Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Probleme avec le Pan

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le Pan
Bonjour a tous,
Tout d'abord voici ma configuration:
Live 5.0 ,M-audio delta 1010,mackie 1604 vlz pro,M-audio BX8a.Chaque piste audio du logiciel est redirigée a une sortie de la carte son qui est elle meme redirigé a une entrée mono de ma mackie.
Alors voici mon probleme,je bosse dans live un son et j'aimerai qu'il parte de l'enceinte gauche jusqu'a l'enceinte droite (rien de tres compliqué)Je fais donc mon automation avec le pan,mais rien ne ce passe.
J'ecoute donc mon son en boucle,et je tourne a la main le pan mais sa ne fait rien si ce n'est baisser le volume quand je suis tout a droite ou tout a gauche.Je me dis donc "bon tu es nul,il est surement impossible de faire transité une information de pan par une prise mono",je specifie donc dans live que je ne sort plus mes pistes en mono,mais en stereo.Je relis donc ma piste audio a la sortie "1/2" de ma carte son,mais toujours rien...
Est-ce parcque je relis mes 2 sorties de la carte son a 2 entrées mono de ma mackie,ce qui fait enfet que j'envoie 2 signaux mono similaires,ne transmettant toujours pas le Pan?
Ou est-ce autre chose?
Je vous remerice.
2
En fait l'automation ça le fait sur le signal master pour gérer le pan.le signal mono qui ressort en mono ne bénéficie pas du pan, c'est un envoi post-fader logiciel sur un bus mono. Donc tout est normal. Dans ton cas, tu peux faire le pan sur la table, ou bien sortir le master sur seulement 2 pistes de la table, ou encore construire des bus stéréo de sortie où router plusieurs entrées.
3
Précisément, pour que ça marche, il faut :
- que tu utilises 2 entrées mono réglées complètement PAN left et PAN right, ou bien une entrée stéréo directement, sur ta table de mixage
- que dans ces entrées mono tu envoies deux sorties successives de la delta, genre 1/2 ou 7-8.
- ton logiciel envoie le groupe master ou un sous-groupe stéréo sur les mêmes sorties de la delta
- ton entrée mono est associée au bon groupe stéréo ci-dessus, et tu lui fait un pan d'enfer.
4
Oki,ma mackie n'ayant que des pistes mono,je vais donc faire la technique une toute a gauche et une toute a droite.
par contre je n'ais pas compris ca:
"- ton logiciel envoie le groupe master ou un sous-groupe stéréo sur les mêmes sorties de la delta
- ton entrée mono est associée au bon groupe stéréo ci-dessus, et tu lui fait un pan d'enfer."
Moi j'envoie directement ma piste "audio 1" sur le "ext 1/2" de ma 1010.je devrais donc envoyer ma piste audio dans un master (ou sous master) de live qui est lui redirigé vers la sortie stereo 1/2 de ma Carte son?
5
Exact sa marche!!!merci.
il est donc impossible de transmettre une info de pan par du mono?
6
En fait quand tu as du mono t'as pas gauche et droite. Donc tu peux pas te déplacer. Par contre si tu as gauche ou droite, c'est mono issu d'un signal stéréo, et là tu as la variation lorsque tu touches au pan, selon l'une des lois de pan selon celle qui est implémentée dans ton bouton. Mais dans ton cas quand tu envoies la piste sur une sortie mono c'est avant le pan ou après re-réductionmonopostpan, tout simplement ; vues les description tu n'as pas un pan 3dB et la sortie mono est post-réductionmonopostpan, car tu as des variations légères de volumes quand le pan bouge.