< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Publié le 09/07/02 à 21:51
Ancien possesseur d'une gadget labs wave24, j'espère que hoontech ne suivra pas son prédécesseur dans les limbes...bref

Le prix est attractif pour une configuration de ce genre et le fabrication est soignée (ça ne fait pas carton). Mais bon, c 'est un rack avec des prises analogiques. 8 in + 8 out, I/O optiques, et SPDIF, plutôt sympa pour 570E (prix en juin 2001)

cette carte tourne sur un p3 650Mhz 512Mb RAM, et ça se passe pas trop mal...les détails plus loin.

Je n'utilise que des softs (acid, fruity, live, reason...) sur pc et ne me sert pas du midi.

Le manuel est un peu brouillon, on ne sait pas s'il faut installer l'ASIO en plus du driver de carte, ... Il faut un peu chercher et aller voir sur les forums. ça ne passe pas tout seul.

La configuration avec External links ne peut se faire qu'avec la doc, afin de bien piger
le schema des differentes i/o

l'installation sous Windows 2000 s'est TRES bien passée, sous XP aussi mais reason ne fonctionne plus qu'avec 1 seule paire de sorties (bug de reason, apparemment corrigée dans la 2.0)

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont été mis à jour en aout 2001 !!!! Depuis, les pauvres modérateurs et technos dévoués du forum passent leur temps à essuyer les critiques sur ce point. De plus, bcp de personnes ont l'air d'avoir des problèmes de mise en oeuvre.

Sous Acid 3, le comportement laisse à désirer, le curseur étant souvent en retard sur le son,
et des décalages fréquent conduisent à faire souvent des stop/start pour recaler. Les changements de bus pour un son lors de la lecture provoque irrémediablement un plantage
Les 8 sorties en mono fonctionnent bien et aucun problème de souffle par celles-ci

Par contre, la sortie 'sound blaster like' utilisée par windows sort un souffle d'une rare vigueur. Il m'est impossible de l'utiliser, j'ai donc redigiré tout sur ma premiere paire de sortie du rack.

- utilisation depuis un peu plus d'1 an, utilisation épisodique, pas le temps !!
- l'interface de redirection des sorties est pratique, et les 8 sorties aussi
- j'ai une gadget labs auparavant, je l'aurais gardée s'ils n'avaient pas coulé. Les convertisseurs sortaient un son de meilleure qualité
- le rapport q/p est largement compétitif pour la qualité des services rendus par ce périph.
- j'aurais bien aimé que glabs ne coule pas, les drivers sortaient plus souvent.