Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Maxi studio isis vs XP: solution?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
1 Maxi studio isis vs XP: solution?
Salut, j'ai un PC P4 sous XP et je viens de récupérer une isis Maxi studio XL. Il n'y a pas de drivers sous XP mais quelqu'un a-t-il déjà essayé de partitionner son DD et de mettre en place un double boot avec choix de SE au démarrage pour faire tourner Win 98 dédié aux séances d'enregistrement et XP pour tout le reste ? C-à-dire d'avoir 2 SE sur son PC? peut-on accéder ensuite aux fichiers wave créés sous 98 depuis XP (en utilisant une autre carte son compatible XP celle-ci)?
Si quelqu'un a des infos merci d'avance.
>Christophe.
2
Ui ui, c'est possible. Si tu as déjà installé 98 SE sur ton disque, lance la procédure d'installation de XP. Celui-ci devrait (ça le fait avec 2000, ça doit être pareil avec XP) s'installer normalement sans écraser ton Windows 98. A l'allumage, tu auras un petit menu, sous DOS, pour choisir quel système tu utiliseras. Les fichiers créés sous un OS seront tout à fait accessibles avec l'autre, sous réserve que tu n'installes pas XP et ton dossier "documents" sur une partition NTFS, car je ne pense pas que 98 puisse y accéder.
3
Bien sur tu peux te cree une partition 98 mais il va sans doute falloir recommencer à 0 car par experience installé 98 après XP n'est pas très recommendé .
Donc tu partitionne ton disk .
Tu installes 98 en FAT32. Puis tu installes XP en FAT32 sur la partition libre (tu pourras eventuellement la repartitionnée) .
Quand c'est terminé XP aura créer un boot manager qui te permettra de choisir de demarrer soit sur XP soit sur 98 .
Bien sur tu pourras lire sous XP les fichiers de la partition 98 et vice et versa .
Voilà !
4
Yep, impecable....merci les copains. (Super ce forum...)
Christophe. :bravo:
5
Bonjour !

J'ai exacteent le meme probleme que toi : je travaille sous XP, sauf que je fais de la zic avec mon ISIS, et la reponse a ta question est : OUI on peut, comme l'on signale les autres participants avant moi. Je voulais juste apporter quelques infos supplementaires :

0) la base est de separer les systemes : certains essaient d'installer deux systemes sur la meme partition, c'est rigoureusement impossible (en tout cas, pour les systemes Windows). Il faut donc creer deux partitions systemes distinctes.

1) tu peux tres bien installer ton XP sur du NTFS, pourvu qu'il te reste au moins une partition de donnee FAT32 qui pourra ainsi etre utilisee par les deux systemes. En effet, W98 ne gere que ce systeme de fichier, et ne peut acceder aux partitions NTFS. C'est ainsi que je travaille : tous mes documents sont sur une partition FAT32 dediee, et les systemes chacun sur leur partition systeme propre. Je separe ainsi completement les donnees utilisateur des fichiers systemes, c'est plus propre et plus (si la partition systeme plante, tu as gagne une reinstall, tes donnees sont saines et sauves)

2) tu peux installer les systemes dans l'ordre que tu veux, le sens "W98 -> XP" est certes le plus simple, puisque le gestionnaire de boot de XP gerera automatiquement le boot de W98 dans son menu de demarrage (qui n'est pas en mode DOS comme qqun le signalait en dessous, mais gere par le secteur de boot et le loader NT), mais l'inverse est egalement possible (c'est ce que j'ai fait) avec des utilitaires dedies : il faut en fait creer une image de boot de ta partition W98 (schematiquement, creer un fichier comprehensible par le loader NT indiquant a quel endroit du disque booter pour lancer 98), puis copier ce fichier de boot sur la partition XP, et modifier les options du menu de boot pour prendre en compte ce fichier. Contacte-moi si tu es dans cette situation et si tu n'y arrives pas !

Si tu respectes ces consignes, tu ne devrais pas avoir de difficulte majeure !
Bonne chance !
6
Je te conseille tout de même d'installer 98 avant XP !
La dernière fois que j'ai essayer de reinstaller 98 alors que j'avais XP ,j'ai perdu un disque de 40Go en moins de 5 secondes :((( ....
Mais tout est possible ,le tout est de prendre ses précautions ...
7
C'est quoi l'interet de faire de la zik sous XP ?

Quand on a une isis...
Vous avez deux cartes sons, ou quoi ?

Serait-ce que 'lisis ne sert qu'à capturer les pistes ??