Sujet de la discussionPosté le 16/01/2004 à 13:42:39Aide sur la configuration de Logic Audio Pro avec un Yamaha psr2000
Salut les zikos, je dispose de plusieurs matos pour créer mon home studio mais je ne sais pas les configurer pour les faire jouer ensemble! Il s'agit d'un P4,1.5ghz,128Mo de sdram,du sequencer logi Pro 5.0, d'une carte son Maxi isis, d'un clavier/synthé/arrangeurs Yamaha psr2000! Ya t-il quelqun qui peut m'aider pour la configuration midi, audio ainsi la fenetre d'evènement sous de logic. De plus comment doit faire pour configuer mes les bank de sons vu que yamaha utilise mla norme XG
Kindersam
Jeag
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/01/2004 à 11:47:44
Pour utiliser le clavier en contrôleur midi, il suffit de le brancher avec un cordon midi du out du clavier au in de la carte. Par contre pour récupérer les sons du clavier, je ne sais pas. étant donné que la isis stocke les son utilisés sur les pistes midi en hardware sous forme de banques de sons dans sa ram, je ne sais pas si c'est possible en direct, sans avoir besoin de recréer des banques complètes.
pour logic, il faut configurer les entrées-sorties dans le menu option ou setting. dans la fenêtre track mixer on peut assigner à chaque piste la banque son que l'on veut( à partir du moment qu'elle est chargée dans la ram de la isis)
pour autant que je sache la norme xg est supportée par logic, il y a une fenêtre gm/gs/xg mixer qui doit se trouver dans le menu de la fenêtre environnement.