Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Recherche câble désésperément.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 597 vues
  • 1 follower
1 Recherche câble désésperément.
Hello à tous
Alors voilà j'ai un petit - non, un gros problème avec la isis qu'un ami vient de me donner gentiment: il manque le câble qui relie la carte fille au rack externe. J'ai essayé - sans succès - de contacter Guillemot pour en obtenir un nouveau; j'ai essayé de m'en procurer un dans le commerce (cable sub-d 44 broches mâle-mâle), mais apparemment c'est un câble très rare, et un magasin de pièces détachées m'a proposé de m'en assembler un pour la modique somme de.... 112euros.
Au secours. :(((
Je désespère.
Si qqun se sépare de sa isis, si qqun a un beau-frère qui travaille chez Guillemot... n'importe quoi SVP, avant que j'avale mon verre d'eau de javel.
Merci d'avance.

PS: si jamais c'est foutu et que vous pouvez me conseiller une carte son sympa et pas trop cher, je vous en serai très reconnaissant.
2
112 euros :oops: ooouuu les arnaqueurs. A ce prix la t'as la isis xl sur cdiscount !!! :lol:

Sinon, pr ton cable, tu peut tjrs essayer de demander à un gars qui vent la isis d'occas (dc qui n'arrive pas et narrivera surement pas à la vendre) de te vendre son cable... ce sera toujours ça de gagné pour lui ! :mdr: Non, jsui mechant, moi aussi j'ai une isis, et ca me depanne bien !

Sinon, plus sérieusement, contact voir Hercule, car c'est eux qui ont repris la isis, c'est surement pr ca que guillemot ta pas repondu. Mais, bon, je doute...

J'ai pas d'autre idée sinon.

Bon courage :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Coucou !

Concernant le cable d'interconnexion entre le rack et la carte fille, il est possible de s'en refaire un pour pas trop cher (en tout cas, certainement pas 112 euros, c'est du vol pur et simple !). C'est ce que j'ai fait pour ma carte, car deux mois apres son achat, j'ai du la changer de slot PCI, et le cable de la carte fille s'est revele trop court.
Il suffit de s'acheter tous les elements separement a la piece dans un magazin d'electronique/informatique, tous les composants utilises etant standards. Alors voui, tu ne feras pas un achat en gros, ca reviendra cher a la piece, mais pas a 112 euros !
Si je me rappelle bien, il s'agit de connecteurs SUB-D 40 broches femelles a connexion verticale, et de la nappe correspondante.
Si tu ne trouves pas de nappe a la bonne taille, achete une nappe genre IDE a 60 ou 80 fils, et coupe-la en deux pour faire la nappe a la taille souhaitee (en gardant le cote avec le fil colorede detrompage, pour te simplifier la vie).
Je te conseille , si tu n'as pas de magazin d'electronique assez consequent ou d'assez fournir vers chez moi de commander ca sur internet, il y a tout ce qu'il faut chez Farnell ou RadioSpares par exemple.... Je pense que tu devrais t'en tirer pour une grosse quinzaine d'euros...
Ensuite, la fabrication du cable ne pose aucun probleme si tu n'as pas deux mains gauches (ou deux mains droites pour les gauchers)... Le connecteurs sont en fait auto denudants, il suffit de bien inserer la nappe et de bien enclipser le "capot" du connecteur, avec une simple pince ca suffit !

Voilou ! Bonne chasse et bon bricolage !
A++
4
Aucun câble n'est trop rare. C'est des fils de cuivre et des connecteurs. 112€ pour ça, je serais aller à la DGCCRF moi ! :fache:

Bon, le plus simple est d'aller dans un petit magasin d'électronique en lui demandant des D-SUB à 40 broches femelle + la nappe qui va bien, et de te l'assembler. Pas plus de 15€ ! jusquà 20€ s'il fait du zèle.

Prends ta carte et le rack avec toi pour lui montrer histoire de pas se planter de connecteurs...
5
Re !

Concernant le type des connecteurs carte principale/ carte fille, il ne s'agit pas de D-SUB , mais de HE10 type M50 autodenudants (avec encoche de detrompage si je me rappelle bien)...
On en trouve chez radiospares a moins de 5 euros pieces...
Reste a verifier le pas entre pattes de connexion (qui donnera le pas de la nappe, a priori 1,27 mm) et le nombre de pattes (a priori, je penche pour 40.)
Les nappes associees se trouvent aussi facilement, faut compter 40 euros pour une bobine de 5 m ....

Voilou !

A++
6
RE RE !!

Apres consultation du site de radiospares, il existe meme des cables dits "limandes" d'interconnexion carte a carte tout faits en HE10 40 broches, la nappe fait 50 cm et le prix est de 15 euros environ...

A++
7
Je suis desole ! :(

Je viens d'envoyer tous ces messages concernant la connectique en ayant mal lu le premier mail !
J'ai pensais qu'il s'agissait du cable reliant la carte fille a la carte principale, et non au rack externe !
Toutes mes excuses !

N'empeche que le probleme reste le meme et que se fabriquer ce cable pour moins de 112 euros reste largement possible (voire meme le trouver tout fait sur le site de radiospares), a deux details pres :

1) le cable original possede comme les cables de moniteurs video une boucle de blindage (magnetique je pense) a chaque extremite ( une "grosseur" dans l'epaisseur du cable) qu'il sera difficile de reproduire avec un cable "fait main"... Cela dit, a moins de faire passer pres de ce cable des cables d'alimentation electriques, cela devrait fonctionner sans trop de probleme...

2) il faut esperer que le cablage fait par Guillemot entre les deux prises du rack et de la carte est simple (borne n vers borne n) et ne comporte pas d'inversion de fils, auquel cas, il se peut que la carte ou le rack grille a la connexion.... Cela dit, je dramatise car le cable livre d'origine ne m'a l'air d'avoir ete cree specialement pour Guillemot (c'est du cable surmoule comme on en voit des tonnes en informatique), il y a donc tout lieu de croire que le cablage est simple (je vois mal Guillemot, surtout preoccupe par ses marges, demander la fabrication de cables specifiques pour l'ISIS et ne pas reutiliser des cables normalises existants)

Voilou , encore desole !

A++
8
Oui, la solution est de faire un cable.

Comme j'ai une isis, je peut vérifier la bon cablage du cable.
Truc a sovoir avec l'isis : ne jamais débrancher le rack l'ordinateur allumé, sinon PAFFFFF !

Si tu ne trouve pas de solution, je peut voir ce que je peut faire pour toi, ça ne coutera pas 120 €, ils sont fou ces gens !


je ne pense pas que ce soit un cable standard, par contre !

http://www.pierredon.free.fr

9

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, j'espere résoudre ça bientôt d'1 manière ou d'une autre.
En attendant,
Vive la Isis! Vive le SAV Guillemot!
A+