Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet A votre avis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A votre avis
Je compte acheter cette carte son.
Mon utilisation sera essentiellement d'enregistrer ma guitare avec Guitar Tracks Pro (Cakewalk) et des boucles Acid.

Actuellement j'ai les chipset VIA AC '97 :rocket: que je devrais désactiver je suppose :?!:

J'ai déja enregistrer ma guitare sur cette carte son d'origine intégrée à la carte mère, en passant par un multi effets préampli, mais le souffle est perceptible; c'est pour cette raison que je veux une bonne carte audio.

Est ce un achat judicieux ?
2
Dans l'absolu c'est un bon achat. J'en fait le même usage et tout fonctionne bien (mais je n'ai pas un chipset VIA: là-dessus je ne peux rien te conseiller).

Par contre: la carte ne possède pas de préampli: donc oublie de brancher directement ta guitare sur la carte. Même si tu possède un ampli guitare, sa sortie peut être un peu faible (c'est le cas du mien). Il te faut donc pratiquement obligatoirement un préampli. Moi j'utilise l'OmniStudio (aussi de M-Audio) qui s'achète en plus de la Delta44.

Un autre fera aussi bien l'affaire (j'avais héisté avec le BlueTube).

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Salut!

déjà tu ne seras p'tet pas obligé de desactivé ton AC 97 (ca depend du nombre de IRQ qu'il te reste de disponible), par exemple perso je fais fonctionner la carte integré à la carte mère 5.1 en parallèle avec ma delta 44 (une pour le multimedia et une pour la musique)

Le rack deporté de l'ordi reduit quand même pas mal le bruit de fond... et la construction de la delta est suffisamment soigné pour que les bruits fonds soient quasimment nul (pour pas dire nul)... j'ai la carte integré et la delta 44 sur une table de mix et sur l'integré les bruits de fond c clair qu'on les entends alors qu'avec la delta c le silence...

Les convertisseurs sont tres bon pour une carte de ce prix donc ta guitare sera enregistré de manière tres fidèle...

en tout cas quoi qu'il en soit si tu veux un temps soit peu de qualité dans ton son c sur qu'il vaut mieux eviter l'AC 97 car c'est plus fait pour sonoriser windows plutôt que d'utiliser des softs de musique...

Les 4 entrées mono sont de niveau ligne en format Jack... donc pas de soucis pour entrer avec ton multi effet mais pas de pre-amp' pour rentrer directement ta guitare...

la delta est donc un tres bon rapport qualité prix voila je travaille pas chez m-audio mais j'en suis satisfait elle fait tout ce que je lui demande pour le moment.... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Merci à vous 2 Lvr et Lux pour vos réponses.
Cela conforte mon futur achat.

Dans un premier temps j'utiliserai mon Korg PX4 multi effets qui fait préampli, je le brancherai entre ma guitare et ma carte son.

Pouvez vous me dire quelles sont les paramétrages de base à effectuer / Windows pour que cela fontionne bien.

> Lux

Citation : déjà tu ne seras p'tet pas obligé de desactivé ton AC 97 (ca depend du nombre de IRQ qu'il te reste de disponible),



où je peux voir cette info ? dans les infos système de mon ordi ?
5
Pour les parametrages de base mmmh je suis sous xp et j'ai pas specialement parametré le système.. .je l'avais fait une fois en suivant des methodes d'optimisation et je trouve pas ca tres flagant au bout du compte alors j'y ai renoncé et franchement ca me pose aucun problème pour le moment...

Quand au IRQ de libre je ne sais pas trop mais tu le saura vite quand tu installera la carte... de plus si ton AC 97 est pas terrible et que tu t'en sert plus alors autant le desactiver ds le bios... ca sert à rien de faire fonctionner un truc dont on ne sert plus...

une dernière chose, plus tu as de materiels installé ds ton pc et moins tu as d'irq de libre donc déjà si tu as une config minimal (je veux dire ss carte additionnelle genre carte modem, carte d'acquisition video, carte scanner, carte controleur pour port additionnel...enfin tout ce qui peut se brancher ds un pc quoi!) tu devrais avoir de la ressource de libre!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Merci beaucoup Lux :clin: .

Ok donc à priori pas de paramétrages spéciaux sous XP

Mr talou désactivera probablement le AC 97 dans le bios (ça va il bosse dans l'informatique :lol: )

En effet je n'ai rien d'installé dans mon PC donc ça devrait aller (en revanche j'ai plusieurs trucs branchés en usb)

A bientôt donc sur ce forum et encore merci
7
Ayé je l'ai commandée chez Univers Sons :8)