Sujet de la discussionPosté le 12/04/2004 à 12:47:12Plantages système !
Salut à tous,
J'ai fais une install toute neuve de xp, AsusA7N8X-E deluxe, 3200+, 1,5Go de Ram...
J'ai installé la carte et les derniers drivers (5.10.0.0.29) sur le site de M-Audio
J'ai des plantages systémes réguliers : Ecran bleu..reboot !
Pourtant dans le gestionnaire de peripheriques, la carte est bien installée
Au boot, je constate que la carte a un IRQ commun à plusieurs trucs mais en changeant de slot, ce ne change rien.
Je vais essayer de désinstaller le pilote de la carte et en mettre un plus ancien...
Merci à celui qui m'aidera...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/06/2004 à 10:33:44
Vas voir là https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp
Le truc c que pour l'adresse IRQ c normal car windows est en ACPI au lieu de PC standart (tu comprendras en lisant le lien).
Mais !!! j'ai la même carte mère que toi et elle gère l'APIC (autre chose que l'ACPI) et donc tu n'as normalement pas besoin de mettre ton ordinateur en PC standart, par contre vérifie dans le BIOS si l'APIC est activé.
Sinon dernière chose, as tu installé ton Windows après avoir changé la carte mère, si oui je vois pas où est le problème sinon réinstall Windows.
Récupère également les derniers drivers Nforce sur le site Nvidia.
J'ai la meme carte mère et je n'ai jamais eu de plantage sous XP. Je pense que ton pb viens d'autre part. Si ton Pc reboot tout seul ça viens surement de la RAM. Est ce des barettes de marque ?