Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Mauvais son en enregistrement d'une guitare saturée avec la ISIS

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
1 Mauvais son en enregistrement d'une guitare saturée avec la ISIS
Salut tout le monde, je suis nouveau alors j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année !!

Bon, j'en profiterais aussi pour vous poser une question : j ai une ISIS, je l ai achetée pour le prix essentielement comme beaucoups de ceux qui en ont une... Alors pour ce qui est des enregistrements de voix ou de batterie j ai rien à redire, la carte fait son boulo, tout comme pour ce qui est des enregistrements de gratte electro accoustik... Mais là ou le bas blesse, c'est que pour ce qui est d'enregistrer une guitare saturée, ya comme qui dirait un ti probleme ...
Alors, je vous explique commen j enregistre. D'abord, la carte est en 44.1Khz, les inputs à 0db... Je passe par Samplitude pour l enregistrement... vala, ca c'est pour l'ordi.
Le son : alors là, je branche ma gratte, une Lag Trashmaster, dans mon rack ( réglé sur une de mes meilleure disto métal ), et je repik le son au Hp en passant par une table de mix. Au casque, le son est parfait, tout bien comme il faut !! Mais voilà, c'est là que ca se complique : Apres avoir joué kelkes minutes, je stop l enregistrement et Magique !!!! J ai pas un son métal, mais une tres bonne Fuzz !!! Hendrix en serait même jaloux !!! :???: :bravo: :8) :oo:
Bon, j essaie en direct, en passant par la balanced output de mon préamp ( Rocktron Voodoo Valve et j enclenche la simulation de HP )et c'est la même histoire, à moins de baisser le signal de maniere à ne presk plus l'entendre ( et c impossible de me rattrapper ca avec des plugins ), ba il n'en sort qu'un son boueux et baveux. Franchement, j ai un pote qui enregistre sur un SB16, il a un meilleur son en saturé, ca me vexe un peu quand même... Alors il y a pitetre une manip à faire avec la ISIS, je sais pas, mais bon, essayez de m'aider, et pi si kelkun a réussi à régler ce probleme, à enregistrer une belle saturation avec la ISIS, je serais ravi de savoir comment il a fait !!!!
Je me demandait aussi si la pauvreté de ce son ne venait pas de convertisseurs A/N de la ISIS, eux même peut etre de mauvaise qualité ? Dans ces cas, le fait de passer par l entrée S/PDIF ne serait pas une solution ? avec un J Station par exemple ? ( c juste pour la gratte que la ISIS ne convient pas , pour la voix et la batterie, j en suis content ...)

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce long post... merci aussi à ceux qui y répondront... @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Aurais-je oublié de parler de quelque chose ou lors ma question serait elle trop bete ou trop compliquée ???

Merci et @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Bon, les habitués du genre te diront que c'est normal d'avoir un son de chiotte avec une ISIS.

Pour ma part, je trouve que ton symptôme ressemble à un niveau trop important en entrée de la carte, même si tu affirmes que ce n'est pas le cas.

J'ai déjà fais des prises de gratte avec la ISIS et le son ressemble quand même pas mal à ce qui sort de l'ampli!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Lol g pris la peine de tt lire j ai moi aussi une isis mai g jamai enregistrer de guitare saturer , une eclectro-acoustique g deja fai et po de probleme g bo essayer de me rappeler des probleme de saturation quelquonque mai je trouve po j enregistre toujours a faible niveau pour pouvoir bien amplifier ou ameliorer avec cool edit pro au pire se que tu peu essayer c d enregistrer ta piste sans effets et apres tester d effet disto ou bien autre je sai po je sai que pour le pur guitariste c un blaspheme se que g di mai quan on veu arriver a un resultat fo essayer plusieur technique lol dsl de po pouvoir t aider plus :8)
5
Pour répondre à Nonconforme, je dirais que si le signal d entrée est tres tres faible, le son est correct, mais faut vraiment que le signal soit faible... et apres, c galère de remettre le son à niveau avec les autres instruments ... Enfin, voilà, je me demandais si le son serait pas meilleur en passant par l entrée numérik ( genre en sortie de Genesi3 ou de J Station ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Tu n'as pas mis le préamp de la carte sue +6dB, bien sûr?

C'est tout de même très étrange, ce symptôme.

J'imagine que si tu fais des prises de vois ou de batterie, la gratte c'est peanuts. Y'a vraiment aucune raison pour que ça ne passe pas, je te confirme que je l'ai fais des tas de fois, avec un préamp ou un micro dynamique directement dans le rack... :???:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Nan, j ai pas mis le +6 db, il faut le metre ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C'est dingue (je pense à tous les déçus), j'dois avoir vraiment le c... bordé ne nouilles :aime: . Les enregistrements de guitares saturées que je fais avec mon isis sonnent d'enfer (lag roxanne classic--->v-amp 2--->isis). Par contre j'ai remarqué qu'il ne faut pas dépasser un certain niveau de sortie du v-amp pour ne pas saturer les étages d'entrée de l'isis (avant même que les niveaux d'enregistrement ne partent au taquet). Autre chose : il se peut que tu ais un son nickel dans le monitor de l'isis alors que le niveau d'enregistrement est trop élevé et sature le signal.
9
Idem :clin: . Je veux bien que cette carte ait quelques défauts, mais faut pas exagérer ! J'ai enregistré beaucoup de grattes de façons très différentes, j'ai jamais eu ce symptôme.
Ce qui peut peut-être te tromper c'est le fait que quand tu écoutes au casque, tu joues en même temps, sans doute assez fort, et que tu as une balance du son enregistré et du son de ton ampli qui peut-être flatteuse ? Lorsque tu effectue tes réglages avant enregistrement, il ne faut pas que tu entendes ton ampli directement, uniquement dans tes enceintes... d'ailleurs, y a un truc que je comprends pas : où et comment est branché ton casque ? S'il est branché sur ta table, que tu règles, enregistre, mais que tu écoutes sur des enceintes multimédias branchées directement sur la Isis, c'est normal que tu ne retrouves pas le même son... tu peux expliquer un peu mieux tes branchements, ton système d'écoute et tout ça ? on se fera une meilleure idée du problème ainsi...


Fab
10
Alors je vous explik ca ... Le cask, j en ai deux, un dans la table, et un dans la sortie ecouteur de ma chaine ( en fait, mon ordi est branché dans l aux de la chaine ) et le son au cask de la table, c nikel, mais en sortie de ISIS, c "muddy" comme qui dirait ... Alors pour le niveau d'entrée, je suis d accord, en le baissant vraiment beaucoup, ca sature plus, mais là, j entend plus rien... enfin, le signal est tres tres faible ... et même quand je me débrouille pour remonter le son avec des plugs, ya pas grand chose... Je me demandais si vallait pas mieu enregistrer ma gratte en direct dans la ISIS, et rajouter les distos apres, genre en passant par Amplitube ...
Sinon, j en profite pour parler d un autre probleme qui est pitetre lié à cela... quand j ouvre la console 8/4, les leds ne s affichent pas !!!!, alors là, pitetre que ca m aiderait à savoir quand ca sature si j arrive à les rallumer, nan ? quelqun aurait-il une solution ???
Merci de vous pencher sur mon probleme :clin: c gentil de votre part les gars ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip