< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Publié le 07/11/04 à 21:44
Tout a dut être dis je pense. Je l'utilise sur une carte mère via, avec un processeur Athon 1700+, le tout tourne sous win XP, elle est connecté en numérique et en analogique sur ma yamaha 01v96.

Ca fais un moment que je l'ai mais pas de problèmes pour l'installer, compatible avec tout ce que j'utilise comme logiciel (sauf pro tools mais là c'est normal), elle plante jamais tout est stable! pas de problémes. Les drivers sont un peu curieux mais pas si compliqué que ce qui est dis plus bas.

MISE EN OEUVRE

Bon là ça se gatte un peu, stabilité, ça vas, les mise à jours je les télécharges pas, vus que tout fonctionne bien. La latence est faible mais plus importante que celle annoncée (4-5 fois plus en moyenne), en fait il faut pas hésiter à augmenter la latence quand l'ordi patine.

Je l'utilise depuis 3 ans, et j'en suis vraiment pas déçus globalement, j'avais besoin d'une carte qui pouvais enregistrer pas mal de pistes d'un coup pour faire "bloc note", qui puisse communiquer avec un clavier, et qui puisse être connecté en numérique au reste de mon équipement, elle remplis très bien son office. Bon il faut quand même parler du son, il faut dire que c'est vraiment pas son point fort! domage pour une carte son! autant dire que c'est flous, brouillon, mal défini, les préamplis sont minables mais pour du bloc note ça suffit. D'ailleur la qualité audio s'amélore une fois qu'elle se synchronisé avec les entrées numériques on a pas ce genre de problèmes.
Globalement c'est une très bonne carte son, mais pas pour tout en fait elle est très forte dans ce pour quoi elle n'est pas faite, par contre c'est pas une bonne carte pour faire du multipiste a partir de sources analogiques.