< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Silicium Silicium
Publié le 18/11/03 à 10:27
Pour infos, Hoontech n'a pas déposé le bilan, bien au contraire. Ils ont vendus les droits d'exploitation et de commercialisation de la marque à ESI.
Ils continuent donc de fabriquer leurs produits mais en plus ils fabriquent maintenant les produits ESI (Egosys) dans leur usine.
D'autre part, Hoontech travaille actuellement sur de nouveaux produits qui devraient voir le jour dans les premiers mois de 2004. (en Fire Wire en particulier)

Les nouveaux drivers incluant une nouvelle technologie devraient arriver en décembre.
Cette carte reste le meilleur rapport qualité/prix du marché.

L'installation est dans la majorité des cas assez simple. Certaines machines sont quelquefois un peu capricieuse. Cela dit, quelle que soit la carte, l'informatique reste compliqué et toutes les marques ont leurs supporters et leur détracteurs ! Il n'y a donc pas plus de problèmes avec cette carte qu'avec d'autres produits.
Comme cette carte est la plus vendues depuis 3 ans, il y a donc énormément d'utilisateurs (environ 6.000 d'après mes sources). Les réactions sont donc très nombreuses et proportionnelles à la quantité.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et de bonne qualité sauf pour les utilisateurs récents des versions 2.0 de Cubase SX et Nuendo. En effet, Steinberg a changé quelques paramètres et certaines cartes en ont subi les conséquences. ah ces éditeurs !
Il existe déja une version Beta qui sera définitive d'ici la fin de l'année.

Aucun soucis particulier à noter avec toutes les autres applications. Tout marche bien.

Voila 3 ans que je possède cette carte et je suis discrètement l'actualité. (sur des Forums et auprès des distributeurs)

Je souhaitais faire une mise au point car je lis un peu de tout et n'importe quoi sur ce produit alors qu'il reste un matériel de qualité tout à fait correct pour le prix.
Il n'y a aucun équivalent proposant cette quantité de fonction et cette qualité à ce prix.

Le service technique Français est de qualité (c'est rare), parfois un peu saturé mais on a les réponses à toutes nos questions.

Je conseille ce produit à tous ceux qui font du Home Studio.