< Tous les avis M-Audio Delta 1010
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Rio reunion Rio reunion
Publié le 01/08/03 à 02:34
J'ai choisi cette carte pour le nombre d'entrées qu'elle propose, dans le but de faire de l'enregistrement en simultané de plusieurs instruments et voix.
Ma config : pc 2.5Ghz/512 DDR/ 80go DD/ win xp

A ce niveau, moi qui était fâché avec les PC, je dois dire que ça n'a pas été "Plug and Pray" mais vraiment "Plug and Play".
Le petit hic vient du manuel qui est en anglais, mais M-Audio à un site excellent et on trouve sans difficulté le manuel au format PDF.

MISE EN OEUVRE

Cela fait 2 mois que je l'utilise et pas de problèmes d'instabilité, en ce qui concerne les mises à jour je fais confiance à M-Audio qui gère très bien le site et vous pouvez compter sur un support technique PRESENT ET COMPETENT.
Il y a eu un problème de latence au début ( 3 sec.) mais à cause d'une erreur de manipulation entre Cubase et M-Audio...mais maintenant autant en midi qu'en audio, pas de problèmes.
Je fais des prises de sons: 4 micros batterie, une guitare, une voix en même temps et je rajoutes même les effets en direct sans que ça se plante

La conception carte + rack est interéssante.
Cependant 2 points à prendre en compte:
* le patch router n'est pas forcément simple et les configurations en exemple sont très limitatives
* ce qui m'a énervé a la première utilsation c'est l'absence de prise casque et surtout le fait que quand on parle d'entrées et sorties stéréos on ne précise pas que c'est par combinaison des paires et non des unités ( exemple la sortie 1 n'est pas stéréo mais mono, pour avoir du stéréo il faut coupler s 1+2; moi qui comptais travailler au casque au début je n'entendais le signal que dans le canal gauche car mon casque ne pouvait être que dans la s 1 ou s 2) ......à moins que j'ai mal compris les explications mais je ne crois pas que c'est spécifié.........donc je me suis vite résolu à passer par une table

celà dit si je devais faire le même choix je le referais à cause detous les points positifs cités précédemment et du prix