Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Petit souci delta66 / cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit souci delta66 / cubase
Coucou à tous ! ! !

Bon alors, je m'explique... je viens de passer le week end a reprendre mes docs, mes tutos, et lire les forum mais voilà...
j'ai le meme probleme, je debute c'est vrai et je suis sur que ca doit etre tout con, mais voilà:
j'enregistre une piste audio sous cubase sx 2 (guitare par exemple), si je rajoute une deuxieme gratte, paf ! En fond de la deuxieme piste, j'ai ma premiere gratte...
En piste 3 je met une voix, et paf ! En tres fond j'ai ma 1° piste, un peu au fond ma 2°piste, et enfin ma voix par dessus tout ca... donc vous pouvez imaginer le bordel quand je veux rajouter des effets et lire l'ensemble...

donc je disais me voilà plonger dans ma doc, et internet et le forum cubase en premier... et une solution existe bien dans la FAQ pour les "soundblaster"... :(( bien mais moi j'ai une delta 66, et j'ai essayé, il me semble, a peu pres toute les configs de routage... mais soit le probleme persiste, soit je n'ai plus aucun son dans la casque (pas evident, voire impossible d'etre calé pour l'enregistrement d'une voix ou d'autres intrus...)
En tout cas ce genre de souci viendrait bel et bien de la config de ma carte et/ou de mes cablages :???:

J'ai laissé un message a tout hasard sur le forum "cubase" et on m'a repondu que certaine carte avait des entrées virtuelles stereo en plus des analogiques et que le probleme venait peut-etre de là... mais j'ai bien relu la doc M-audio il ne parle pas de ca... a moins que je n'ai rien compris...
en tout cas si quelqu'un a une idée a me suggerer, vous m'avez tous deja tellement aidé et je suis sur que c'est un truc bidon à faire (genre une case à decocher ou un truc comme ca...)

je vais continuer à fouiller par ci par là... la solution m'a peut-etre echappé mais à force de lire devant mon ecran, je finis par ressembler à un lapin qui a la myxomatose :oo:

Si quelqu'un a une idée ou un lien ?
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"
2
Je ne connais pas Cubase SX, mais le problème (classique) vient de ton utilisation de la Delta.

La Delta propose plusieurs "entrées" aux DAW comme Cubase:
Monitor1/2
In1/2
In3/4

Le Monitor1/2 est ce qui sort du Mixer et que tu peux enregistrer. Le Mixer lui mixe (selon ce que tu lui demandes de faire) les H(ardware)In (ta 2è guitare) et les Out (ce que joue Cubase, donc ta 1ère guitare).

Conclusion dans Cubase, indique comme source d'enregistrement les In1/2 ou In3/4 qui correspondent directement à ce qui entre dans ta carte, mais pas le Monitor1/2 !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Je viens de trouver ma solution...
mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ca marche... disons que moi et le routage des tables ca fait 24... :??:

J'explique :

mes 2sorties main L et R de ma table sont branchées sur les in 1et2 de la delta... les out 1et2 sont reliés aux ST RTN1 L et R...

pour avoir du son dans le casque branché sur ma table, j'appuie soit sur "main" soit sur "aux1 stereo" ( premier mystere à m'expliquer...)

donc je regarde bien cubase, j'ouvre une premiere piste audio, et je m'apercois que enfoncé ou non j'ai du son en entrée de cubase... tres bien j'enregistre ma premiere piste...

je la relis, casque sur les oreilles, bouton "main" enfoncé, et la, je vois que j'ai et j'entends du son en sortie mais aussi un tout petit peu en entrée :|
je decide donc de baisser mon fader "MAin L/R" et d'enclencher plutot le bouton "AUx1" donc j'ai plus que du son en sortie c'est tout bon, mais en fait non! parce que j'ai plus du tout de son qui sort de ma table donc plus du tout d'entrée vers cubase pour une nouvelle piste... :|
je remonte donc le fader et j'essaie à tout hasard de baisser le level de la "st rtn1" et là... ca marche, j'ai du son dans le casque, je peux ecouter mes premieres pistes et en enregister d'autres sans que les premieres "pissent" sur les suivantes...

Mais alors ne me demandez pas pourquoi ca fonctionne... :8O: d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer un peu pourquoi et quelle route prend le son a travers ma table, et quelle est ce code de la route ? :oo: j'en serais ravi ou me conseiller un bon bouquin ... :P:

....

Juste pour dire que je remercie les gens d'AF qui m'ont vraiment aidé jusque maintenant... J'ai lu y'a pas longtemps quelque part sur un forum que les plus anciens à l'epoque n'avait pas le net et tous ces forums et ils ont du se debrouiller seuls... c'est super qu'ils acceptent maintenant de partager... mais c'est vrai que c'est aussi en cherchant par soi-meme qu'on apprend parfois faut jamais desesperer (je dis ca parce que j'ai trouvé ma soluc' en meme temps :clin: )

je crois que j'ai tout dit pour l'instant, mais poisseux comme je suis a bientot pour de nouvelles questions connes... :mdr: :mdr:
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"
4
Personne pour me donner le truc de ce mystere qu'est le routage pour moi ?
"Si ta guitare est desaccordée, chante pareil !"
5

Citation : Personne pour me donner le truc de ce mystere qu'est le routage pour moi ?




salut
les cartes M Audio sont excellentes, pour ma part j'envisage 2 PC avec d'un coté une 1010 pour l'enre audio en live sous linux+ardour et de l'autre le mix final sous Ptools Mpowered et win avec ma 24-96... prix correct, qualité excellente, marche sur les 3 OS win mac linux mais panel vraiment pas clair. Moi non plus je n'y comprends RIEN alors qu'avec ma wamirack les I et les O sont d'une utilisation tres claire