< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Tionline Tionline
Publié le 22/09/04 à 17:44
J'ai utilisé pendant trois ans cette carte son dans le home studio de mon lycée.
Elle tournait avec un vieux machin sous Windows 98, du genre Pentium III 5000 Mhz, avec je dirais 256 de Ram et un disque de 10 Go au plus.
Pour l'utilisation qu'on en faisait (essentiellement enregistrements de voix, piano et guitares via Acid et retouches avec Sound Forge), ça suffisait...

Je ne l'ai pas installée moi-même en hardware mais niveau installation des drivers, c'est une galère que même André Rieu je pourrais pas lui souhaiter ! (et pourtant je l'aime pas !!!)
Par contre, une fois la carte lancée, ça marchait nickel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont une horreur, j'ai mis des mois avant de réussir à utiliser cette carte en full duplex !
Heureusement, pour l'utilisation TRÈS sommaire qu'on en faisait, ça n'était pas trop gênant...

Attention, si vous avez réussi à configurer les drivers et que ça marche, sauvegardez tout et à la moindre fausse manip', vous restaurez sinon vous n'allez pas vous en sortir !

À mon avis, c'est une très bonne carte pour ceux qui l'utilisent fréquemment et qui s'y connaissent bien en MAO. Du moins suffisamment pour savoir tout configurer à la perfection...
Pour ma part, j'ai apprécié le nombre d'entrées et de sorties ainsi que le fonctionnement relativement simple au bout d'une dizaines d'heures de bidouillages.
Ce n'est pas pour autant que j'achèterai cette carte pour MON home studio !