Pas de son à la sortie
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 005 vues
- 1 follower
Drella
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 09:31:26Pas de son à la sortie
Bonjour,
Je viens d'installer les drivers v8.2, je vois bien qu'il y a du son (master) mais rien ne sort de l'ampli. Problème de conflit ? Ma congif. : carte graphique RADEON 9600 / carte mère A7N8X-E.
Merci à tous pour le petit coup de main
a+
Je viens d'installer les drivers v8.2, je vois bien qu'il y a du son (master) mais rien ne sort de l'ampli. Problème de conflit ? Ma congif. : carte graphique RADEON 9600 / carte mère A7N8X-E.
Merci à tous pour le petit coup de main
a+
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/12/2005 à 10:30:58
Bonjour,
As-tu du son qui sort du boitier bleu ? Fais le test avec un casque au moins pour savoir si le son est bien acheminé de l'ordinateur à la carte son, dans le boîtier extérieur.
Si oui, quand tu fais un click droit sur l'interface de la carte, comment sont connectés tes sorties (clicl droit et mapper) ?
A+
As-tu du son qui sort du boitier bleu ? Fais le test avec un casque au moins pour savoir si le son est bien acheminé de l'ordinateur à la carte son, dans le boîtier extérieur.
Si oui, quand tu fais un click droit sur l'interface de la carte, comment sont connectés tes sorties (clicl droit et mapper) ?
A+
Drella
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/01/2006 à 23:41:39
Bonjour et bonne année,
J'ai fais le test avec un casque et c'est OK
Mes sorties sont mappées sur : port 1,2
Merci et bonne année encore
J'ai fais le test avec un casque et c'est OK
Mes sorties sont mappées sur : port 1,2
Merci et bonne année encore
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/01/2006 à 09:28:01
Bonjour,
Bon en soi, c'est une bonne nouvelle que tu puisses entendre le son avec le casque, au moins elle fonctionne de ce côté là.
Donc, c'est maintenant une question de sortie. Ton mappage est le plus logique, c'est le mien, avec toutefois, une sortie qui va sur une autre petite table et sur un autre ampli en 7 et en 8, de même, j'ai raccordé aussi en entrée une platine minidisc et en sortie une autre (pour éviter tout feedback) en Spdif, et ça fonctionne nickel.
Es-tu sûr de ton cable qui relie la carte son à ta table ou ampli ?
Car là, comme ça je ne vois pas....
Bon en soi, c'est une bonne nouvelle que tu puisses entendre le son avec le casque, au moins elle fonctionne de ce côté là.
Donc, c'est maintenant une question de sortie. Ton mappage est le plus logique, c'est le mien, avec toutefois, une sortie qui va sur une autre petite table et sur un autre ampli en 7 et en 8, de même, j'ai raccordé aussi en entrée une platine minidisc et en sortie une autre (pour éviter tout feedback) en Spdif, et ça fonctionne nickel.
Es-tu sûr de ton cable qui relie la carte son à ta table ou ampli ?
Car là, comme ça je ne vois pas....
Drella
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/01/2006 à 21:15:08
Bonsoir,
merci pour toutes ces infos
J'ai testé mon cable relié à l'ampli avec un baladeur MP3 : OK
Pour info la sortie vers mon ampli se fait par la carte PCI et non par le boitier externe
Je n'ai plus de son sur l'ampli depuis que j'ai changé de drivers de 7 à 8
Merci
edit : J'ai réussi à trouver du son en reliant ma chaîne au boîtier par un autre câble. Merci pour ton aide.
a+
merci pour toutes ces infos
J'ai testé mon cable relié à l'ampli avec un baladeur MP3 : OK
Pour info la sortie vers mon ampli se fait par la carte PCI et non par le boitier externe
Je n'ai plus de son sur l'ampli depuis que j'ai changé de drivers de 7 à 8
Merci
edit : J'ai réussi à trouver du son en reliant ma chaîne au boîtier par un autre câble. Merci pour ton aide.
a+
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/01/2006 à 21:53:32
Re bonjour,
Bon, c'est une bonne nouvelle donc. La sortie par l'intermédiaire du boitier extérieure est suffisante en plus elle est vraiment de très bonne qualité.
A +
Bon, c'est une bonne nouvelle donc. La sortie par l'intermédiaire du boitier extérieure est suffisante en plus elle est vraiment de très bonne qualité.
A +
Drella
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/01/2006 à 21:55:53
J'ai parlé un peu trop vite
J'ai des parfois des craquements moins qu'avec les anciens drivers mais c'est très génant.
Merci pour votre aide
J'ai des parfois des craquements moins qu'avec les anciens drivers mais c'est très génant.
Merci pour votre aide
deb76
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/01/2006 à 23:32:12
Bon à priori, ce n'est pas très grave. Il faut que tu règle la taille de ton buffer. C'est au niveau du "wave out driver" c'est à dire le fameux nombre de samples par secondes. Plus le nombre est petit et moins tu as de latence mais ça augmente aussi les risques de craquements. Il faut donc augmenter le nombre de samples jusqu'à ce que cela ne craque plus.
Drella
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/01/2006 à 23:07:33
Bonjour,
Je te remercie pour toutes ces précisions. Effectivement ça marche beaucoup mieux en augmentant la taille des buffers.
Toutefois le son sature dès que je pousse le nb de décibels (dans le préamp de
winamp notamment)
Je te remercie de bien vouloir m'indiquer si tu sais comment régler tout ça
Merci
a+
Je te remercie pour toutes ces précisions. Effectivement ça marche beaucoup mieux en augmentant la taille des buffers.
Toutefois le son sature dès que je pousse le nb de décibels (dans le préamp de
winamp notamment)
Je te remercie de bien vouloir m'indiquer si tu sais comment régler tout ça
Merci
a+
Drella
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/02/2006 à 15:28:15
J'ai résolu le problème en modifiant les paramètres de la carte (db)
Merci à tous
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte