Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Comment sampler avec un micro?pas d'option d'enregistrement!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sampler avec un micro?pas d'option d'enregistrement!
Salut a tous,dans les options d'enregistrement il n y a pas la fonction micro,aux...je ne comprend pas comment faire!!de plus le pilote est a jour???
2
C'est normal, cette carte son n'offre que des entrées au niveaux ligne.
Tu peux brancher tout ce qui est platine CD, Synthé, sorties de table de mixage...
3
Mais est ce qu'on peut créer des samples de micro via la table de mixage
sinon expliquer moi comment on peut faire(si ya moyen!) parceque j'ai tous essayé et je n'arrive a rien... :??:
4
Il faut que tu utilises uun préampli micro qui amplifiera le signa de ton micro et le mettra au niveau ligne pour entrer sur ta table

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Ma table de mixage est deja dotée d'un preamplis!meme en passant par là,je n'obtient aucun signal sur le pc,parcontre le son sort tres bien des enceinte?????suis je obligé d'acheter un préamplis pour micro?
6
Salut flocon84,

bon déjà c'est pas vraiment sampler ce que tu veux faire mais tout simplement enregistrer avec un micro ! (sampler, c'est plutôt enregistrer un son d'un film, d'une zik, etc..)

Prend un simple micro genre SM57, tu le connectes à une entrée de ta table de mix (qui a un pré-ampli intégré) et tu connectes la sortie (stéréo) de la table dans 2 entrées de la DELTA.

Ensuite tu regles ton soft qui te permet d'enregister (cubase, pro tools, acid, etc..) et tu configures pour qu'une piste stéréo à bien les entrées que tu as choisis.

Et le tour est joué, pas besoin d'un pré-ampli externe pour faire cette manip. Par contre, un vrai pré-amp c'est toujours plus puissant que sur une petite table. ;)

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

7
à flocon84

t'as quoi comme console ? si effectivement elle est dotée d'un gain d'entrée (ou un trim) c'est plus facile. commence par faire tes gains d'entrée en PFL (pré fader listen) solo pour écouter ce qui arrive avant le fader. mets ton fader où il y a ton micro (sur une prise XLR (External Live Return)sur 0dB (c'est à dire au gain unitaire c'est là où ta console délivre ses meilleures performances électriques) ton main mix (ta sortie L/R) à 0dB aussi. chantes, gazouilles ce que tu veux et monte le gain (généralement en haut de la tranche)jusqu'à arriver sur le Vu mètre à 0dB voir +2 ou + 4dB (tout dépend de la console) et voilà (dans les grandes lignes, c'est ça) mais attention il faut toujours travailler avec délicatesse, en douceur. pour rappel : ton micro est ce qu'on appel, un transducteur acoustico,mécano,électrique, il transforme une pression acoustique (ta voix) en courant électrique (des milivolts). c'est milivolts sont eux amplifiés par un préampli micro ou par ton gain d'entrée de x dB. Pour ce qui est du sample,je suis d'accord avec natural sound system. Cela dit, un sample reste un extrait de son, que ce soit disques ou autres sources...donc rien n'empèche de sampler une voix. Pour le pré-amp, outre le fait qu'il amplifi, on peut très bien se servir d'une lampe pour réchauffer une voix ou une guitare ou encore une basse par exemple.

bon courage pour la suite.
seb
Sb
8
Super les gars!ca marche :bravo: je vais enfin pouvoir develloper mon imagination d'echantillons, ya bon :) :8)
et merci a+