Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Préampli pour Delta 44:Boss GT3

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli pour Delta 44:Boss GT3
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Delta 44 et, dans le but d'enregistrer Guitare ou Bass ou Chant, pourrai-je me servir de mon multi-effet Boss GT3 comme préampli?

Merci Par Avance.

Fabien, future Star Potentielle.
2
(Hurry) up :D:
3
Je ne suis vraiment pas certains que tu puisses être satisfait du résultat... En direct le GT3 est bien cool (D'ailleurs j'en cherche un d'occaz si quelqu'un en vend un...) pour les sons clairs mais pour les saturations diverses, c'est pas bon du tout...

@++

AnaoN.
4
Je te conseille de passer par le GT3 pour mettre le son au bon niveau mais de créer tes sons ensuite avec Amplitube
5
Oui voilà. En fait, je ne veux pas utiliser les effets de mon GT3 (il me sert surtout d'accordeur... :oops: ) donc je pense le mettre en Bypass et utiliser les effets d'amplitube.
Mais ça vaut la peine justement de mettre le GT3? C'est vraiment mauvais de relier le chant ou la guitare dans les entrées de la delta 44?

MErci de ta réponse
6
Et bien de maniere générale oui tu peux t'en servir comme préampli mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

A mon avis ca devrait pas trop mal marcher si tu veux enregistrer des guitares et des bass mais pour le chant je reste sceptique.
Enfin dans tous les cas c'est pas vraiment l'idéal mais bon je pense que si tu essaie d'energistre l'instrument de facon la plus neutre possible (ou bien d'essayer de réchauffer le son sans trop l'altérer) ce sera beaucoup mieux, tu pourras retravailler tout ca avec des soft (amplitube par exemple...)
7
OK, merci.

Et de passer par un vieux 4 pistes tascam à cassette? ça peut être mieux que par le Boss?
J'ai un peu peur de perdre en qualité et de gagner du souffle vu la tuyauterie du machin.

En fait, j'imagine bien que l'idéal c'est d'acheter une boite de direct, comme ils conseillent dans la notice, ou idéalement un vrai préamp, mais a plus sou.
8
C'est pas que c'est mauvais de brancher directement un micro ou une guitare directement dans ta carte c'est surtout que tu ne peux pas :non: :non: :non:
y'a pas de préampli intégré ton t'aura rien du tout ....

Sinon accessoirement tu peux acheter un petit préampli à lampes genre art pas cher !!! C'est super simple, ca marche super bien et c'est vraiment pas cher surtout d'occaz !!!! :bravo:
9
Oui, mais si je veux enregistrer une batterie avec 4 micros. Il me faut 4 petits préamplis?
Je viens de regarder celui (art ) dont tu me parles, il est pas trop cher, mais il n'a qu'une entrée et une sortie...
10
Bah ouais c'est tout le probleme de ce genre de préampli c'est que c'est pas fait pour une batterie ou ce genre d'instrument ou t'as besoin de plusieurs micros !!!!

Dans le cas de l'enregistrement de batterie ce qu'il te faut (c'est la solution la plus courramment utilisée c'est une table de mixage avec des préamplis intégrés mais la c'est quand meme plus cher excepté berhinger qui fait des prix défiant toute concurrence ...

Et le probleme de la table de mixage c'est que tu ne peux pas enregistrer toutes pistes de ta batterie : c'est pas vraiment un probleme puisque tu fait ton mix sur la table et ensuite tu enregistre le tout via ta carte mais si ton mix ne te convient pas tu es obligé de refaire la prise !!!!

Donc à toi de voir moi je te conseillais un préamp genre art pour régler ton probleme de chant ou guitare ou basse ....