais en ce qui me concerne, l'ayant acheté 900 balles il y a 3 ans, elle m'a toujours donné une impression de serieux (en tout cas plus que le support de guillemot

Martis

Muppets All Star - 972
- < Liste des sujets
- Charte