Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS XL
Photos
1/11
Hercules Studio ISIS XL

Sujet Du nouvo pour les pilotes de la isis sous xp

  • 58 réponses
  • 35 participants
  • 7 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du nouvo pour les pilotes de la isis sous xp
Quelqu'un peut il me confirmer cette info: Microsoft est en train de mettre au point un driver pour la isis sous xp! En gros c'est microsoft qui se tape le boulot que guillemot veut pas faire...
Donc s'il y en a des parmi vous qui savent ce qu'il en est, donnez nous des précisions car ce serait le bonnheur!
2
Moi j'ai plutôt entendu que guillemot prépare une isis 2, et que la isis ne pouvait de toute façon pas marcher sous xp, totalement impossible...
3
:(((

En fait, l'ISIS (ainsi que la variante XL) ne fonctionne ni sous Windows 2000, ni sous Windows XP. Celà viendrait du système d'interfaçage avec le PC qui ne permet pas d'écrire des pilotes compatibles. Voici le communiqué de Guillemot à ce sujet :

Citation : L'architecture matérielle multi-canaux de Maxi Studio ISIS, ne peut pas fonctionner avec le tout récent système d'exploitation Windows XP pour les raisons techniques suivantes :

Sous Windows 95, 98 et Millennium :
Maxi Studio Isis peut gérer l'enregistrement et la lecture multi-canaux en transférant des flux audio directement entre les différentes puces (le DSP Dream SAM 9407 et le contrôleur ESS Maestro 2) sans que ces environnements n'interrompent les transferts grâce aux drivers VXD.

Sous Windows XP, les transferts directs sont interrompus :
Tout transfert de données doit transiter par des couches logicielles intermédiaires et peut être interrompu à tout moment par Windows XP. Le DSP SAM 9407 n'ayant pas de DMA pour transférer les données audio sans interruption du système d'exploitation, les transferts sont interrompus par Windows XP, ce qui empêche l'enregistrement et la lecture.



Sinon, je suis déçu de la réaction tardive de Guillemot qui a fait croire à beaucoup qu'il se lançait dans une gamme pérenne de cartes semi-pro. Depuis la sortie de l'ISIS rien de neuf. Pour ma part, je n'attendrai pas une hypothétique ISIS2 si c'est pour avoir le même type de support !
4
Suite ; ....../.... et puis de toute façon, un carte qui embarque de tels convertisseurs (pas bö!) ne mérite qu'un simple désintérêt de la part de futurs acheteurs

Caca In -> Caca Out

5
Effectivement Guillemot prépare une nouvelle version de la ISIS.
Voici une réponse que le support Hercules (Guillemot) m'a envoyé suite à cette question que tout le monde se pose ...
Par contre, pas d'infos sur les drivers made by microsoft.
A+.

-------
De hercules.fr@guillemotsupport.com
Date Mer, 7 Août 2002, 22:05
A jerome.drouin@cgbi.fr
Mailer: Akio Mail Center



Bonjour,

Une nouvelle génération de carte son sera prochainement disponible.


Salutations,
Guillemot Support Technique
--------------------------------------
Qu'en est-il d'une éventuelle version de la ISIS ?

Merci d'avance.
Un utilisateur content de la ISI XL.
6
:furieux: moi je n'acheterai plus jamais de produit guillemot/hercule/trustmaster...
Les isis ont été mal construite, les drivers mal écrits (qui n'a jamais eu de problême de reconnaissance, de plantage ou simplement d'absence de son?)
7
Je confirme!!!! :fache:
j'ai du me rabattre sur une Live! de base en attendant d'avoir un peu de tunes pour m'acheter une Hoontech+ADDA2000
Car Guillemot ras-le-bol :furieux: surtout qu'une Isis coute quand même 2200 balles! :furieux: et que je peut m^me pas la revendre: qui va vouloir d'une carte périmée? m'en servirait de magnéto sur un PC de rékup peut-être...
Bon vent
et bonne zick

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
Je vais bientôt m'en séparer, et je ne veux même pas la vendre ne serait-ce qu'un euros symbolique, à la limite je devrais dédommager l'acheteur pour les futurs problêmes, plantages, galêres...
9

Caca In -> Caca Out

10
Ben écoute, du coup, je veux bien la prendre :oops: