< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

iXtlan23 iXtlan23
Publié le 13/12/03 à 23:27
La Hoontech DSP24 presente toutes les carracteristiques d'une grosse carte type MOTU a un prix reduit:
24 bits / 96Khz , 8 entrees / 8 sorties jack TRS 6.5 + 2 entree/sorties XLR avec control du gain, monioring direct sur la carte via la prise casque, alim phnatom 48V etc. sur la carte PCI E/S jack 3.5 ainsi qu'en Optique (AES/EBU et SPDIF)
engros elle a tout d'une grande sauf le prix ! :-)

personnellement je l'utilise en homestudio pour faire du DtD multipiste et elle remplie parfaitement son role.
sur le hardware rien a redire mais le soft pourrait etre amelioré... surtout les drivers qui ont tendances a necessité des reinstall....

L'install sous XP se fait sans trop de soucis... mieux vaut cependant downloader les dernier driver chez STA avant. le montage des cartes PCI est simple comme bonjour et la connexion avec le rack evident...;
la ou ca commence a se sompliquer c'est lorsqu'on se trouve confronter avec le logiciel de gestion de la carte. L'interface est simple...; simplissime meme... evidement c pratique pour les novice du DtD ... mais si on veut une utilisation un peu pousser c'est pas terrible...; La DSP 24 merite de meilleur soft que ca...

MISE EN OEUVRE

Au niveau du driver ASIO ca va ca tien la route mais je l'ai quand meme reinstallé deux fois suite a un soudain disfonctionnement et perte de synchro sous Cubase?
sinon de maniere generale la carte repond tres bien tres vite avec Cubase SX ou Logic ainsi qu'avec la plupart des VST/VSTi que j'utilise (beaucoup de synth ou d'effet assez gourmant en CPU/DSP)

L'utilisation courante de la carte se fait tres bien on trouve en face du rack les entrees jack/XLR ainsi que le control du gain... a l'arrierre les sorties et les 2 connexions midi A et B (le midi aurait pu etre place a l'avant). Les preamplis sont tres correcte vu le prix de la carte et permette d'enregistrer directement des micros sans matos supplementaire.

Il est vrai que les composant fondamentaux rappelle parfois que cette carte ne coute pas tres cher
(convertisseur de qualité correcte mais pas au top, preamp casque limite, preamp 1&2 pas geniaux) mais rapport qualité prix ca reste tres bon.

Personnellement je l'utilise directement en sortie des bus de la console pour l'enregistrement et
chaque sortie de la carte sur une piste . no problem !

J'enregistre sur un disque Athlon XP2400 avec 2Go de RAM DDR et un disque SCSI ce qui me permet d'enregistrer sans problem 6 pistes simultanément en 48Khz (mais peut etre la carte pousse elle plus loin je n'ai pas essyer)

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je ne regrette pas mon achat (surtout pour ce prix) mais si hoontech se decidait a faire un soft plus performant pour la gestion de la onnectique interne et de la table de mixage virtuelle cela ameliorerait considerablement son utilisation.

Aujourd'hui je pense changer de carte pour une MOTU mais evidement c'est pas le meme prix....
sinon dans cette gamme de prix je vois tjrs pas mieux :-)