Salut netsy ness
pour ton hésitation sur les drivers, je ne cerne pas bien ta question...
Mais je pense que le le "new" correspond sûrement à la maj version 8.2 du driver fait par esi à la place du 7.2.
Suite à une info de la hotine de hoontech, je te conseille vivement le download du driver ESI dispo depuis mars 04 et non l'install du 7.2 ceux fournis sur le CD d' origine. Voir l'adresse suivante http://www.staudio.com/download/staudiodownload.html et le lien pour le driver dsp24ewdm82rc5.zip.
la version 7.2= 5 drivers de lecture et 6 d' enregistrement , contre seulement 2 config de chargement ( multimedia et WDM pour l' audio) ya pas photo, la 8.2 est plus simple !!
télécharge aussi le pdf d' EXPLICATION en français car la désintall d'une version 7.2 antérieure est+- galère...Voir le fichier .inf à supprimer cf doc
J'avais de gros soucis avec le driver de base sous XP, qui se +- sont réglés en maj 8.2(patchbay gérant mieux le retour depuis enregistrement et le monitoring des pistes audio)
A+ mozarella2
Bizarre, au niveau du cpu avec cubase et des petits vstis, avec la version 8.2 ,je rame plus qu'avant,ca craque +.....,il faut dire que je suis passé de 2000 pro a xp pro.
Ca vient de mon os ou des nouveaux drivers 8.2 ?
Bonjour,
Avec les drivers de base, je n'arrivais pas à faire fonctionner Cubase VST 5.1 avec XP. En passant à la version 8.1, le problème est résolu pour l'audio, j'ai un temps de latence de 2,18ms. En revanche, mes entrées et sorties midi1 (pour synthé externe) ne fonctionne pas. Mais c'est, peut-être un problème récurrent, je n'avais pas fait le test avec les anciens. Cela ne me dérange pas trop dans la mesure où le SY 99 et l'EX5R sont pilotés par un Mac G3 mais cela ne me permet pas d'utliser certains plugins.
J'ai essayé Cubase SX, alors là c'est la catatrosphe totale. En lecture audio, n'importe quel échantillon craque effectivement.
J'avoue que je suis déçu car je suis cantonné uniquement à l'utilisation de Cubase 5.1. Et je ne parle pas des instruments VST que je n'arrive pas à lancer. Pour mes transformations de son, je passe par Audiomulch avec lequel je n'ai aucun problème pour programmer des automations. De même, CrusherXLive fonctionne sans aucun, problème, les enregistrements en SPDIF sont nickels, notamment avec le GT6 .