Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Configurer la DELTA 66 comme carte son multimédia

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configurer la DELTA 66 comme carte son multimédia
Bonjour,

je posséde une carte son multimédia SB PCI 512 et une carte d'acquisition audio M-Audio DELTA 66. Je souhaite retirer la SB afin d'éviter de jongler avec les différents drivers et surtout pr éviter toute embrouille de l'ordinateur.
Il faudait donc que je configure la DELTA 66 pr qu'elle puisse lire les 'bip' de windows, les différents .wav .mp3 etc et qu'elle devienne donc la carte à tout faire de mon PC.

Est-ce judicieux d'effectuer ce changement ?
Si oui, est-ce facilement réalisable ?
Comment assigner ces sons multimédias à des sorties spécifiques de la cartes ? (genre OUT 3 & 4)

Merci d'avance !
2
Salut Korni,

C'est relativement facile à faire.

Après avoir retiré la carte, supprimer les drivers qui vont avec (Control Panel|Multimedia|Devices, tu supprimes tout ce qui concerne "SB AudioPCI..." ),

dans le panneau Audio, tu sélectionnes comme "Preferred Device" "WavOut 1-2" ou "WavOut 3-4".

Tous tes sons Windows sortiront par là.

Remarque: si tu supprimes ta SB et que tu n'as pas de synthé MIDI (Soft ou Hard) tu ne pourras plus entendre tous les sons MIDI générés par et sur ton PC, car en supprimant ta carte, tu supprimes son synthé. Donc finis les battements de mesure dans Cubase... :??: Bon à savoir avant de la supprimer.

J'espère que cela t'aide.

Laurent

PS: pour l'anglais, tu traduiras :clin:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Merci pr ta réponse, je vais essayer tout ça ce soir :clin:
4
J'ai une delta 44 pour la musique et une carte son integré 5.1 sur ma carte mère
j'ai paramétré ma carte integré pour tous les sons windows, les players multimedia etc etc...
J'ai parametré ma delta 44 sur les softs de musique pure...
De cette manière je n'ai pas de perturbations provoqué par les bruits système... par exemple...
je compose dans reason un titre (donc qui sort par la delta)... admettons que je sois connecté au net et que je recoive un mail la g un bruit système qui m'avertit et comme il ne sort pas par la delta... ca ne provoque aucun dommage... en revanche si j'avais juste configué la delta ds windows ce bruit système aurait perturbé mon son de reason...

voila alors c n'est p'tet qu'un detail mais moi je trouve ca trés pratique... et ca evite des conflits entre logiciel qui utiliserait en même temps les ressource de ta carte son...

c juste mon avis!! :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Merci pr ta réponse. :clin:
C'est vrai que c'est la solution peut etre la plus pratique car au moins je n'aurais pas besoin d'allumer l'ampli, la table de mixage etc etc pr entendre des 'bip' de Windows. Cdpt j'aimerais bien savoir comment as-tu pu assigner tels ou tels sons à telle ou telle carte ? :???:
(J'ai Win XP)

Merci d'avance!
6
Tu vas ds le panneau de config
son et peripherique audio
puis audio
unité par defaut tu mets ta soud blaster... pour l'enregistrement audio tu mets ta delta 66 et pour la lecture midi tu mets ta sound blaster...
comme ca tous les sons windows et player multimedia seron geré par la sounblaster...

ensuite pour tes logiciels de musique tu ouvres tes soft et ds tes proprétés audio de chaque soft tu definis la delta en lecture et enregistrement... ex ds reason ... preference puis propriété audio et la tu choisis ta delta44... apres ca depends quel soft t'utilises...

apres c une question d'organisation personnelle... :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
8
Par contre ils ont grave abusé pr la longueur du cable reliant le boitier à la PCI :fache:
9
Pkoi trop court ?

moins c long et moins y a de perte du signal de toute façon... :)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Il mesure combien ?