ISIS et K7S5A : Erreur Fatale OE à 0028 ds le VXD DSOUND(03)
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 353 vues
- 1 follower
Zuzube
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 09:12:18ISIS et K7S5A : Erreur Fatale OE à 0028 ds le VXD DSOUND(03)
Bonjour,
Depuis l'acquisition récente d'une nouvelle UC montée avec cette carte (Chipset SiS735,
Proc AMD Duron 850 MHz, SDRAM 128 Mb, C/G PowerVR KYRO 64 Mb), le problème est
le suivant :
A la toute première utilisation de la nouvelle UC, en cliquant sur "Properties ISIS", j'ai eu une erreur fatale OE 0028:C188F9BD dans le vxd DSOUND(03) + 000009FD. Cela ne bloque pas le PC, car en faisant ENTREE, il revient à l'affichage du bureau Windows.
Cette même erreur se produit à l'identique dans tous les cas suivants :
1) Tous les jeux modernes, (erreur OE au premier clic de lancement)
2) Mon Encyclopédie de la Musique Classique (idem)
3) ENCARTA 2003 (idem)
4) Le Petit Larousse (idem)
5) Outil de diagnostic de DirectX : signale une erreur dans DirectSound.
6) Propriétés de DxDiag : un clic sur l'onglet DirectSound provoque la même erreur.
7) Sandra de SiSoft (Syst. d'Anal. et Diag. Report Assist), dans le module DirectX, en cliquant sur l'entité DirectSoundDevice => erreur identique.
8) GamerFX de ISIS : erreur identique au premier clic sur le jeu.
Pour le reste, la ISIS fonctionne correctement.
La fonction SONS est opérationnelle (logiciel de partition de musique, lecture de fichiers Midi, Wav, Mp3, CD Audio, musique sur Internet etc...)
Le vendeur, interrogé, se dérobe affirmant que cela vient de la ISIS et rien d'autre.
Par rapport à cette situation, je cherche à savoir si la carte K7s5a avec chipset SiS735 est réellement compatible avec la ISIS.
Le site de GUILLEMOT répond qu'ils n'assurent plus la maintenance de cette carte.
J'ai interrogé le distributeur ECS pour la France, j'attends leur réponse.
Merci à toute personne pouvant me donner des informations sur ce sujet.
Très cordialement
Zuzube
Depuis l'acquisition récente d'une nouvelle UC montée avec cette carte (Chipset SiS735,
Proc AMD Duron 850 MHz, SDRAM 128 Mb, C/G PowerVR KYRO 64 Mb), le problème est
le suivant :
A la toute première utilisation de la nouvelle UC, en cliquant sur "Properties ISIS", j'ai eu une erreur fatale OE 0028:C188F9BD dans le vxd DSOUND(03) + 000009FD. Cela ne bloque pas le PC, car en faisant ENTREE, il revient à l'affichage du bureau Windows.
Cette même erreur se produit à l'identique dans tous les cas suivants :
1) Tous les jeux modernes, (erreur OE au premier clic de lancement)
2) Mon Encyclopédie de la Musique Classique (idem)
3) ENCARTA 2003 (idem)
4) Le Petit Larousse (idem)
5) Outil de diagnostic de DirectX : signale une erreur dans DirectSound.
6) Propriétés de DxDiag : un clic sur l'onglet DirectSound provoque la même erreur.
7) Sandra de SiSoft (Syst. d'Anal. et Diag. Report Assist), dans le module DirectX, en cliquant sur l'entité DirectSoundDevice => erreur identique.
8) GamerFX de ISIS : erreur identique au premier clic sur le jeu.
Pour le reste, la ISIS fonctionne correctement.
La fonction SONS est opérationnelle (logiciel de partition de musique, lecture de fichiers Midi, Wav, Mp3, CD Audio, musique sur Internet etc...)
Le vendeur, interrogé, se dérobe affirmant que cela vient de la ISIS et rien d'autre.
Par rapport à cette situation, je cherche à savoir si la carte K7s5a avec chipset SiS735 est réellement compatible avec la ISIS.
Le site de GUILLEMOT répond qu'ils n'assurent plus la maintenance de cette carte.
J'ai interrogé le distributeur ECS pour la France, j'attends leur réponse.
Merci à toute personne pouvant me donner des informations sur ce sujet.
Très cordialement
Zuzube
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/02/2003 à 09:34:22
A tu essayé la derniere version de direct X? Et les derniers pilotes?
A tu fais une install propre (formatage) de ton windows qd tu à monté ta nouvelle config?
Quel Windows ? 98, 98SE, ME ??
_The Nerd_
A tu fais une install propre (formatage) de ton windows qd tu à monté ta nouvelle config?
Quel Windows ? 98, 98SE, ME ??
_The Nerd_
Zuzube
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/02/2003 à 22:46:25
Merci pour la réponse.
J'ai décelé l'erreur immédiatement après la livraison du PC... donc neuf et propre.
L'OS est W98 SE (4.10.2222 A). Version DirectX 8.1, c/g : PowerVR KYRO 64MB
L'outil DxDiag sort la même erreur sur DirectSound.
Et l'erreur est constante depuis ce moment là.
L'ISIS tournait avec la version 8.1 du CD d'origine, installée par le vendeur de l'UC.
J'ai installé récememnt la version 1.9, => pas un iota de changement.
Précision omise dans mon message du 11 : En cliquant sur Propriétés Avancées de l'onglet Audio, sous Multimédia du Panneau de Configuration, il y a toujours eu cette même erreur dans le même module et cela dès la première utilisation du PC.
En désespoir de cause, j'ai remis la ISIS dans mon premier PC (dimanche dernier) : tout fonctionne parfaitement, y compris Gamer FX pour modifier les sons, que ce soient dans des jeux ou dans l'Encyclopédie de la Musique Classique, avec bien sûr y compris la sortie Surround sur deux enceintes supplémentaires : effets sur les sons en temps réel => OK.
Config de mon autre PC acquis en 12/99 :
c/m: ASUS, proc: AMD K6-2 333, Chipset VIA82C586B, SDRAM 64Mb, W98 1ère ed, DirectX 8.1 depuis cette manip. (avant c'était Directx 7.0).
Autres précisions :
La même erreur (même module, même adresse) se produit avec les logiciels suivants :
Encarta 2003, Le Petit Larousse, Mon Encyclopédie de la Musique Classique, dans l'ouil DxDiag de DirectX et également dans Sandra-Pro (Système Analyses Diagnostics Report Assistant) et ce dans le module DirectX sur le composant DirectSoundDevice.
Dans tous les cas, la touche Entrée quitte l'écran bleu et affiche le bureau de Windows. Le PC ne s'est jamais bloqué lors de cette erreur.
Bilan : la nouvelle UC est incapable de traiter les commandes destinées aux DirectSound Devices, dont le rôle est : 'to manage the device and to create sound buffers'.
Les IRQ :
La Maxi Studio ISIS est sur le même IRQ que la PowerKYRO : IRQ 05.
Les supports techniques des éditeurs de logicels ont été interlocké par ce partage qui leur a paru douteux. Le vendeur, interrogé, m'a noyé avec une théorie sur le 'Steering' me disant qu'il ne pouvait absolument rien faire ! Quant à l'erreur, il prétend que c'est normal avec la ISIS.... qu'elle est incompatible avec les jeux....et que je dois la mettre à la poubelle......! sic.
J'ai contacté le distributeur ECS sur une éventuelle incompatibilité entre la K7S5A et la ISIS, ce dont je finis par être de plus en plus convaincu. Ils étudient le dossier que je leur ai soumis et vont me répondre prochainement.
Excuse moi pour la longueur de ce message, mais j'ai voulu apporter le plus de précisions possibles.
Merci d'avance.
Cordialement
Zuzube.
J'ai décelé l'erreur immédiatement après la livraison du PC... donc neuf et propre.
L'OS est W98 SE (4.10.2222 A). Version DirectX 8.1, c/g : PowerVR KYRO 64MB
L'outil DxDiag sort la même erreur sur DirectSound.
Et l'erreur est constante depuis ce moment là.
L'ISIS tournait avec la version 8.1 du CD d'origine, installée par le vendeur de l'UC.
J'ai installé récememnt la version 1.9, => pas un iota de changement.
Précision omise dans mon message du 11 : En cliquant sur Propriétés Avancées de l'onglet Audio, sous Multimédia du Panneau de Configuration, il y a toujours eu cette même erreur dans le même module et cela dès la première utilisation du PC.
En désespoir de cause, j'ai remis la ISIS dans mon premier PC (dimanche dernier) : tout fonctionne parfaitement, y compris Gamer FX pour modifier les sons, que ce soient dans des jeux ou dans l'Encyclopédie de la Musique Classique, avec bien sûr y compris la sortie Surround sur deux enceintes supplémentaires : effets sur les sons en temps réel => OK.
Config de mon autre PC acquis en 12/99 :
c/m: ASUS, proc: AMD K6-2 333, Chipset VIA82C586B, SDRAM 64Mb, W98 1ère ed, DirectX 8.1 depuis cette manip. (avant c'était Directx 7.0).
Autres précisions :
La même erreur (même module, même adresse) se produit avec les logiciels suivants :
Encarta 2003, Le Petit Larousse, Mon Encyclopédie de la Musique Classique, dans l'ouil DxDiag de DirectX et également dans Sandra-Pro (Système Analyses Diagnostics Report Assistant) et ce dans le module DirectX sur le composant DirectSoundDevice.
Dans tous les cas, la touche Entrée quitte l'écran bleu et affiche le bureau de Windows. Le PC ne s'est jamais bloqué lors de cette erreur.
Bilan : la nouvelle UC est incapable de traiter les commandes destinées aux DirectSound Devices, dont le rôle est : 'to manage the device and to create sound buffers'.
Les IRQ :
La Maxi Studio ISIS est sur le même IRQ que la PowerKYRO : IRQ 05.
Les supports techniques des éditeurs de logicels ont été interlocké par ce partage qui leur a paru douteux. Le vendeur, interrogé, m'a noyé avec une théorie sur le 'Steering' me disant qu'il ne pouvait absolument rien faire ! Quant à l'erreur, il prétend que c'est normal avec la ISIS.... qu'elle est incompatible avec les jeux....et que je dois la mettre à la poubelle......! sic.
J'ai contacté le distributeur ECS sur une éventuelle incompatibilité entre la K7S5A et la ISIS, ce dont je finis par être de plus en plus convaincu. Ils étudient le dossier que je leur ai soumis et vont me répondre prochainement.
Excuse moi pour la longueur de ce message, mais j'ai voulu apporter le plus de précisions possibles.
Merci d'avance.
Cordialement
Zuzube.
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/02/2003 à 23:03:29
Bonsoir
Il y a longtemps j'ai acheté une isis...et j ai rencontré qlqs prbs d'incompatibilité en effet une serie (une des premières mise sur le marché) etait incompatible avec certains chipsets je me souviens plus lesquels mais tout ce ki etait pas du intel etait mal digéré par l'isis,( et je te parles pas de prbs avec une carte mère ayant le son intégré), tout cela pour dire que je crois que tu as raison, si tu as la possibilité d'installer cette carte sur l'ordi d'un pote complaisant de manière a verifier que c'est pas la carte qui déconne...ou d'essayer sur une autre config a base de SIS pour confirmer le soupçon qui nait en toi. Oui isis est capricieuse elle veut du luxe de l'opulence de la marque, elle veut les plus beau palais ... houla je m'egare. T'as mis les derniers pilotes je suppose?
Bon sur ce , tiens nous au courant et bon courage (ca doit t'user les nerfs ces prbs d'info)
ATCHAO
Il y a longtemps j'ai acheté une isis...et j ai rencontré qlqs prbs d'incompatibilité en effet une serie (une des premières mise sur le marché) etait incompatible avec certains chipsets je me souviens plus lesquels mais tout ce ki etait pas du intel etait mal digéré par l'isis,( et je te parles pas de prbs avec une carte mère ayant le son intégré), tout cela pour dire que je crois que tu as raison, si tu as la possibilité d'installer cette carte sur l'ordi d'un pote complaisant de manière a verifier que c'est pas la carte qui déconne...ou d'essayer sur une autre config a base de SIS pour confirmer le soupçon qui nait en toi. Oui isis est capricieuse elle veut du luxe de l'opulence de la marque, elle veut les plus beau palais ... houla je m'egare. T'as mis les derniers pilotes je suppose?
Bon sur ce , tiens nous au courant et bon courage (ca doit t'user les nerfs ces prbs d'info)
ATCHAO
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/02/2003 à 23:18:07
Salut ,
j ai une k7s5a et elle n est pas compatible avec la isis.
est ce ke tu l as installé avec les drivers du cd originale?
regarde chez audiotrak ils ont une bonne carte ki tournne sur 2000 et xp
et offre de meilleur performances (de 3 ms de latence a 1.5ms au lieu de93ms
avec la isis sous cubase)
elle aussi a un rack .
dis moi pour lrs drivers.
@+
j ai une k7s5a et elle n est pas compatible avec la isis.
est ce ke tu l as installé avec les drivers du cd originale?
regarde chez audiotrak ils ont une bonne carte ki tournne sur 2000 et xp
et offre de meilleur performances (de 3 ms de latence a 1.5ms au lieu de93ms
avec la isis sous cubase)
elle aussi a un rack .
dis moi pour lrs drivers.
@+
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/02/2003 à 23:26:04
J comfirme legrateu
j ai la premiere version de cette carte et j ai eu les memes pbs.
mais j avais pas les drivers d origine donc elle etait encore moin stable.
elle s installait mais j perdais les drivers apres 2 boot.
j pense k avec les drvs d origine elle doit etre plus stable mais pas exploitable
pour le dsp.
@+
j ai la premiere version de cette carte et j ai eu les memes pbs.
mais j avais pas les drivers d origine donc elle etait encore moin stable.
elle s installait mais j perdais les drivers apres 2 boot.
j pense k avec les drvs d origine elle doit etre plus stable mais pas exploitable
pour le dsp.
@+
Nablaman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/02/2003 à 21:44:05
J'ai eu exactement la même surprise à la réception de ma isis avec l'erreur ds le vxd et directx qui foire. je te conseille de télécharger une mise à jour sur clubic.com ou sur le site de guillemot. j'ai direct x 8.0 et avec ces updates tout va bien.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/02/2003 à 00:08:33
Je n'ai pas de isis mais si tu n'as pas reussi a resoudre ton probleme essaye de voir si tu nas pas de conflit d'irq. (dans systeme....) essaye de changer de port PCI ca peut etre une solution. Mais je crois que le temps t'es compter puisque je crois savoir qu'on nu peut pas l'utliser sous XP. dommage car il n'y a pas vraiment d'autre offre de ce type sans rentrer dans le matos semi-pro, pro.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
- < Liste des sujets
- Charte