Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pas de son en enregistrement !?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son en enregistrement !?

Bonjour, je travaille avec Guitar Pro pour lire mes tablatures et les enregistrer en MP3 pour sortir des Backings ... je faisais ça très bien avec mon ancienne carte Créative Audigy4, mais depuis que j'ai celle là, l'enregistrement s'effectue, mais je n'ai pas le son à la lecture ... les vu mètres de mon lecteur Jet Audio s'animent, mais je n'ai pas de son dans mes enceintes ... Quand je vais voir à "contrôle du volume( windows)" sur ma page GP, puis "options" et "propriétés", je coche "lecture" et j'ai mes niveaux de volume, mais quand je coche "enregistrement" je n'ai pas accès à cette fonction, tout reste grisé ...

J'ai câblé ma carte par les sorties 1&2 (OUTS) vers une tranche de ma mixette (droite et gauche)

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2

T'as trouvé la solution, sinon je te fais un screenshot ce soir. Car je bosse dans la même config que toi.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3

...salut, merci de ta réponse ! ... en fait, non, je n'ai pas trouvé la solution ... j'ai installé TuxGuitar, le logiciel équivalent, et l' exportation se fait sans problème, donc déjà, ça ne vient pas de la carte son, mais surement de Guitar Pro ... mais je ne vois pas ce qui cloche ... l'accordeur, non plus, ne fonctionne pas, il s'affiche, mais rien ne se passe dessus !

Merci de ton aide ?

Let's Rock !

4

... affaire résolue icon_wink.gif ... en fait, c'est Guitar Pro qui n'installe pas les mises à jour et petit à petit, plusieurs fonctions disparaissent ... dès que je peux, j'installe la version 6 ...

Par contre, y a un truc qui me chiffonne sur l'interface de la carte ... je l'ai connecté par la sortie 1/2 vers une tranche de ma mixette, OK, ça fonctionne, mais sur mon interface PC, dans Monitor Mixer, le Wav Out 1/2, où est connecté ma mixette, quand j'actionne le curseur de volume, le son baisse dans mes enceintes, mais le vu mètre reste en haut dans le rouge. Seul, le master réagit sur le son et se positionne dans le vu mètre selon si on baisse ou on monte le curseur ...

Par ailleurs, dans le Hardware Settings > Codec Sample Rate, 44,100 est coché, on ne peut pas le changer ...

C'est normal ?

Let's Rock !

5

Citation de : Sat'Ryani

Par contre, y a un truc qui me chiffonne sur l'interface de la carte ... je l'ai connecté par la sortie 1/2 vers une tranche de ma mixette, OK, ça fonctionne, mais sur mon interface PC, dans Monitor Mixer, le Wav Out 1/2, où est connecté ma mixette, quand j'actionne le curseur de volume, le son baisse dans mes enceintes, mais le vu mètre reste en haut dans le rouge. Seul, le master réagit sur le son et se positionne dans le vu mètre selon si on baisse ou on monte le curseur ...

En fait ta mixette n'est pas connectée au WavOut1/2 mais au H(ardware)Out1/2. Tu peux préciser dans l'interface ce qui sort réellement dans HOut. Ca peut être (de mémoire) le WOut1/2, le In1/2, le Monitor Mixer, ... Le curseur de volume à côté du WOut contrôle, lui, ce qui va du WOut dans le Monitor Mixer.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6

... oulààà !!! tout ce que je peux dire, quand j'ouvre l'interface > Monitor Mixer, j'ai le master volume et quatre mixer imputs: Wav Out 1/2, Wav Out 3/4, H/W in 1/2 et H/W in 3/4. Quand je lis un MP3, j'ai le Master volume qui réagit et le Wav Out 1/2, mais ce dernier reste en haut dans le rouge en permanence, si je baisse le curseur, le son baisse dans les enceintes, mais le voyant reste en haut, alors que le curseur du master agit sur le son dans les enceintes, mais aussi sur le voyant ... c'est ce qui me parait bizarre ! on doit bien pouvoir régler le niveau sur chaque bus, non ? ... sinon, comment éviter l'écrêtage ?

Après, sur mon interface > Patchbay/Router, j'ai: H/W Out 1/2 avec les choix en dessous:Wav Out 1/2, Monitor Mixer, H/W in 1/2 et H/W in 3/4, puis à côté: H/W Out 3/4 avec les choix en dessous: Wav Out 3/4, H/W in 1/2 et H/W in 3/4. Tout le reste est grisé et n'est donc pas accessible ...

Dans mon cas, c'est Monitor Mixer qui est coché, avec moins de puissance que Wav Out 1/2, mais quand je bascule sur ce dernier, mon led de Peak s'allume sur ma mixette, donc je reste sur Monitor Mixer.

Si je coche H/W in 1/2, je n'ai pas de son du tout dans les enceintes, par contre les vu-mètres s'animent et réagissent comme indiqué plus haut ...

... ce qui me parait anormal, c'est le bus connecté à ma tranche de mixette, le Wav Out 1/2, donc, qui reste toujours au maxi, en haut dans le rouge, même avec le curseur complètement en bas ...

... je ne sais pas si je me fais bien comprendre !

Let's Rock !

7

La chaîne c'est donc:

Soft audio -> WavOut -> Monitor Mixer -> HOut

A côté du WavOut tu vois ce que le WavOut reçoit. Pas ce qu'il envoie dans le MonitorMixer.

Donc c'est normal, si tu diminues au niveau du WavOut, tu envoies moins de WavOut dans le Mixer et donc dans tes enceintes. Le volume diminue. Mais ça ne change l'écrâtage.

Si tu veux diminuer l'écrétage, tu dois envoyer moins dans le WavOut. C'est donc dans ton soft audio que tu dois travailler.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8

... je suis pas trop calé en informatique, donc là, c'est de l'hébreux pour moi ... si tu pouvais me donner des exemples plus concrets en fonction du matos que j'ai, je t'en serai reconnaissant !

Ex: comment je fais pour "envoyer moins dans le Wav Out" et le "soft", c'est quoi ?

...excuses mon ignarité dans ce domaine !

Let's Rock !

9

Le "soft" c'est le logiciel audio que tu utilises ! Guitar Pro, Cubase, Adobe Audition, ...

"Envoyer moins dans le WavOut" ça veut dire faire jouer tes pistes dans GP à plus faible niveau. Dans le bas de GP, regarde le bouton "Master" et essaye de diminuer pour voir si ça a un impact positif sur la saturation que tu constates dans le control panel de ta Delta44.

Plus, il va falloir investiguer toi-même....

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10

... oui, en effet, en baissant le volume du soft (lecteur MP3 Jet Audio, par ex.), ça me baisse le volume du Wav Out 1/2, mais alors, à quoi servent les curseurs sur ce dernier, puisqu'ils n'agissent que sur le son des enceintes ?

Let's Rock !