Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pourquoi j'ai de la latence?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi j'ai de la latence?
Salut à tous!

j'ai refait mon système il y a plus d'un mois.
pour plus de détail un athlon 2000xp+, une carte mère NF7S d'ABIT et une merveilleuse carte delta 1010!
et là le gros problème est que sous l'environnement windows xp pro j'ai une grosse latence (de la pression de la touche à l'audition du sons (synthé en l'occurence)) alors que cubase vst 5 indique une latence 10 ms (en 24 bits à une fréquence de 48000 Hz). je me suis dit que c'est peut être un problème de compatibilité matériel, et en allant chez un pote, qui lui travaille avec un P4 et la delta 44, même problème! :???:
sous win98 ça tourne impec, mais bosser sous deux OS (compo sous win98 et mix sous win xp) et ben c'est pas top.
au passage la carte son intégré est désactivée, j'ai déjà changé l'emplacement de la delta (je me disait à la base que c'était peut être un problème d'IRQ), et j'ai les derniers drivers!

quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème, et commen l'a t'il résolu?

merci.
2
Allo!!
3
Y'a t'il une ame charitable qui pourrait me répondre! :(((
4
Peut-être pas assez de RAM :???:
Au fait t'as lu le Dosssier
5
Comment t'as configurer ta latence dans le tableau de bord Delta ? j'ai une delta 44 sous XP et j'ai pas ces problèmes de latence mais g reglé à 512 ds le panneaux delta pour être tranquille... par defaut c 256 mais c un peu juste pour composer tranquille... au passage ma carte son integré n'est pas desactivé et j'ai une A7N8X deluxe avec un Xp 2000+ et 512 Mo ram... essaye de faire un test avec l'utilitaire asio setup kek chose ds cubase pour regler les buffers...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Tu peux expliquer ton problème précisément stp ?
et dire avec quoi tu travailles comme logiciel
et c quoi ta carte son exactement
sinon on peut pas essayer de t'aider !
7
En ram j'ai 512 mo. j'ai configuré la carte à partir de la fenêtre de contrôle delta à 512.
et comme log je travaille avec cubase VST5 (midi), et samplitude 7 pro (audio). et concrétement le problème est que dés que j'enfonce la touche du clavier de commande midi le son sort à une bonne 1/2 seconde après. Donc pas de possibilté de compo. Mais par contre en lecture (et simplement lecture) d'une séquence, tout est caler et il n'y a aucun décrocage!
8
Mmmh ok mais comme je ne bosse pas avec un clavier maitre mais en composant direct les notes sur le piano roll il est clair que je ne peux pas me trouver ds ta situation et que ton problème m'est inconnu... desolé...

9
Merci quand même :8)

quelqu'un d'autre peut me venir en aide? :(((
10
Juste une idée... si tu etais avant sous win98 et que ca marchait bien... maintenant que tu es sous xp ca marche plus donc p'tet que ca vient des drivers de ton clavier maitre... as tu fait une mise à jour recente pour XP ?