Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Craquements et ralentissements audio

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 649 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Craquements et ralentissements audio
Hello !

Je viens de reinstaller XP (formatage. Depuis lorsque j'ecoute de l'audio (mp3, cd) j'ai des craquements et des ralentissements audio. Surtout quand j'effectue une action en même temps que l'ecoute (genre j'ouvre internet).
Ma carte son est une delta 1010 de m audio, j'ai 1280 de ram et un bon processeur. Je comprend pas, avant ça me le faisait pas... :furieux:

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as essayé ce qui est là ?
http://www.inoculer.com/gratuits.php3
12
Déjà, désactive la carte son intégrée à la carte mère, ds le bios.
13
Comment je fais pour desactiver la carte son (mére) dans le bios ?
14
Sais pas si ma réponse est vraiment appropriée, mais j'ai eu les mêmes soucis de craquements et bruits parasites.
La solution : désactiver l'antivirus, firewall et autres bidules qui tournent inutilement en tâche de fond.
Certains de ces bidules s'activent occasionnelement et flanquent complètement la pagaille.
15

Citation : Comment je fais pour desactiver la carte son (mére) dans le bios ?

C assez simple, au démarrage de ta machine, tu appuies sur "Suppr" ou "F1" ou "F2", cela dépend de ta machine et de ta carte mère. Le mieux c de regarder dans la notice.
Ensuite tu doit avoir une rubrique "Advanced setup" et dedans un champ "audio" kelkechose qui doit être à enable. Tu le passes à disable.
Ensuite tu sauvegarde généralement le raccourci est "F10" et tu reboot.

Ca fait longtemps que je suis pas allé dans le bios de ma machine donc j'espère être le plus près possible de la vérité :)
16
J'aifais un scan hijack si quelqu'un comprend et peut m'aider ce serait coool !!!!! :oo:
a+

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:17:42, on 21/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\wlancfg.exe
C:\WINDOWS\system32\DeltTray.exe
C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe
C:\Program Files\SecuriTask 2005\SecuriMon.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpHost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [_SecuriTask] "C:\Program Files\SecuriTask 2005\SecuriTask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DeltTray] DeltTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe"
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1135166744859
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\WINDOWS\wlancfg.exe
17
Salut,

juste encore un mot pour dire que celà ne vient pas d'un virus. Que tu es un virus ou non, je n'en sais rien; mais je suis sûr que j'ai les mêmes problèmes que toi sans virus.
Moi, je le répète, ça survient depuis que j'ai branché un disque sur mon port IDE. Ca le faisait aussi avec ma carte précédente DMX6 fire LT. J'ai un chipset VIA Apolo Pro 133 sur carte mère MSI 694D (bi PIII).
Après divers essais, j'ai réduis une bonne part des craquements par une réduction du buffer asio à une valeur de 2. Pour foobar, je n'ai pas de craquements avec la sortie Kernel Streaming réglée à 4845ns, mais la musique ralentie lors de l'ouverture de grosses apps. Je n'arrive pas à régler la priorité de ce processus, alors que je peux mettre high pour ASIO. Toutefois, en ASIO je n'ai pas trouvé pour l'heure de réglage satisfaisant.
Ma carte est seule sur l'IRQ17.

On va trouver !

Bon Noël
18
Hello !

Oui mais je me suis renseigné sur un autre forum et on m'a dit d'aprés un scan a2hijackfree que j'avais 4 trojans....mais j'arrive pas à les detecter.
Sinon ce qui me parait bizarre c'est que avant tt marchait nickel j'avais aucun craquement et je pouvais faire tourner cubase et internet en même temps.
Bref si vous avez les reglages à me conseiller à la fois pour ma carte son et pour cubase, j'en serai ravi !
19
Le truc qui m'a fait perdre les craquements, c de branché le transfo de la Delta 1010 dans une autre prise que celle utilisée par l'ordinateur, c'est-à-dire de ne pas brancher la Delta 1010 sur la multiprise où il y a déjà l'écran, le PC, ...
20
J'ai eu le même problème avec ma Hoontech C-Port 2000 (carte concurrente à la 1010 ayant des caractéristiques similaires) : craquements audio suite au passage de 2000 à XP sur mon PC.

Le problème, dans mon cas, etait en fait finalement assez simple à comprendre et à résoudre. Par défaut XP attribue le numéro d'IRQ 5 au "device multimedia" (i.e. la carte son) installé sur l'ordi. Or cet IRQ a un niveau de priorité extrémement faible. Pire il peut se retrouver partagé avec un autre périph (typiquement une carte réseau).

Cette configuration est complètement incompatible avec une utilisation MAO. Il faut que la carte son ait son IRQ dédiée, et qu'il ait un haut niveau de priorité (le 9 de préférence). Cela se configure dans le bios (il faut désactiver le Plug and Play également).

Passez de mode ACPI en mode PC-Standard aussi (attention cela réinstalle tous les drivers de vos périph) => tout cela est trés bien expliqué dans le tutorial de Psycom sur AF : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html.