Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 1010/eurodesk sl2442fx pro

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 1010/eurodesk sl2442fx pro
Salut

Je voulais savoir si la carte son M-audio delta 1010 est utilisable en utilisant les preamps de la console eurodesk sl2442fx pro dans le cadre d'un home studio?
Sinon que me conseillé vous en sachant que j'ai besoin de 8 entrées maximum et que j'espère utilisé l'eurodesk en preamp.
merci
xxx
2
Une réponse avant la commande please....
Sinon on m'a dit de passer par un preamp à lampes?

merci
3
Salut !

la delta 1010 est tres bien pour ce que tu veux faire ...par contre il est vrai que les preamps de l eurodesk , c est pas ce qu on fait de mieux et de nos jours il est facile de se passer de console , de n avoir que des preamps , ce qui permet d avoir des couleurs differentes etc ...ca necessite tout de meme de maitriser un minimum un sequencer logiciel comme cubase ou samplitude ou sonar etc ..enfin j imagine que tu ne va pas payer cette console bien cher et c est toujours attirant ....la c est une histoire de choix ...et de budget etc

a plus
4
Salut

En fait j'ai encore rien commandé je cherhce ma config.

carte son M audio 1010 delta
utilisé les preamps de l'eurodesk sachant que la console je l'ai déjà acheté avant pour sonorisé mon ancien groupe.
et de géré le tout par cubase et/ou reason
Pour les enceintes monitoring,j'avoue que j'ai pas encore fais mon choix.Si vous avez des idées...elles sont les bienvenues.
Mais on m'a dit que par casque c'était pas mal non plus à raison de pas plus de 4h00 par jour.En fait,j'ai des voisins en desous et à coté donc,je peux pas trop me permettre de faire du bruit surtout que je sais que je vais y passer mes nuits sur mon home studio.
Ce qui m'em^bête d ans l histoire c est d a voir un preamp 8 entrées
Et mon budget est de 800 à 1000€
merci d avance pour les reponses
5

Citation : Ce qui m'em^bête d ans l histoire c est d a voir un preamp 8 entrées



je comprend pas trop ce qui t embete .. si tu es en appart et que tu as un espace limite , tu pourrais envisager de te passer de console car au bout du compte tu ne vas te servir que des preamps et mixer tout dans l ordi ...donc a quoi bon s embetter avec des cables etc etc etc :noidea:

le budget est un peu serre mais ca c est pas mal du tout
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C107938%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_10_i_o.html

tu as tes 8 preamps micros ou ligne + inserts sur les entrees 1 et 2 + 2 sorties casque ton pc et hop ...ta console tu l as dans cubase :noidea:

pour des ecoutes essaie de voir du cote de chez fostex , ils ont de tres bonnes ecoutes pas cheres avec souvent des events en face avant , ce qui permet de les coller au mur >>> gain de place

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C83458%2Cmao%2Cfostex_nx_6a.html
par exemple

EDIT : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36778%2Cmao%2Cfostex_pm2.html pour le budget ca serai plutot ca :P:

pour le casque ....ben le casque c est le casque :| et des monitors c est des monitors , les 2 sont complementaires et en general on travaille sur les monitors et un peu au casque pour ecouter certains details ..mais bon en general c est une ecoute d appoint et ca prend du temps pour apprendre ce qu on recherche vraiment dans l ecoute au casque

bon courage !!
dis nous ce qu il en est
a plus
6
En fait je crois que je me suis mal expliqué,sorry

En prenant la delta 1010,faut il obligatoirement un preamp?
Je pensais prendre la console juste pour eviter de payer justement un preamp 8 entrées et de me servir de cubase ou reason pour mixer ect...
7
Bon ...as tu lu mon post ?? je pense que tu l as plutot survole avant de faire un looping et de revenir poser une question a 2 balles :8O: :bravo:
stp lis un peu ce qu on prend le temps de t ecrire ....

la delta 1010 n a pas de pre amplis et n accepte que du niveau ligne donc pas de niveau micro ni instrument

la carte que je t ai proposee est une carte son firewire 8 preamp micros + 8 entrees lignes + entrees instru et c est bien ce que tu dis avoir besoin >> 8 entrees

apres si tu as pleins de trucs a brancher ( genre synthes guitare basse micros etc ) et que tu as peur de passer ton temps a brancher debrancher des cables c est pas la peine d investir dans une console juste pour ca >> tu prend une barre de patch symetrique et hop une fois cable c est regle :noidea:

bref ...no stress prend ton temps, :langue: ;)

ps https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C92328%2Cmao%2Cfostex_pm05_mkii.html
8
Tiens si tu veux absolument des tirettes sous les doigts pour mixer , y a ce genre de trucs qui marchent tres bien

a plus !
9
Hem...je suis vraiment désolé... :oops:
La Foscurite saffire pro 10 1/0 que tu m'as proposé c'est du bon matos parce que évidement c'est exactement dont,j'ai besoin...
Et effectivement j'ai plein de truc à brancher:
1er cas:1 voix,1 guitare,1 piano repris par micro,un korg k 25,et un trio de cordes ( 2 violons et un violoncelle ).
2 cas:1 voix,2 guitares,1 basse,Batterie donc 4 ou 7 micros,et divers.
Et j'ai effectivement pensé à une barre de patch symétrique,et donc ca marchera dans mes 2 cas de config. instruments ???
No tress ouaips ça fait pas loin de 1 moins que je réfléchis à cette config home studio sans me ruiner!Donc,ça commençe à me :oo:
Et puis les fostex en écoute pourquoi pas...
Les krk ça vaut quoi ???
merci bcp encore une fois de prendre un peu de ton temps pour me répondre.
xxx
10
Hem...c'est encore moi
Si je réduis le nombre d'entrées,il n'y a pas moyen de se débrouiller avec le patch?
C'est une idée qui m'a traversé...bonne/pas bonne?