< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Chance Prog Chance Prog

« Dommage qu'elle soit bloquée sous Windows XP »

Publié le 18/05/20 à 18:36
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Avec un Pentium 4, assez vieux, et Cubase 5.1. J'ai enregistré à a la maison l'intégralité d'un album, avec des Plug, des Synthés Physiques et virtuel, des morceaux qui accumulent jusqu'à plus de 100 pistes. Pour ce qui est de la latence, Il faut être intelligent, et ne parfois éviter l'accumulation de plugins, quand on veut utiliser un instrument extérieur en MIDI. En mix, latence à fond est c'est bon!
Mais Franchement, la possibilité de sortir différents sons de l'ordi, pour en faire rentrer d'autres, traités, le tout en enregistrant 4 ou 6 entrées en même temps, donnez moi une carte aujourd'hui qui le permet à moins de 100€!
Je n'ai jamais eu de gros problèmes de stabilité, certes, éviter de mettre l'ordi en veille et revenir, sans risquer de ne plus avoir de son. en général, on rallume et on relance l'ordi, et le tour est joué!
il est vrai que j'ai eu quelquefois des coupures de son en enregistrement, surement lié à la limite de la puissance de mon ordi...je revenais en arrière, je punchais à la volée, et je recréais un fichier avec tous les autres off-line dans cubase.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Non, pas vraiment! on a du mal à comprendre la logique, mais on câble virtuellement, et on laisse la config ainsi. Possibilité de mémoriser plusieurs config de patches...

Je ne suis pas un professionnel de la chose, mais, mis à part un léger souffle en sortie, la qualité d'enregistrement est là!
Jamais eu besoin de désinstaller le driver, comme j'ai pu le lire...je pense qu'il faut bien régler son ordi pour éviter tout bug.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus: 10 entré, 10 sorties, entrée et sortie midi ( 2 sorties!) compatible jusqu'à 4 rack pour 32 entrée sorties.
le moins: une stabilité qui n'est pas des plus au top, mais....elle a 20 ans! si elle était pas bloqué sous XP, et qu'elle était compatible Window 10 64 bit, je l'aurais surement gardé!

à noter que les derniers drivers "dsp24ewdm82rc5", sont beaucoup plus stables, et règlent certains défaut d'ergonomie de ses prédécesseurs.