Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet SOLUTION pour jouer en 96khz external clock

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOLUTION pour jouer en 96khz external clock
bon je résume !

je veux utiliser mes 2 delta 1010 avec une horloge externe, sans rappeler l'efficacité d'une horloge, j'y ai gouté, c'est mort, je reviens pas en arrière.
je viens de passer beaucoup...beaucoup de temps pour en arriver à la conclusion suivante.

C'EST POSSIBLE DE JOUER LES DELTA 1010 EN 96khz external clock malgrès la doc (je le jure, je crache, tpppp!)

jusqu'à présent je n'arrivais pas à comprendre tous mes problèmes
- clicks dans les enceintes de façon aléatoire
- plantage de cubase redémarrage pc
- clicks avec certaines cartes et pas d'autres
- windows 7, Xp, patati et patata

bref je vais pas citer tous ce que j'ai pu recenser comme problèmes chez moi, ou bien les avoir lu dans les forums d'ici et d'ailleurs.

j'ai tout essayé, j'ai repris tous mes pc avec mon pot depuis 10 ans au moins
tous les systèmes (sur PC only)

accrochez vous bien dans vos petits souliers


IL FAUT DES CARTES DE 2003 (print sur la pci) pas les 2006
brancher ensuite avec la clock - ok si vous en avez q'une

si vous en avez 2 c'est plus délire

essayer au mieux de ne pas utiliser des IRQ identiques entre la carte vidéo et audio
il faut brancher la première en slave, la deuxième en master
et déclarer l'inverse sur le panel contrôl du pc
et la comme par magie ça marche
j'ai regroupé toutes les infos accumulées depuis près de 2 mois

merci à Minos, Marc et le modo d'M-audio ... sans eux rien n'était possible et pourtant ça marche!

ps : je sais c'est idiot, c'est l'inverse de ce qui y'a noté dans les notices, même pour ceux qui les ont achetés il y a longtemps comme moi, il est confirmé que ce n'est pas clockable en externe au-delà de 50 ktz

ben non ! c'est possible, c'est une question de config pc, de matériel et de façon dont on le branche.
et du coup ça ne marche pas que chez moi :mdr:


2

Nan mais c'est quoi l'intérêt d'un tel truc ?

 

3
je veux bien perdre un peu de temps

précise ta question exactement
4

Pourquoi se faire chier à faire une telle usine à gaz pour enregistrer en 96 khz avec de surcroit des cartes sons qui sont clairement de l'entrée de gamme ?

En sachant que l'une des 2 (celle qui sera clockée sur l'autre) aura une moins bonne qualité de conversion (si le converto est éloigné de l'horloge, ça produit du jitter).

Et àa ça on rajoute que hormis le cas de la zik à l'image, le rendu final sera en 44.1khz, ce qui causera des problèmes pour ramener du 96 vers 44.1 (problèmes qui sont toutefois davantage théoriques que pratiques).

 

Bref, pas sûr que ça en vaille la peine.

5
simplement car dans cette config j'utilise les convertisseurs de la carte qui sont certainement parmis les meilleurs rapport qualité-prix du marché
avec une horloge externe car l'horloge interne de la delta n'est pas bon comparée
de ce fait je peux pousser mes delta 1010 au maximum (c'est bien mieux qu'avec le 96 interne, faut vraiment l'entendre c'est génial avec la clock, une lucid audio gen 192)

c'est le mieux que je pouvais faire, car j'au eu la lucid audio pour un super tarif 450e neuve, c'est mieux qu'une big-ben, et pour pousser au max les cartes avec un clock externe je suis ravis.

si tu entendais la différence dans le studio, ça vaut vraiment le coup.

bref pour finir j'ai lancer avec mon pot le délire jusqu'au bout pour faire un petit vynil...

donc tu comprendras aisément l'histoire du 96 et qu'avec de petit moyens et un peu de temps on trouve des solutions.

et si un jour j'aurais vraiment des sous je changerais les cartes sons

ça te parait plausible ?
6
m'enfin le jour ou j'aurais des sous pour m'acheter 2 cartes avec la qualité des convertisseurs de la delta et la qualité de la précision de l'horloge que j'ai ...

mmmmh !!

va falloir que ce vinyl me rapporte bcp de sious !!!:lol:
7

Citation :

(c'est bien mieux qu'avec le 96 interne, faut vraiment l'entendre c'est génial avec la clock, une lucid audio gen 192)

Tu es victime de ce qu'on appelle des impressions psycho acoustiques (t'inquiètes pas t'es ni le premier ni le dernier ingé son à en être victime !).

Une horloge externe ne peut pas améliorer le son, c'est totalement impossible.

Au mieux il sera identique (ce qui est le plus probable), mais comme mis plus haut, au pire il dégradera la qualité sonore par apport de jitter, c'est une totale certitude.

 

Une horloge externe est à réserver aux cas où elle est impérativement nécessaire, comme la synchro d'appareils numériques.

Attention à ne pas se fier aux arguments marketing, qui ne tiennent pas l'examen des données physiques.

Bref, t'aurais un meilleur son en restant en 44.1 dès le départ et sans passer par des horloges externes. (bien que cette dégradation soit purement théorique, et qu'en pratique c'est kif kif bourrique. En tout cas autant pas prendre de risques).

 

Evidemment ce que je dis est vérifiable, sur audiofanzine ou ailleurs. Ne me sors pas l'argument du "oui mais on entend une amélioration : cet argument n'étant pas bien scientifique  mrgreen)

8
(c'est bien mieux qu'avec le 96 interne, faut vraiment l'entendre c'est génial avec la clock, une lucid audio gen 192)

c'est vrai tu m'as démasqué ! on avait tous prix des champis ce jour là !
9
Hello cifluid,

Je possède 4 delta 1010 que j'ai branchées en cascade in/out Wordclock. La 1ère en master et les 3 suivantes en slave. J'ai aussi quelques fois des plantages, redémarrage PC ou des grésillements sur certaines cartes. As-tu une idée du problème ???

Cordialement.

Official Website -->>

www.jeffleo.com