Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Bruit de fond

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
1 Bruit de fond
J'ai un bruit de fond important qd j'essaie d'enregistrer ma guitare qui est branchée directement sur le rack. J'ai déja essayé de jouer sur les volumes de la console 8/4 ms ça change rien. Coment faire?
2
Il faut préamplifier, tout simplement!


Muppets All Star - 972
3
Ta guitare doit être haute impédance (Hi-Z) alors il faut une entrée
"qui va bien" ... sinon un préampli ...

Mais regardes aussi quand même si tu n'aurais pas mis un cable stéréo (symétrique)
au lieu d'un mono (asymétrique) ... (mais seulement si l'entrée est bien spécifiée Hi-Z
ou Guitare ... sinon, ça sert à rien !)

heu ... ou le contraire !

dernier point, vérifié que ton PC (Isis directe PC ou Alim???) est bien alimenté
en 220V AVEC terre ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Guitare electrique ou electro acoustique, peu importe! essaye de t'éloigner de ton pc et surtout de ton écran qui balance un max d'interférences dans tes micros( et partout dans la pièce).
pour ma part, meme avec un pré-ampli, si je reste devant mon écran j'ai un bzzzzzz continu assez fort. je doit me placer à au moins deux ou trois mètres de distance et tourner le dos à l'écran.
5
Sur la console 8/4 vérifies si CD est coché, ça peut être ça ou alors tu joues trop près de l'unité centrale
6
Boite de direct. Ton impédence de la guitare est trop élevée pour rentrer dans une carte son ou une table de mix, il faut l'adapter. Ou comme il a été dit, passe par ton ampli s'il possède une sortie ligne (basse impédence).

Pr ce qui est des interférences avec ton écran, tu n'as pas besoin de t'en éloigner, joue simplement de façon à ce que ta guitare soit perpendiculaire à ton écran. Eh oui, pas de perturbation magnétique quand l'angle est égal à 90 degrés !

Attention à ton cable aussi (tu en a essayé un autre ?), est ce qu'il passe près de cables électriques ? s'il croise un cable électrique, c pareil, angle de 90 degrés.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
Avis a William 77 ou a celui qui saura repondre
Je branchais un cable mono sur ma gratte alors que je viens de m'appercevoir que c'est une entree stereo sur ma gratte.est ce que le fait d'avoir un mauvais son a l'enregistrement pourrait venir de cela?

Merci d'avance

Anarky